Garage Tradecar en Alsace

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

nico

Message par nico »

Oli a écrit :J'ai déjà vu d'autres traders qui EUX mettent à jours leurs annonces, en fonction des véhicules encore dispo ou non. C'est tout à fait dans le domaine du faisable. Lui, il laisse des voitures qui ne sont plus disponibles en annonce à des prix bien bas, et quand tu l'appelles, comme par hasard, celle-là n'est plus dispo mais il en a une autre un peu plus chère, un peu plus kilométrée, etc... Je regrette, c'est de la malhonnêteté et c'est impardonnable.

Et puis c'est pas parce qu'il vend des supercar qu'il doit prendre les acheteurs de Speedy pour des supermerdes. Et avoir des questions par téléphone, ça fait partie de son boulot ! Si ça le fait chier qu'il change de métier bordel, c'est n'importe quoi ça ! :fight: :grrrrrr:

En tout cas qu'il arrête de vendre des Speedy si ça l'emmerde. Si ça ne lui rapportait rien, il n'en vendrait pas tu sais Nico...

Trader de mes couilles. :mafia2:

PS : oui, je suis vulgaire, une fois n'est pas coutume, mais je ne supporte pas le ton sur lequel ce gars m'a parlé au téléphone...

Edit Dorian
Calme toi Oli .. il y a le post de Crash en HS si tu veux insulter quelqu'un
Dorian Administrateur de ce superbe forum fondé en 2003 par Maitre Gisou Champion du Fist Fucking chez les canards
:gurk:
C'est sur que si tu t'emportes au téléphone, je comprends qu'il puisse envoyer péter quelqu'un qui est légèrement agressif ou frustré par le manque de détails. Mais cependant quand tu as la monnaie et que tu sais ce que tu veux il n'y a pas d'angambi (embrouille). T peux même négocier le prix si tu t'y prends bien!

Cette personne brasse 2 à trois fois le prix d'un Turbo en vendant souvent 1 seul caisse. Faut faire le rapport et comprendre que le mec en a un peu par dessus la tête de devoir répondre à un nombre d'appel incommensurable pour cette si petite voiture. Bien qu'elle apporte beaucoup de plaisir. Ces toujours pour les objets les moins cher que l'on obtient le plus grand nombre d'appels!

:jap:
Jona

Message par Jona »

D'accord avec toi mais si ça le "saoule" tant que ça il a cas arreter dans vendre !

Si il continu c'est donc bien qu'il y retrouve son compte donc il accepte les "désagrèments"
nico

Message par nico »

Jona a écrit :D'accord avec toi mais si ça le "saoule" tant que ça il a cas arreter dans vendre !

Si il continu c'est donc bien qu'il y retrouve son compte donc il accepte les "désagrèments"
Lorsque tu travailles pour gagner ta vie.
Même 100€, personne ne crachera dessus, si pour les gagner tu as juste à répondre à des pointilleux hésitants.

Dans une entreprise, quand un patron te dis il faut faire tel truc pour accorcher le client et que cela te semble chiant! Tu le fais quand même car sinon tu risque de ne pas être augmenté ou d'être viré dans le pire cas. Et pourtant quelqu'un qui te diras d'arreter car tu n'est pas content, es-tu prêt à mettre en pratique ce qu'il te dira. J'en doute!
C'est comme quelqu'un qui te dis vas te jeter du haut d'une tour! Tu vas le faire?
Pourquoi devrait-il arreter? Parceque certains de ce forum qui n'ont jamais voulu acheter un speedy neuf, lui conseillent :MDR: !!!

Serais tu heureux de n'avoir qu'un seul vendeur de speedy quasi neufs en France? Pour qu'au final le monopole des ventes se retrouve chez ACC même si c'est quelqu'un de sérieux, respectable, sans surprises, etc...
Je pense que certains seraient déçus de devoir aller uniquement chez cette personne, même si je le conseille à de nombreuses personnes.

Il faut rester tolérant et se demander pourquoi il envoi péter certaines personnes? Senior lui n'a pas rencontré de problèmes ni toutes ces histoires apparemment! --> Voir ce qu'il à dit dans le topic un peu en amont!

