phares aux xenon

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

bad boy

phares aux xenon

Message par bad boy »

Salut à tout le monde . Peut être que ce projet n'interressera personne mais je tente ma chance . J'ai trouvé sur le net des kits pour remplacer les ampoules d'origine par des ampoules xenon ( avec ballasts , ampoules et cablage ) pour 150 EUR . Apparemment c'est le top : moindre consomation électrique , fiabilité , longévité , performances ... Comme je ne veux pas rajouter de longues portées sur mon auto j'ai trouvé cette solution plus sympa et il y en a peut être qui ont déjà fait cette modif , help .... :vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
manu

Message par manu »

il faut juste savoir que ces kits ne sont pas homologués, et on touche une partie sécuritaire de l'auto!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
xav38

Message par xav38 »

ca chauffe pas trop ? pas de risque de deformer tes phares ?
Brett

Message par Brett »

xav38 a écrit :ca chauffe pas trop ? pas de risque de deformer tes phares ?
Non c'est l'inverse des phares xenon chauffent moins!
manu

Message par manu »

aucun risque mais c'est interdit sans réglage de la hauteur des feux et surtout sans lave phares (voir les horreurs montées à la vas vite sur les S2000 en Europe)!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Armand

Message par Armand »

franchement j'y ai pensé aussi car le speedy de nuit c'est limite limite !

le soucis a mon avis c'est que nos phares sont de vrai aquarium...
au jours d'aujourd'hui avec nos ampoules chaudes la buée se casse assez vite, mais avec des ampoules xeon donc froide j'ai peur d'avoir des soucis.

si je garde le/un speedy, je remplacerais peux etre les antibrouillard par des longues portées.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit : ... si je garde le/un speedy, je remplacerais peux etre les antibrouillard par des longues portées.
Ca existe des longue-portée de la taille des anti-brouillard installés ? :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

j'en sais rien, mais dans tout les cas je ne peux pas avoir une voiture qui ne peux rouler QUE de jour.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><: perso, j'ai mis des ampoules 80W, j'ai réglé les phares et sur les petites routes je roule systématiquement avec les anti brouillards pour mieux voir sur les cotés quand ça tourne (et ça tourne tout le temps....).
Avec tout ça j'ai un éclairage correct, c'est pas fantastique mais mieux qu'avant.
J'aime bien rouler de nuit car sur les petites routes étroites t'as moins de risque de t'emplafonner un type qui vient en face et qui n'est pas bien à droite, surtout les touristes. :jap:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Armand

Message par Armand »

Flymorpion a écrit ::-><: perso, j'ai mis des ampoules 80W, j'ai réglé les phares et sur les petites routes je roule systématiquement avec les anti brouillards pour mieux voir sur les cotés quand ça tourne (et ça tourne tout le temps....).
Avec tout ça j'ai un éclairage correct, c'est pas fantastique mais mieux qu'avant.
J'aime bien rouler de nuit car sur les petites routes étroites t'as moins de risque de t'emplafonner un type qui vient en face et qui n'est pas bien à droite, surtout les touristes. :jap:
c'est exactement a ca que je pensais, et surtout a la corse ou l'on va plus souvent se faire plaisir le soir que la journée.
Pudge

Message par Pudge »

+1 en Ariège :x

Avec 80W pas de problème de chauffe? C'est combien d'origine? 55W?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
sebcbien

Message par sebcbien »

La modif a déjà été réalisé en angleterre ou suède. Voilà le lien:

http://www.verboom.net/projects/speedst ... ex_nl.html
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est une vraie usine à gaz... ce qui, d'ailleurs, est normal pour du xénon ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Pour les ampoules 80w, j'ai pas de pb de chauffe et ça fait 2 ans
arno-arno

Message par arno-arno »

tes 80w, c'est sur tes phares ou tes codes?

moi, j'ai des H7 80w sur ma xsara, c'est top, mais je n'ai jamais osé en monter sur mon speedy.
fer de lance

Message par fer de lance »

en tout cas l'idée est sympa, ca serait cool de pouvoir le voir en vrai :o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
pim

Message par pim »

manu a écrit :aucun risque mais c'est interdit sans réglage de la hauteur des feux et surtout sans lave phares (voir les horreurs montées à la vas vite sur les S2000 en Europe)!
Tout aussi interdit que le 80w sur route ouvert...
Un verre Grum?
arno-arno

Message par arno-arno »

certes les 80w sont interdits mais:
- ça fait des années que je roule avec du 100w et parfois du 130w. avant de se faire gauler, je pense qu'il y a du temps si tu te sers pas de tes phares comme un âne (par exemple en les maintenant allumés en cas de croisement)
- installation facile
- retrofit aisé.
la groseille

Message par la groseille »

TRES A LA MODE EN CE MOMENT DANS LE MONDE DE LA MOTO ET PERSONNE S ENCOMBRE DE SAVOIR SI IL Y A DS LAVES PHARES SUR LES MOTOS
http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare
bad boy

xenon

Message par bad boy »

