Montage calandre
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
dieamond
Montage calandre
Voila, je deteste le look de mon speedy noir sans calandre, donc je voudrais la remettre
Il y aurait pas une astuce pour le faire sans tomber toute la face avant ?
Genre en remplacant les simples vis par des vis a 6 pans et passer une cle plate je sais pas ou ?
Merki :-)
Il y aurait pas une astuce pour le faire sans tomber toute la face avant ?
Genre en remplacant les simples vis par des vis a 6 pans et passer une cle plate je sais pas ou ?
Merki :-)
-
Julien rs
Franchement, j’ai peur que ça soit compliqué sans enlever le masque avant… Pour la retirer, ok en tirant un peu fort sur chaque vis (si elles n’ont pas de rondelles) mais pour la refixer…
Ou alors tu colles…

Ou alors tu colles…
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
dieamond
ouais j'ai vu faireDash a écrit :Moi aussi je veux refixer ma calandre, je trouve le speedy plus joli avec. J'ai entendu parler d'une technique avec des colliers ryslans. (ca doit pas s'ecrire comme ca)
Est ce que quelqu'un connait cette méthode ?
moi je fixe rien au rislan sur ma caisse, question de culture
-
guillaume92
La calandre est une pièce à part. Sur mon premier speedy qui sortait de réparation quand je l'ai acheté, Opel n'avait pas recu la calandre et me l'avait livré telle qu'elle.Zing a écrit :étant donné que pour l'enlever il faut scier/disquer, j'ai des doutes quant à la remettre proprement
Il m'avait proposé de monter la calandre par la suite.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Je suis d'accord, les colliers c'est pas le top mais ca peut etre une solution discrete et propre qui evite de tout demonter. Toi qui l'as vu faire :dieamond a écrit :ouais j'ai vu faireDash a écrit :Moi aussi je veux refixer ma calandre, je trouve le speedy plus joli avec. J'ai entendu parler d'une technique avec des colliers ryslans. (ca doit pas s'ecrire comme ca)
Est ce que quelqu'un connait cette méthode ?
moi je fixe rien au rislan sur ma caisse, question de culture
Comment faut il faire ?
Est ce que ca se voit ?
Non manima je n'ai pas regardé avant ! Et c'est d'ailleurs parce que je n'ai aucun moyen de regardé (ni cric ni outils kedal) que je me renseigne avant. Comme ca des que je suis sur de la méthode, je debarque chez un pote pour lui squater garage et outils.
Merci Armand pour ta reponse, je vais me renseigner sur le montage / demontage de la Kayserbox. Je voudrais trouver une solution qui ne fasse pas trop "bricolage"
Merci Armand pour ta reponse, je vais me renseigner sur le montage / demontage de la Kayserbox. Je voudrais trouver une solution qui ne fasse pas trop "bricolage"
-
CaptainBigleux
Je n'apporterai rien d'utile à ce topic, aucun conseil à apporter vu que j'ai pas démonté ma calandre.
Juste pour dire que ça fait plaisir de voir que beaucoup revienne à l'origine sigles.
Moi ça m'éclate toujours de répondre aux gens curieux que c'est une Opel : "Ah bon?!"
Après niveau esthétique ça se discute mais je dirai que ça dépend des couleurs de carrosserie. Sur un gris (pas taper) je trouve que sans calandre ça fait un vide pas naturel. Sur un noir ça commence à être interessant bien que j'aurai tendance à juste teinter le logo en noir.
Et puis on sait jamais si on le garde 20 ans notre speedy on sera ptetre content d'avoir une voiture de collection parfaite esthétiquement... peut être même que Opel sera une marque dans le vent... ah non ça c'est peu probable.
Juste pour dire que ça fait plaisir de voir que beaucoup revienne à l'origine sigles.
Moi ça m'éclate toujours de répondre aux gens curieux que c'est une Opel : "Ah bon?!"
Après niveau esthétique ça se discute mais je dirai que ça dépend des couleurs de carrosserie. Sur un gris (pas taper) je trouve que sans calandre ça fait un vide pas naturel. Sur un noir ça commence à être interessant bien que j'aurai tendance à juste teinter le logo en noir.
Et puis on sait jamais si on le garde 20 ans notre speedy on sera ptetre content d'avoir une voiture de collection parfaite esthétiquement... peut être même que Opel sera une marque dans le vent... ah non ça c'est peu probable.
-
dieamond
CaptainBigleux a écrit : Après niveau esthétique ça se discute mais je dirai que ça dépend des couleurs de carrosserie. Sur un gris (pas taper) je trouve que sans calandre ça fait un vide pas naturel. Sur un noir ça commence à être interessant bien que j'aurai tendance à juste teinter le logo en noir.
ah moi c'est l'inverse, le "désiglé" ca passe sur toutes les teintes sur lesquelles ca tranche, mais alors sur mon noir je DETESTE !
-
Stephan
Y'a ça sinon:

Facile à monter

Facile à monter
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Stephan
Avec des colliers bien placés, ca ne se voit pas du tout et ca ne bouge pas d'un poil.dieamond a écrit :t'as monte comment ? aux colliers ?
Tout est basé sur ce principe là (démo sur un bout de bois à gauche):

quelques trous biens placés sur le dessous

Meme chose sur les côtés:

Ensuite on fixe sur la grille en ayant bien repéré les maillons sur lesquels s'appuyer:

et on serre:

Reste à couper ce qui dépasse, et c'est fini..
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!