Et au final, je rappelle qu'entre vendre une DB9 ou DBR9 et un speedy il n'y a pas de comparaison possible autant au niveau prix qu'au niveau monture. Certes cela arrive moins souvent, mais çà le fait vivre.

Et pour la culture de certains sur ce forum. Saches qu'Opel Allemagne s'est volontairement tourné vers ces traders pour les aider à écouler les stocks invendables qui trainaient sur les parking Anglais d'Hethel et Allemands de Russelsheim. Au final il ne gagne pas grand chose la dessus et y passe une bonne partie de son temps.

Faut se mettre à sa place.
Personnellement j'ai de l'estime pour les gens qui se bougent et ne raconte pas d'histoire. Par contre une critique injustifiée et infondée n'est pas pour moi, signe d'une grande réflexion! Voilà pourquoi je defends ce trader qui réalise un travail sans reproches.

Le jour ou tu auras gagné à Euromillions ou si tu touches un héritage et que tu souhaite te faire plaisir en achetant une auto à plus de 100000€ et très peu Kilométrée. Peux-tu me dire qui iras tu voir. ACC? Je n'ai jamais vu d'auto à plus de 35K€ chez Dubickini. Même si dans ce qu'il vend il y a de nombreuses affaires en or! Quant à acheter neuf ce genre de véhicules, si tu n'est pas connu avec des revenus minimum très élevés tu peux faire une croix dessus. Certaines concessions te mettrons des batons dans roues. Et je pense plus particulièrement à des gens comme FERRARI. Le seul moyens qu'il te reste pour acquérir ce sont des Trader comme TRADECAR! Et je peux te garantir que ces véhicules sont dans des états IRREPROCHABLES et je pèse mes mots.

Salut :jap:
Armand

Message par Armand »

et moi je te promet que mon job m'ammene a bosser avec des trader auto, et que dans ce metier il y a des gens a qui j'acheterais une voiture et d'autres non.

tradecar fait parti des gens a qui j'acheterais JAMAIS de voiture, car dans ce cas la, autant acheter directement a un particulier, tu as autant de risques (ce n'est pas avec leur assurance-garantie que tu couvre qqch) mais tu paye pas la com' du gars qui n'apporte aucune plus-value a la vente.
Crash5

Message par Crash5 »

Armand a écrit :et moi je te promet que mon job m'ammene a bosser avec des trader auto, et que dans ce metier il y a des gens a qui j'acheterais une voiture et d'autres non.

tradecar fait parti des gens a qui j'acheterais JAMAIS de voiture, car dans ce cas la, autant acheter directement a un particulier, tu as autant de risques (ce n'est pas avec leur assurance-garantie que tu couvre qqch) mais tu paye pas la com' du gars qui n'apporte aucune plus-value a la vente.
exactement :jap:

et si je gagne a l'euro million, je n'aurais pas une seule seconde tradecar a l'esprit :jap:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Jona

Message par Jona »

Armand a écrit :et moi je te promet que mon job m'ammene a bosser avec des trader auto, et que dans ce metier il y a des gens a qui j'acheterais une voiture et d'autres non.

C'est là ou je voulais en venir.
M'enfin on va pas polemiquer sur le pourquoi et le comment reste que pour moi etre agréable ne va pas le tuer et ne l'empechera pas de faire du chiffre !

Après des Traders c'est pas ce qu'il manque sur tout le territoire.

Pour en revenir à mon boulot (je suis quasi à mon compte), je ne denigre pas tel ou tel client en fonction du montant des commissions qu'il m'apporte, tout argent est bon à prendre comme tu le dis.
nico

Message par nico »

Peux-tu ettayer tes dires? Ou donner une raison? Est-ce uniquement parcequ'il envoi péter certaines personnes du Forum dont peut-être des gens avec qui tu as discuté ou certaines de tes connaissances? Ou peut-être qu'habitant pas très loin de chez lui tu t'es peut-être pointé là-bas et que ce jour là il t'a mal reçu? J'essai juste de comprendre pourquoi vous jetez autant de verre sur le dos de TRADECAR, car pour l'instant je n'ai pas identifié de raisons qui soit légitime mais plutôt des humeurs ou alors quelque chose m'échappe.
Ta réponse peux peut-être donner le contre pied de ce que je dis et c'est justement cela qui est intéressant! Egalement constructif!
De plus cela donnera des informations à certaines personnes qui se posent encore pas mal de questions et qui lisent ce que l'on poste! Tu en penses quoi?

