Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Schamel

Message par Schamel »

bah tiens :MDR: ;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

En faite si je vais dire qqch..

80K km avec des OMP R&S et pour l'instant pas de mauvaise impression..
C'est pas parce que les plaquettes coûte rien que c'est forcément de la merde, et vis - versa (Y'a qu'à voir les popels, une vrai merde mais très chère).

Après dépendra de la façons de rouler de chaque personne, du feeling avec la voiture, de l'experience avec les plaquettes...etc...etc...etc...etc...

C'est une discution sans fin, et au lieu de "chiez" sur ces plaquettes, au tant laisser les gens ce faire une idée par eux même et si ils aiment pas bah ils changent (au final c'est "que" 60€ de perdu)

(ps : Essayé sur route, en balade (avec XChange dans la troupe (ceux qu'on déjà rouler avec comprendront :gurk: :MDR: ), sur circuit et pour moi elle me vont très bien)
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Je ne conteste pas que ces plaquettes puissent convenir et loin de moi de dire plus c'est cher mieux c'est ... ;)

Pour MON usage, je trouve les Racing très bien, si pour 20€ de plus on obtient d'avantage de grip et d'efficacité, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais :-><:

On chie sur rien pour reprendre tes propos, on donne notre avis comme tu donnes le tien :jap:

Xchange ??? il n'avançait pas sur route :rhoo: ::::
[it's a JOKE]

Ps: des sorties avec Franco j'en ai fais quelques unes ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedydrift

Message par speedydrift »

si je puis me permettre un tout petit HS, mais en rapport quand même: je suis équipé de R&S; lors d'un freinage "appuyé" sur route bien lisse, et pas après une heure d'attaque, j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir de frein . Je pousse à mort et là, c'est plutot une amorce de bloquage des roues avant :voyons: Je me pose donc la question : l'ABS déconne-t-il AUSSI sur routes non bosselées; les plaquettes seraient-elles en cause ? une bulle d'air dans mon circuit de freinage ?

merci de m'éclairer de vos lumières :jap:
ELISE S1 MMC 1997
Schamel

Message par Schamel »

plaquettes froides je pense :-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
speedydrift

Message par speedydrift »

Schamel a écrit :plaquettes froides je pense :-><:
ok, je vais donc refaire le même passage à chaud pour voir... :jap:

PS je pensais qu'il n'y avait que mon épouse pour avoir ce genre de problème :voyons:

:rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
DORIAN

Message par DORIAN »

speedydrift a écrit :
Schamel a écrit :plaquettes froides je pense :-><:
ok, je vais donc refaire le même passage à chaud pour voir... :jap:

PS je pensais qu'il n'y avait que mon épouse pour avoir ce genre de problème :voyons:

:rhoo:
:MDR: :MDR:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Thunder

Message par Thunder »

syl20sub81 a écrit :
senior a écrit :Post-scriptum :

Pour ma part, je ne faisais que de l'information... je ne suis pas vraiment concerné par vos problèmes métaphysico-mécaniques :D
oui,on sait :"full stock avec un petit peu de Larini dedans,c est ta devise" :rhoo:
et j ai bien compris que ce n etait pas de l incitation mais de l information

pour ce qui est du reste,ce n est que mon avis personnel, j en conviens.
mais cet avis a ,dans le cas present,valeur de conseil
et si je me permets ce genre de "conseil",c est que je trouve trop bete de se planter avec une auto pour faire une economie de bout de chandelles

je vais faire court,je vous le promets...
les OMP road and sport ont le gros defaut d etre totalemnt inconstantes
meme avec celles d origine,ça freine mal mais c est constant.
en etant inconstantes,les road and sport rendent ingerables les notions de distance de securité, et ce,je le repete,quelle que soit le type d utilisation
maintenant,je suis ouvert aux remarques faites par ceux qui ont reellement testé les pieces dont on parle
pour ceux qui se fient à ce qu ils lisent ici et là sans avoir testé,.....vous devinez ce que j en pense

des que j aurai testé les 2.11,je vous ferai part de mes remarques objectives, comme à mon habitude
apres,chacun est libre de faire ce qu il veut
Complètement d'accord avec Sylavin, j'ai eu le même ressenti sur les R&S :jap:

Les Racing, c'est le jour et la nuit :love:

Au fait, Sylvain, tu as testé les RS14 ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
dieamond

Message par dieamond »

j'ai craque, j'avais un avoir chez Motoconcept, j'ai commande les RS14

a cote un pote m'a fait profiter de son GB freins, j'ai commande disques ATE et durites

avec ca j'espere que le speedy freinera comme mon MR ^^
dieamond

Message par dieamond »

Ah sinon je confirmes, les OMP R&S c'est de la merde :D

enfin ca fait pas de bruit et pas de poussiere, c comme les EBC green, ca sert a rien.
EBC ils mettent pas sport dans le nom au moins
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Thunder a écrit : Complètement d'accord avec Sylvain, j'ai eu le même ressenti sur les R&S :jap:

