Pression pneus : mes impressions -> help me
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pression pneus : mes impressions -> help me
...
Dernière modification par boubalou le mer. janv. 12, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.

C'est un grand débat ! J’en ai conclu à lecture de différents posts de ce site : il est en général recommandé en monte d’origine sur du sec 1.6 devant et 1.8 derrière… tu augmentes un poil s’il flotte … les pneus chauffent moins !
J'ai tourné sur ce circuit dimanche dernier ... j'etais le seul en speedy... dommage !
J'ai tourné sur ce circuit dimanche dernier ... j'etais le seul en speedy... dommage !
-
blacksrookie
Re: Pression pneus : mes impressions -> help me
Achete une pompe à pied chez Norauto, ça coute pas grand chose et ça permet les ajustements au bord du circuit sans dépendre de fils et elec.boubalou a écrit :Bonsoir tlm,
Jeudi je suis allé rouler sur le circuit du laquais (proche de Grenoble) et j'ai essayé différentes pressions...
Pour commencer, mes pneus à l'avant sont des BRIDG RE040 et à l'arrière j'ai des DUNLOP SP3000A tous montés sur jantes d'origine(c'est quoi cette chose!!!)
N'ayant pas de compresseur au circuit, je suis parti très gonflé (AV 2,4 et AR 2,5) et j'ai dégonflé petit à petit pour finir à 1,8 à l'AV et 1,9 à l'AR.
Le problème c'est que l'état de la piste était très changeant (au début la piste séchait puis à la fin il s'est remis à pleuvoir) je ne sais donc pas trop si j'allais dans le bon sens.
Au fur et à mesure que je descendais la pression, j'avais l'impression que la voiture tenait de mieux en mieux avec un avant plus incisif et l'arrière plus doux, plus prévenant.
Puis il s'est mis à pleuvoir et la plus rien, la voiture n'était plus directrice… plus moyen d'attaquer. Alors je suis repartit chez moi en mode soft (ah!!! Roybon, le col de la madeleine :-) …) et c'est la que je me suis rendu compte que la direction était bien plus lourde que d'habitude.
Comme j'y retourne samedi matin, je voudrais donc savoir si je ne suis pas allé trop loin (trop bas en pression)? Pour que je puisse corriger dans le bon sens…
Merci
Je ne sais pas si tu parles de pressions à chaud ou à froid mais à froid, 2.4/2.5 c'est quand même beaucoup.
est-ce que tes impressions sur le chemin du retour ne viennent pas d'une pression trop basse (pneus mions chaud que sur circuit)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Pression pneus : mes impressions -> help me
beaucoup tropblacksrookie a écrit :...Je ne sais pas si tu parles de pressions à chaud ou à froid mais à froid, 2.4/2.5 c'est quand même beaucoup...
c'est certain memeblacksrookie a écrit :...est-ce que tes impressions sur le chemin du retour ne viennent pas d'une pression trop basse (pneus mions chaud que sur circuit)
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
dieamond
+1 c'est ce que mes tests m'ont amene a prendre pour un circuit sec, temperature exterieure 15°Cxav38 a écrit :C'est un grand débat ! J’en ai conclu à lecture de différents posts de ce site : il est en général recommandé en monte d’origine sur du sec 1.6 devant et 1.8 derrière… tu augmentes un poil s’il flotte … les pneus chauffent moins !
Ca sera pour une autre foisBoubalou a écrit :arf dommage, j'avais hésité à poster pour signaler que j'y allais jeudi (j'aurai pu décaler). Sinon j'y retourne samedi matin...