J'accepte tous vos commentaires, mais il est quand même intéressant de s'appuyer sur des faits! ou du vécu chez lui!

:hurle: D'ailleurs je pose la question ? Qui à ce jour est très mécontent du bien qu'il a acquit chez Tradecar? Premièrement on peut s'attacher au speedy et dans un second plan à d'autres types de véhicules?

Juste une dernière chose, connais-tu beaucoup de particuliers qui vendent des autos aux environs de 100000€? Cela ne court pas les rues. Les personnes possédant de l'argent ne s'emmerdent pas à vendre cela à un particulier. Ils vont en concesssion, prennent le nouveau modèle et laissent l'ancienne. Par exemple j'ai au minimum 4 garages et concessions de grosses sportives pas loin de chez moi et je peux te garantir que des occasions il y en à un wagon en Lambo, Maseratti, Ferrari, Aston, Spyker, XJ220 etc.... Par contre j'ai rarement vu des petites annonces de particuliers pour ce genre de voitures! La plupart des gens friqués ne vont pas acheter de l'occasion mais du neuf en concession. Après ce qui font cela se sont souvent des nouveaux riches.
Crash5

Message par Crash5 »

ecoute, c'est tres simple, c'est un sale con, ça fait certainement partie de sa methode de vente de se comporter de la sorte et pour prendre la controle de la discussion, toujours est il qu'il se comporte comme un sale con (au sens étymologique du terme hein :-><: c'est pas une insulte, quoique...)

lorsque tu prends contact avec lui, il te balance pleine face "mon bon monsieur, moi je vends de la modena, alors un speedster hein..."

mais si tu y vas pour autre chose, il ose le (c'est bien connu, les cons...) "mais mon bon monsieur, vous savez moi je vends de la enzo, alors une modena...) :roll: et c'est du vecu :roll:

je me demande ce qu'il a prevu, si tu te pointes pour acheter une CarreraGT :voyons: :roll:

pour les mecontents, je commence a connaitre beaucoup de monde ici et y en a a la pelle et ce n'est pas des "on dit" mais des anecdotes bien concretes
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je pense que tout dépend de la façon dont on aborde le brave homme... il est sûr que si l'on commence à lui poser des questions "anecdotiques" ou que l'on commence à marchander avant d'avoir montré un réel intérêt (si, ça existe...), il enverra bouler le client potentiel car il n'a manifestement pas de temps à perdre et ceci est aisément vérifiable. Durant la journée complète que j'ai passé à Illkirch il a dû vendre trois ou quatre Ferrari et autres Maserati...

D'un autre côté, lorsque je suis arrivé de mon hôtel le lendemain matin à 8h pour prendre la voiture et partir, il était en train de finir lui-même le polissage complet de l'auto au téflon, comme je lui avais demandé de le faire, à titre gracieux. Il m'a dit alors avoir commencé à 5h du mat...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
nico

Message par nico »

Crash, je crois tout à fait ce que tu dis ! C'est peut-être un moyen de se donner une image, ce qui je te l'accorde n'est peut-être pas franchement la meilleure des solutions. Mais il y a cependant une chose que dit Senior et qui est vraie c'est que je pense que cela dépend également beaucoup de la manière dont on l'aborde.

J'ai également vu faire ce que dit Senior pour la préparation des autos.
C'est quelqu'un de très impliqué et sérieux. Rien ne manque par rapport à ce qu'il promet!

Il a peut-être également des sauts d'humeur selon le jour! C'est une hypothèse qui peut s'avérer probable. Qui ici peut prétendre ne pas en avoir selon des deceptions ou à l'inverse de grands moments de bonheur!

En tous cas je souhaite toujours savoir si des personnes peuvent témoigner, en toute franchise et sans envenimer la chose, d'une mauvaise expérience chez TRADECAR. Cela eclaircira ce que les anti-Tradecar pronent!