Au fait, Sylvain, tu as testé les RS14 ?
oui j en ai dejà parlé sur ce post ou sur un autre
tres bien en effet
bon feeling,bonne endurance,freinage au top à froid comme à chaud
mais comme Tat et Sebcebien,j ai des depots de plaquettes à chaud en utilisation circuit
donc demontage/remontage des plaquettes avants pour les passer au papier de verre
apres, plus de probleme...mais je trouve ça chiant
donc test des ferrodo 2.11 à venir
si j atteins le nirvana,j arrete là
sinon il me restera la pagid 4.2 en derniere solution
Thunder

Message par Thunder »

OK, merci, on attend tes feedbacks ! :II:

DORIAN

Message par DORIAN »

dieamond a écrit :Ah sinon je confirmes, les OMP R&S c'est de la merde :D
:love: :love: :love:

::::
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

Thunder a écrit :OK, merci, on attend tes feedbacks ! :II:
Sylvain testeur de plaquette officiel comme Alanoo :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Armand

Message par Armand »

perso j'ai commander des DS3000 et des flex a animagic qui les avait en stock lundi dernier et j'ai rouler ce week end avec des plaquettes opel car le colis n'etait pas arrivé vendredi.

la prochaine fois je commanderais chez mes fournisseurs qui livre en 72H ca arrive plus vite qu'en 24H :rhoo:

le speedy va bientot rentré en hibernation, je n'aurais toujours pas pu jouer vraiment avec, car avec les plaquettes d'origine le freinage est vraiment limite limite a mon gout.
Joe

Message par Joe »

Les DS 3000 sont excellentes, salissantes mais merveilleuses :love:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit :perso j'ai commander des DS3000 et des flex a animagic qui les avait en stock lundi dernier et j'ai rouler ce week end avec des plaquettes opel car le colis n'etait pas arrivé vendredi.

la prochaine fois je commanderais chez mes fournisseurs qui livre en 72H ca arrive plus vite qu'en 24H :rhoo:

le speedy va bientot rentré en hibernation, je n'aurais toujours pas pu jouer vraiment avec, car avec les plaquettes d'origine le freinage est vraiment limite limite a mon gout.
Je me pose des questions au sujet des plaquettes d'origine... contrairement à ce que certains mauvais esprits pensent et écrivent, il m'arrive de rouler (très) fort et de freiner en conséquence et si je ne trouve pas le freinage excellent (je viens d'ailleurs de mettre du RBF600 et de faire monter des durits aviation :-o ), je considère qu'il est passable et en aucun cas catastrophique... mais voilà, mon Turbo est équipé de l'option Opel "disques percés". Est-ce là l'explication ? :?

Vos commentaires m'intéressent... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joe

Message par Joe »

Mes plaquettes de séries permettaient à peine de déclencher l'abs... et pourtant je roule en atmo :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :
Armand a écrit :perso j'ai commander des DS3000 et des flex a animagic qui les avait en stock lundi dernier et j'ai rouler ce week end avec des plaquettes opel car le colis n'etait pas arrivé vendredi.

Je me pose des questions au sujet des plaquettes d'origine... contrairement à ce que certains mauvais esprits pensent et écrivent, il m'arrive de rouler (très) fort et de freiner en conséquence et si je ne trouve pas le freinage excellent (je viens d'ailleurs de mettre du RBF600 et de faire monter des durits aviation :-o ), je considère qu'il est passable et en aucun cas catastrophique... mais voilà, mon Turbo est équipé de l'option Opel "disques percés". Est-ce là l'explication ? :?

Vos commentaires m'intéressent... ;)
Oui, je pense que les disques jouent :jap:

Cf. TAT qui trouve que son freinage va encore un peu mieux avec des disques Brembo perforés + RS14 vs disques pleins d'origine + RS14.

Armand

Message par Armand »

alors pour etre sur du coup stew a conduit mon speedy dimanche matin et m'a juste dit "pas de soucis".

et je trouve le freinage tres leger, explication,

si je tape trop fort sur le frein meme sur le plat j'ai un declanchement quasi systematique d'abs, meme en relachant alors que l'on est loin du bloquage des roues. (soucis de rappel d'abs j'imagine).

si je viens doucement sur le freins et que je monte progressivement la pression, j'ai du freins, mais pas de mordant, je n'ai pas la sensation d'etre "pousser" dans la ceinture lorsque je touche la pédale mais ca freine "correctement".

par contre pas de soucis pour freiner style 120-60 mais pour faire 60-0 une horreur !!! a 30 je n'arrive pas a piler "net" le speedy.

pour dire, j'ai repris ma mégane ce matin, j'avais l'impression d'etre "jeté" dans le pare brise a chaque freinage ...

