zo a écrit :de toute façon, 405 ch. d'un 2 litres, je ne vois pas comment le moteur pourra tenir très longtemps
Salut
Ce n'est que des idées reçues j'ai fait un 2.2l qui a 60 mkg et qui totalise 60 000 kms depuis prépa sans soucis majeur. Le vehicule a 185 000 kms et le moteur n'a jamais été ouvert et le turbo est d'origine!!!!
Hélios a écrit :Comme quoi, les japonais en matière de tires, n'ont pas finit de faire parler la poudre
Le soucis avec les japonaises c'est qu'il faut changer les organes principaux pour envisager une grosse prépa et c'est le cas d'ailleurs pour cette mitsu gorgée de pièces HKS.
@ Zo
Audi RS2 5 cylindres turbo avec une prépa simple: pot admission gestion et ça souffle à 2.9 en pic.
Pour info le vilbrequin de cette voiture est le même qu'une ancienne audi de 136 cv !!!!
C'est vrai que le RS2 est une base hyper saine question fiabilité ... Y'a qu'à voir le nombre qui roulent avec des tours de compteurs en pagaille, et qui crachent toujours autant ....
J'en avait une bleu, avec alcantara bleu strictement de série, et déjà ça "tractait" fort, alors avec la moindre prépa ....
Comme quoi quand Porsche revisite une mécanique, ils font pas semblant !
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Ca, ce n'était pas grand chose quand tu traitais le pb à temps (sinon ça pouvait être un moteur).
Il y a eu aussi le volant moteur bi-masse qui se séparait en deux à 50 000 km, les culasses sans joint qui se mette à fuire l'huile à terme (100 000 km), les pannes électroniques diverses et variés ...
Plus une ergonomie générale de l'auto dont je ne parlerai même pas
Bref, une belle démonstration du savoir faire Porsche ...
visiteur a écrit :Ca, ce n'était pas grand chose quand tu traitais le pb à temps (sinon ça pouvait être un moteur).
Il y a eu aussi le volant moteur bi-masse qui se séparait en deux à 50 000 km, les culasses sans joint qui se mette à fuire l'huile à terme (100 000 km), les pannes électroniques diverses et variés ...
Plus une ergonomie générale de l'auto dont je ne parlerai même pas
Bref, une belle démonstration du savoir faire Porsche ...
Là t'exagère 1 poil !
Ok la 964 a eu des problèmes de jeunesse inadmissible pour une marque comme Porsche, je l'admets .Ces problèmes sont tous résolus depuis belle lurette évidemment.
Pour une utilisation intensive + circuit il y a peu (pas)d'autre marque capable d'être aussi fiable.
Peu de panne en concession d'ailleurs contrairement aux autres marques.
Concernant l'aide de Porsche pour le RS2 :
-C'est 1 peu grace a cette voiture que Porsche a sorti la tête de l'eau
-Porsche a fait du bon boulot les pièces que je change c'est du au temps et à l'usure mais à rien d'autre (j'en ai une bonne trentaine en entretien)
-Les solutions techniques Porsche de ce modèle ont été reprises sur les modèles audi + récents
Nan Nan, j'exégére pas, c'est du "live" j'ai tout eu (à part les fuites aux culassse, j'ai revendu cette grosse merde avant que cela n'arrive).
Elle m'a même recraché une bougie en roulant cette saloperie ....
Alors moi Porsche et sa fiabilité légendaire il ne faut plus m"en parler (cette marque est black listée)
Il y a 30 ans ils ont peut être fait des voitures intéressantes : 911 RS 2,7 l.
Mais maintenant (à part peu être la Gt3 et encore) il ne sortent plus que des fer à repasser d'une tonne et demi pour quinqugénaires décadants .qui veulent se la jouer..
Porsche réponds à une demande, il ne faut pas les en blamer, ils satisfont une clientèle et c'est tout à leur honneur.
Bon maintenant faut arreter l'integrisme, on va mettre de l'eau dans notre vin et arreter de critiquer tout ce qui n'est pas nous !
Porsche réponds à une demande, il ne faut pas les en blamer, ils satisfont une clientèle et c'est tout à leur honneur.
Bon maintenant faut arreter l'integrisme, on va mettre de l'eau dans notre vin et arreter de critiquer tout ce qui n'est pas nous
Les marchands d'armes font la même chose, et c'est tout à leur honneur ...
Concernant Porsche je pense sincérement que c'est du foutage de gueule.
Preuve est que c'est la marque automobile la plus profitable du monde ...