J'invite donc les déçus à témoigner de leur expérience ce qui rentre tout à fait dans le cadre de ce Forum, qui permet à des novices d'acquérir des connaissances sur ce véhicule si particulier qu'est le speedster!

Les faits vécu sont souvent plus donneur de leçon que des engagements verbaux dans lesquels il manque un peu d'exemples tout de même.

Il serait peut-être effectivement légitime de se méfier de TRADECAR, mais il faudrait quand même de bonnes raisons physiques ou monnétaires qui sont jusqu'à ce jour encore non démontrées!

:jap:
manu

Message par manu »

nico a écrit :Et je peux te garantir que ces véhicules sont dans des états IRREPROCHABLES et je pèse mes mots.

et moi je rigole!

c'est une blague?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :
nico a écrit :Et je peux te garantir que ces véhicules sont dans des états IRREPROCHABLES et je pèse mes mots.

et moi je rigole!

c'est une blague?
Tu devrais t'expliquer au lieu d'être laconique car ce que tu écris est grave et jette la suspicion sur les véhicules achetés chez TC
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
nico

Message par nico »

Merci Senior :jap:

Manu n'apprécie guère mes commentaires d'une manière générale! Est-ce que je me trompe? Quand on est pas d'accord avec toi et que l'on pense différemment on s'expose à un rembarrage intégral voir des insultes, ça aussi c'est du vécu.

J'ai déjà pu m'en rendre compte lors d'un topic où il m'a carrément insulté de "petit con". La classe quoi! 8) du coup le topic à fini aux oubliettes. Le sujet portait d'ailleurs sur les tarifs de gris et les tarifs des colorés. Une histoire sans fin!

La vérité doit surement facher! Ah!!! je peux encore me tromper! Ils sont alors vraiment très fort ! :maître: Peut-être qu'ils ont acheté plusieurs véhicule chez TRADECAR, dans ces cas là on est vraiment des pauvres merdes avec nos petites expériences et commentaires, qu'en penses tu Senior? :voyons:

Dans ces cas là pourquoi ne demandes-tu pas un accès d'admin à l'instar de Dorian ou d'autres admin, tu pourras par la suite faire de ce forum un clan très fermé et non ouvert aux commentaies qui divergent des tiens.

A lire les commentaires je tablerais plus sur de simples coups de téléphone qui se sont mal fini! Peut-être que certains disent vrai mais jusque là on à encore eut aucun témoignage de mauvaises expériences. Dites moi si je me trompe, je suis egalement capable d'admettre des erreurs. Cependant, dans le cas présent je parle en connaissance de causes et je pense que Senior en fait de même. Je ne prends pas l'exemple de copains qui..... ou encore de on m'a dit que et comme c'est un pote alors je dis pareil....mais bel et bien d'expériences vécues.

Une fois de plus Manu, désolé de provoquer chez toi un peu de rires, mais ce n'est pas ce que je cherche! Par contre tu dis en deux lignes des choses un peu hatives (une fois de plus). Prouve et ettaye ce que tu dis tu seras sans doute crédible. En deux lignes et sans arguments je ne vois pas où se trouve une quelconque crédibilité.

Il faut aussi accepter que les gens donnent leur expériences et pensent également différemment.

Senior je pense que la meilleure solution est de stopper tout commentaires, les internautes feront leur tri, de toute manière pour l'explication de manu je pense que l'on peut attendre l'explication un moment! Ah moins qu'il y ait une motivation par rapport aux expériences que nous avançons. Mais là encore j'en doute.

Je suis prêt pour recevoir tes insultes Oh grand Manu et surtout ne parles pas d'expérience vécues! :II:

Attention......
Feux!!!

Note bien que dans mon message il n'y a pas d'insultes ni de lacunes

Allez débrouilles toi comme tu veux et surtout comme tu peux mais essai d'être inventif pour une fois. Carnaval!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Nico, il se peut que nous ayons des avis convergents mais je parle pour moi seulement et à partir d'une expérience vécue.