et moi j'ai besoin de confiance dans mes freins ! donc je vais proceder ainsi :
changement des plaquettes par des plaquettes plus agressive.
test
voir avec opel pour rappel ABS et assistance
test (si rappel)
supression de l'abs.
test.
changement des amortisseurs
test
elargissement des voies AV.

et apres je quelque soit le resultat je n'irais pas plus loin sur cette voiture car ca engagerais trop de frais sur un atmo.

apres on pourra affiné avec des disques plus typé sport si ca va mieux.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :
Oui, je pense que les disques jouent :jap:

Cf. TAT qui trouve que son freinage va encore un peu mieux avec des disques Brembo perforés + RS14 vs disques pleins d'origine + RS14.
Me voilà rassuré, je ne suis donc pas complètement neuneu Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

C'est pas tellement que les disques jouent, c'est surtout qu'il est impératif de monter des disques neufs quand tu changes de type de plaquette

Je sais pas si TAT avait des disques d'origine neufs quand il a monté ses RS14, mais j'en doute ;)
MER IL EST FOU §
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

Desolé mais tu ne les as toujours pas recu ???? :voyons:

C est la premiere fois que j ai ce genre de probleme car j utilise les meme transporteur que pour les produits seakia( 300 envois par jour) qui sont livrés en 48 h max.As tu contacté sylvain comme je te l avais conseillé ? pour connaitre la raison de ce retard, de toute facon les frais de port te seront remboursés.
Je suis desolé.
Armand

Message par Armand »

oui sylvain doit toujours me rappeller, il doit d'ailleur toujours avoir le petit mot sur un coin de son bureau avec mon numero dessus.

je recois egalement presque 150 colis / mois au magasin "presque" sans soucis.

pascal je m'en fou des frais de port, j'aurais preferer les plaquettes en 5 jours ca m'aurais éviter de changer mes disques en arrivant au bout des plaquettes opel de merde.

de plus au vu de la meteo, je pense que le speedy va partir a l'atelier pour l'hiver.

bref pas grave, mais des fois on veux aller trop vite et on se plante.
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

de toute facon si le colis est perdu je te rembourse dans la foulé, je peux pas non plus te faire une pipe :D C est tombé sur toi ...je suis vraiment desolé.
DORIAN

Message par DORIAN »

animagic a écrit :de toute facon si le colis est perdu je te rembousse dans la foulé, je peux pas non plus te faire une pipe :D C est tombé sur toi ...je suis vraiment desolé.
si c'est ta voisine qui fait la pipe il risque de dire oui :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

DORIAN a écrit :
animagic a écrit :de toute facon si le colis est perdu je te rembousse dans la foulé, je peux pas non plus te faire une pipe :D C est tombé sur toi ...je suis vraiment desolé.
si c'est ta voisine qui fait la pipe il risque de dire oui :D
:D
guillaume92

Message par guillaume92 »

Je reviens sur les Pagid après des essais plus importants et c'est top avec les disques rainurés percés.

J'ai testé un freinage à 160 pied à fond sur le frein sans ABS (sur une autoroute allemande déserte) et j'arrive à bloquer les roues avant net (moins d'une seconde) :-o

Je suis fan de mes nouveaux freins. Vivement que je retourne au trop tard du VdeV pour voir si je passe la flèche :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Armand

Message par Armand »

guillaume92 a écrit :Je reviens sur les Pagid après des essais plus importants et c'est top avec les disques rainurés percés.

J'ai testé un freinage à 160 pied à fond sur le frein sans ABS (sur une autoroute allemande déserte) et j'arrive à bloquer les roues avant net (moins d'une seconde) :-o

Je suis fan de mes nouveaux freins. Vivement que je retourne au trop tard du VdeV pour voir si je passe la flèche :love:
freiner APRES le trop tard c'est le luxe :love:

tu as quoi comme disques ?
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

guillaume92 a écrit :
t es toujours aussi barge toi ,niveau freinage :D

sinon,pour Senior,j avais comme toi les disques percés Opel +plaquettes d origine à l achat de l auto
et bien c etait largement moins piegeux qu avec les Road an d Sport
en usage intensif,tu dois forcement anticiper et prevoir des distances de freinage + longues mais c est constant;pas d evanouissement,pas de surchauffe,c est moyen mais tout le temps
il suffit d appuyer et fort et ça freine correctement
les road and sport,c est bien au debut,tres bien quand c est un peu chaud et une fois chaud....plus rien d ou le danger que je decrie

les disques,je les ai toujours
ils ont testé les plaquettes origine,les road and sport,les racing, les rs14 et tres bientot les ferrodo 2.11

tout ça pour dire que les plaquettes d origine ne sont pas catastrophiques mais qu elles avouent malgré tout leurs limites en usage soutenu
Répondre