malheureusement pour moi le collier de serrage d'origine de la durite du côté du turbo a laché, on m'avait aidé à le refixer mais il n'y a pas de raison qu'il tienne mieux qu'avant donc je voudrais le remplacer par un plus large (en ce moment c'est mode twingo du coup :( ...). Donc avant d'aller chez Opel qui vont me facturer plein de main d'oeuvre pour quelque chose d'à priori très simple, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ici. Le plus dur serait de trouver quelqu'un qui a une fosse ou un pont près de Metz (faut démonter le fond plat ) !!
une paire de rampes, tu montes l'arrière dessus , tu vires le fond plats et tu n'as plus qu'à te coucher sous l'auto ...
Dernière modification par Vince68 le mer. janv. 09, 2008 6:11 pm, modifié 1 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Sam a écrit :embauche Dorian il va te la tenir l'auto pendant que tu changes la pièce :
c'est bon ça !!!!
il a effectivement besoin d'entrainement avant son worldchampionnat ; et là c'est regrouper ses 2 passions
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
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Merci pr vos messages!
Donc pr l'instant le plus proche c'est Saint Dizier . Sinon oui on m'avait conseillé des cales, ou rampes, j'hésite à investir car sur Metz mon garage en sous sol est vraiment petit et pas pratique . Mais par contre ça me permettrait de m'initier enfin à la mécanique du Speedster. Vous auriez une idée de prix?
fer de lance a écrit :N'empeche les rampes c'est quand meme bien utile, et si tu sais souder, c'est pas trop compliquer d'en faire toi meme
je me lancerais pas dans telle aventure... si tu rates ton oeuvre tu risques de te retrouver ecrabouillé sous le speedy !
franchement 2 rampes, c'est à tout casser 40€ et ca rend bien service meme dans un box !!
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Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Effectivement il y en a par exemple chez norauto à 15E ou 26E en version "pro" pour les gros pneus d'après le site internet. Elles supportent une tonne par cale, ça devrait aller pour le Speedy . Donc pour 30E la paire de rampe standard + 7E de cales je vais investir .
Edit: après être passé chez norauto celles à 15 euros paraissent justes, donc celles à 26E paraissent plus appropriées. Ils n'avaient plus de cales donc j'ai passé commande pour le tout (58E au total). Mais je vais quand même contacter le spécialiste à Woippy vers lequel Opel m'a orienté pour qu'il me fasse un devis.
fer de lance a écrit :N'empeche les rampes c'est quand meme bien utile, et si tu sais souder, c'est pas trop compliquer d'en faire toi meme
je me lancerais pas dans telle aventure... si tu rates ton oeuvre tu risques de te retrouver ecrabouillé sous le speedy !
franchement 2 rampes, c'est à tout casser 40€ et ca rend bien service meme dans un box !!
Si les rampes que j'ai fabriquées, se casse la gueule avec le poid plume du speedy, et que je suis dessous, d'une part grace a ma force surhumaine, je déplacerais tranquillement le speedy, de 2, vu qu'il y avait déjà des A6 4.2 dessus, des A 6 2,5 TDI, des 4x4 de je sais plus quoi, et que je suis pas suicidaire, ben alors c'est que j'aurai été victime d'un sabotage
Mais c'est vrai que pour 40 € tu peux aller en chercher c'est plus simple.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
En fait je crois que je vais prendre une heure de main d'oeuvre chez le spécialiste vers lequel Opel m'a orienté, sinon ça va trainer des plombes.
Car vue la hauteur vraiment limitée de ces fameuses rampes (25cm), j'imagine que ça doit être une bonne galère. Le fond plat est en un seul morceau? Ou séparé avant arrière?