Porsche

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
pikachu

Porsche

Message par pikachu »

Mon avant dernier travail.Les photos pas terrible,presque nuit et le photographe il est pas bon.Le procesus,l'habituel:Lavage,sechage,decontaminacion(presque pas),polissage et cirage.
Les produits:
-LAVAGE:Savon Carlack+gant microfibre+microfibre de sechage
-DECONTAMINACION:Sonus gris+eau et savon Carlack
-POLISSAGE:3M fast cup+Menzerna IP+Optimum poli-seal.Bonnet en laine 3M+eponges Lake country et Farecla
-CIRE:DP Max Wax(2 couches)et fini avec Duragloss Aquawax.
Je montrerai plus de voitures et en meilleur ordre,celui si fait office de testMerci de votre comprehesion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
JCVD

Message par JCVD »

très joli résultat, et sur un beau cobaye :love:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
pikachu

Message par pikachu »

JCVD a écrit :très joli résultat, et sur un beau cobaye :love:
Merci.Jolie cobaye mais très physique a faire.Tres basse,beaucoup de "arrondis" et une partie avant très très très longue.
C'est très satisfaisant le boulot fini,mais le dos il a aussi fini en compote. :cry2:
12 Heures de boulot en deux séances :yiiii:
manu

Message par manu »

sympa, tu as utilisé quelle machine?

le pad en laine est pas trop agressif?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Beau boulot :II: ,

rhhaa une 993 bi-turbo, mon rêve :love:
pikachu

Message par pikachu »

manu a écrit :sympa, tu as utilisé quelle machine?

le pad en laine est pas trop agressif?
Une rotative Milwaukee(soeur jumele de AEG)Superbe machine,au niveau de Makita et Metabo(AEG on la trouve en Suisse pour 200€).Il avait vraiment besoin de pad en laine,meme avec le Menzerna plus fort et le Farecla G3,imposible de arriver au résultat souhaite.3M Fast cup,ideal pour la coupe rapide,mais il faut lubrifier,seche assez vite.J'oublie de dire que en certains endroits je du utiliser papier de verre 2000+4000.C'etait la laque la plus dure que j'ai travaille jusqu'à present.
Salut et a bientôt :-><:
Zing

Message par Zing »

putain ... un noir propre :love:

Tu passes bientôt en Belgique :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

faut compter combien pour ce genre de prestation?

putain 12h :-o
manu

Message par manu »

et oui!

et encore c'est pour une carrosserie, pour la totale : moteur, intérieur, sellerie, joints, moquettes, passages roues,vitrages, optiques...

tu peux en avoir pour +20h
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Dash

Message par Dash »

Il parait que si on polish trop de fois tout le vernis s'écaille. Est ce que c'est vrai ?
arnocri

Message par arnocri »

Dans la mesure ou c'est abrasif, je serait tenté de penser que la peinture n'apprécie pas.
Mais est-ce pire que le bon vieux lavage à l'éponge qui retiens toute les merdes possible et imaginable.
Idem avec les laveur haute pression

Je me trompe peu être :?
pikachu

Message par pikachu »

Pt Cruiser a écrit :faut compter combien pour ce genre de prestation?

putain 12h :-o
Je demande entre 350 et 400 Fs(200-240€)ça depend de la taille,de l'etat general,et des autres choses.Bien entendu,seulement l'exterieur :-><:
pikachu

Message par pikachu »

arnocri a écrit :Dans la mesure ou c'est abrasif, je serait tenté de penser que la peinture n'apprécie pas.
Mais est-ce pire que le bon vieux lavage à l'éponge qui retiens toute les merdes possible et imaginable.
Idem avec les laveur haute pression

Je me trompe peu être :?
Bonjour.Avec un polissage tu enleves une fine couche de peinture ou laque.En dependant du tipe de peinture et de l'epesseur de la meme,tu pourras faire plus ou moins de polissages.Par regle general et par experience,les laques plus dures les Allemandes et les plus fines et molles les japonaises.Un polissage a fond et fait pour renouveler l'aspect de la peinture,si la voiture apres et bien soigne,avec un polissage d'entretien sera suficent.Et bien sur,le polish ne protege pas la peinture,tres important de cirer apres pour proteger et conserver la finition :D
Répondre