Pression pneus : mes impressions -> help me

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
boubalou

Pression pneus : mes impressions -> help me

Message par boubalou »

...
Dernière modification par boubalou le mer. janv. 12, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.
Image
xav38

Message par xav38 »

C'est un grand débat ! J’en ai conclu à lecture de différents posts de ce site : il est en général recommandé en monte d’origine sur du sec 1.6 devant et 1.8 derrière… tu augmentes un poil s’il flotte … les pneus chauffent moins !

J'ai tourné sur ce circuit dimanche dernier ... j'etais le seul en speedy... dommage !
blacksrookie

Re: Pression pneus : mes impressions -> help me

Message par blacksrookie »

boubalou a écrit :Bonsoir tlm,

Jeudi je suis allé rouler sur le circuit du laquais (proche de Grenoble) et j'ai essayé différentes pressions...

Pour commencer, mes pneus à l'avant sont des BRIDG RE040 et à l'arrière j'ai des DUNLOP SP3000A tous montés sur jantes d'origine :-o (c'est quoi cette chose!!!)

N'ayant pas de compresseur au circuit, je suis parti très gonflé (AV 2,4 et AR 2,5) et j'ai dégonflé petit à petit pour finir à 1,8 à l'AV et 1,9 à l'AR.

Le problème c'est que l'état de la piste était très changeant (au début la piste séchait puis à la fin il s'est remis à pleuvoir) je ne sais donc pas trop si j'allais dans le bon sens.

Au fur et à mesure que je descendais la pression, j'avais l'impression que la voiture tenait de mieux en mieux avec un avant plus incisif et l'arrière plus doux, plus prévenant.

Puis il s'est mis à pleuvoir et la plus rien, la voiture n'était plus directrice… plus moyen d'attaquer. Alors je suis repartit chez moi en mode soft (ah!!! Roybon, le col de la madeleine :-) …) et c'est la que je me suis rendu compte que la direction était bien plus lourde que d'habitude.

Comme j'y retourne samedi matin, je voudrais donc savoir si je ne suis pas allé trop loin (trop bas en pression)? Pour que je puisse corriger dans le bon sens…

Merci
Achete une pompe à pied chez Norauto, ça coute pas grand chose et ça permet les ajustements au bord du circuit sans dépendre de fils et elec. :D

Je ne sais pas si tu parles de pressions à chaud ou à froid mais à froid, 2.4/2.5 c'est quand même beaucoup.

est-ce que tes impressions sur le chemin du retour ne viennent pas d'une pression trop basse (pneus mions chaud que sur circuit)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Crash5

Re: Pression pneus : mes impressions -> help me

Message par Crash5 »

blacksrookie a écrit :...Je ne sais pas si tu parles de pressions à chaud ou à froid mais à froid, 2.4/2.5 c'est quand même beaucoup...
beaucoup trop :jap:

blacksrookie a écrit :...est-ce que tes impressions sur le chemin du retour ne viennent pas d'une pression trop basse (pneus mions chaud que sur circuit)
c'est certain meme :jap:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
boubalou

Message par boubalou »

...
Dernière modification par boubalou le mer. janv. 12, 2011 6:06 pm, modifié 1 fois.
Image
dieamond

Message par dieamond »

xav38 a écrit :C'est un grand débat ! J’en ai conclu à lecture de différents posts de ce site : il est en général recommandé en monte d’origine sur du sec 1.6 devant et 1.8 derrière… tu augmentes un poil s’il flotte … les pneus chauffent moins !
+1 c'est ce que mes tests m'ont amene a prendre pour un circuit sec, temperature exterieure 15°C
Thunder

Message par Thunder »

A chaud ou à froid ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Kanary

Message par Kanary »

A froid car à chaud, ca doit faire du 1.2 à l'avant :D
Thunder

Message par Thunder »

Kanary a écrit :A froid car à chaud, ca doit faire du 1.2 à l'avant :D
OK, merci.

Ca correspond à ce que je fais car je suis à 1.8/1.9 à chaud (après plusieur tours de piste)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
xav38

Message par xav38 »

Boubalou a écrit :arf dommage, j'avais hésité à poster pour signaler que j'y allais jeudi (j'aurai pu décaler). Sinon j'y retourne samedi matin...
Ca sera pour une autre fois :oops: ! Samedi ce n'est pas possible pour moi ... c'est le grand dilemme qui commence… ski ou bagnole :x :::: … Bon ce weekend c’est ski c’est l’ouverture de Val-D’isère :yiiii: :yiiii: !
Armand

Message par Armand »

comment veux tu franchement avoir qqch de clean avec des pneus orientation sport a l'avant et des pneus de berline a l'arriere ???

sinon une simple petite question tes pression on été fait a froid ou a chaud ?
boubalou

Message par boubalou »

...
Dernière modification par boubalou le mer. janv. 12, 2011 6:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Armand

Message par Armand »

ecrit le en gros, car ici, tout le monde y va de sa methode pour les pression !
boubalou

Message par boubalou »

...
Image
Répondre