Merci . Surtout à Sebcbien qui m'a bien éclairé pour le montage . Maintenant il me faut choisir les optiques que je vais convertir en premier : feux de croisement ou feux de route . Enfin je crois que la logique impose de ne modifier que les feux de route . D'une part plus de problèmes avec la législation , puis plus de problèmes avec le défaut des xénon à savoir le non-dégagement de chaleur . La chaleur des ampoules à incandescences classiques fait évaporer la buée à l'intérieur du phare et fait fondre le givre à l'extérieur . C'est pour ça qu'ils veulent des laves phares haute pression et des balais essuie-glace ou des vitres chauffantes sur les vehicules équipés de xenon (c'est aussi pour ca que l'option d'origine est si chére) . Une autre chose que je ne savais pas c'est que ces super ampoules sont codifiées en °K , et que 6000 °K serait le mieux pour l'efficacité . Celles que les tuners aiment bien pour leur aspects bleuté seraient des 4000 °K . Et il existe des 8000°K et plus . Le °K est une unité dans le spectre lumineux , rien à voir avec les degrés Kelvin . Mais quiconque peut apporter un peu plus d'éclairage supplémentaire sera apprécié . :vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><: de retour apres 6 jours de vie parisienne.... :devil2:
les 80W c'est pour les phares.
Faudrait peut etre essayer aussi les ampoules en 55W qui éclairent plus
Est ce que quelqu'un a dèjà essayé?
bad boy

Message par bad boy »

Ca y est , j'ai équipé mon auto . C'est une belle m... pour juste changer 2 ampoules , il faut carrément enlever les blocs optiques , merci les voitures du 3eme millénaire . Petite surprise : les feux de croisement sont en H1 et les feux de route en H7 . Sinon le résultat est probant , c'est vraimment la lumière du jour , j'ai changé que les feux de route et quand je reviens en croisement ca fait éclairage à la bougie . Je mets des photos la prochaine fois . :vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
dom 85

Message par dom 85 »

bad boy 944 a écrit :Ca y est , j'ai équipé mon auto . C'est une belle m... pour juste changer 2 ampoules , il faut carrément enlever les blocs optiques , merci les voitures du 3eme millénaire . Petite surprise : les feux de croisement sont en H1 et les feux de route en H7 . Sinon le résultat est probant , c'est vraimment la lumière du jour , j'ai changé que les feux de route et quand je reviens en croisement ca fait éclairage à la bougie . Je mets des photos la prochaine fois . :vroum:
Je peux vous assurer que c'est vraiement probant, le résultat; perso je crois que je changerais plutot les feux de croisements vu que ce sont eux dont on se sert le plus; mais ça eclaire super bien ces xenons sur le speedster :love:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

bad boy 944 a écrit :Ca y est , j'ai équipé mon auto . C'est une belle m... pour juste changer 2 ampoules , il faut carrément enlever les blocs optiques , merci les voitures du 3eme millénaire . Petite surprise : les feux de croisement sont en H1 et les feux de route en H7 . Sinon le résultat est probant , c'est vraimment la lumière du jour , j'ai changé que les feux de route et quand je reviens en croisement ca fait éclairage à la bougie . Je mets des photos la prochaine fois . :vroum:
Tu pousses un peu quand meme, les optiques tiennent par un écrou de 13 difficile de faire plus simple... :roll:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Attention le contrôle technique dans sa version 2008 prévoit la vérification du fonctionnement des lave-phares pour les véhicules équipés de xénon... :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

la groseille a écrit :TRES A LA MODE EN CE MOMENT DANS LE MONDE DE LA MOTO ET PERSONNE S ENCOMBRE DE SAVOIR SI IL Y A DS LAVES PHARES SUR LES MOTOS
http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare
:-><: tu ne pourrais pas réduire la taille de ton avatar, j'ai besoin de place pour écrire moi ! :D

et pendant que tu y es, tu débloques le caps-lock de ton clavier... :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
dom 85

Message par dom 85 »

senior a écrit :Attention le contrôle technique dans sa version 2008 prévoit la vérification du fonctionnement des lave-phares pour les véhicules équipés de xénon... :?
Tu parles pour les feux de route ou de croisements ou les deux?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dom 85 a écrit :
senior a écrit :Attention le contrôle technique dans sa version 2008 prévoit la vérification du fonctionnement des lave-phares pour les véhicules équipés de xénon... :?
Tu parles pour les feux de route ou de croisements ou les deux?
Dans la directive, il n'est précisé que "feux au xénon"... on peut donc en déduire qu'il s'agit de l'un ou de l'autre ou des deux combinés ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
mattsubsara

Message par mattsubsara »

moi je vais les faire installer courant de semaine prochaine, je trouve que question sécurité, c'est mieux (je les avais montés sur la Z3M coupé) et niveau look :II: (surtout sur une voiture avec des optiques "loupes")

Je la prendrais en photo par la suite pour les intéressés.

PS: mes feux avant ne prennent pas l'humidité, seul l'arriere droit à de temps en temps un peu de buée.
Thunder

Message par Thunder »

Avec le système de lavage haute pression, bien sûr ? :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Répondre