Tout le reste n'est que polémique et ne présente pas d'intérêt à mes yeux :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
nico

Message par nico »

Ah excuse moi! Je me suis avancé un peu vite. Désolé! Senior:jap:
nico

Message par nico »

J'ai lu un peu vite!
Désolé oui il se peut que nous ayons des avis convergents.

Mais je parle également par rapport à des expériences personnelles
DORIAN

Message par DORIAN »

Je vais reparler de mes expériences ....

Premier achat 1 atmo:
- appel tél (j'avais vu les annonces TC), l'auto n'est plus dispo mais il doit en recevoir de nouveau (22ke gris 2000km)
- je verse un acompte une fois le délai et bon de commande donné
- la première date de mise à disposition n'est pas respectée .. ok je peux comprendre,
- il m'indique une seconde date avant mon départ pour les USA, compte tenu mon organisation perso, je prévoit de rentrer + tôt de mon séjour,
- des USA je lui passe un coup de tel pour m'assurer que tout est ok et là ... scénario de dingue il m'explique qu'il a vendu ma voiture à une autre personne :-o

Je rentre donc plus tôt pour rien ... au passage il m'a gentiment indiqué que si je n'étais pas content il me remboursait car des clients pour une auto pareille il avait 15 coup de tel par jour :roll:

Je prends mon mal en patience ...

Quelques jours plus tard, je les rappelle, ils viennent de recevoir un lot de voitures, j'ai Nadine au tél., je lui demande les éléments pour assurer l'auto ...

Au passage l'auto avait pris plusieurs milliers de km ... je lui explique que cela ne correspondait pas au bon de commande envoyé .. et là elle me rassure en me disant qu'il n'y a pas de pb qu'il y a une auto comme celle de mon bon de commande dans le lot reçu :?

Quelques jours plus tard, je vais chercher l'auto, RAS l'auto est comme neuve .. la transaction se passe bien ....

Quelques mois plus tard, je décide de changer pour un turbal, je me tourne vers eux.
Financièrement parlant, la transaction est interessante car l'auto est reprise 10000km plus tard au même prix que le tarif initial 8)

Je vais chercher l'auto ...

Je découvre une auto défraichie, une grosse rayure (non annoncée au tel) style gros coup de clef ..., les balais d'essuie glace sont HS, le levier de frein à main me reste dans la main à la première occase ... il retourne tout son garage pour me trouver un carnet :couic: , et pour finir l'auto vibre de partout dès les premiers km/h .....

Pour la rayure il se propose de me reprendre l'auto lorsque je voudrais en changer .. pour les essuies glace, il récupèrera ceux de mon atmo ... pour le frein à main:il le ressere ... pour les vibrations .... bah rien je la revendrais comme ça :?

Ce qui m'avait choqué s'était l'état général de l'auto ... les commodos étaient usés à mort ... l'auto m'a clairement donnée l'impression d'avoir beaucoup plus de km .... :? [ la prise ODB pendait ss le TDB lorsque je l'ai récupérée ..]

Me concernant il s'agit de vécu .. pas de "on m'a dit" ... etc etc...

Je pense ne pas être particulièrement désagréable au tel, mais ce que je peux dire c'est qu'on le dérange pratiquement tout le temps ... à un tel point c'est que je traitais avec Nadine uniquement :D

Je l'ai vu le jour de l'achat de mon turbal en pleine prise de tête avec un client pour une 512 TR ... (trouvait pas le carnet :roll: ) ...

2 transactions: 1 qui s'est plutôt bien passée (à l'exception des délais ..) et une seconde qui m'a fortemment décidée à me pousser dans les bras d'ACC ;)

Tirez en les conclusions que vous voulez, je ne fais que vous rapporter du vécu :jap:
nico

Message par nico »

Ah, on y arrive !

Merci de ton témoignage Dorian! :jap: s'est appréciable enfin quelqu'un qui parle en s'appuyant sur du vécu.

Voilà un commentaire qui n'est pas infondé mais argumenté!

Maintenant il y a un exemple concret. :II:

Je crois tout à fait ce que tu dis au niveau des carnets, Nadine men à touché quelques mots! Dans mon cas aucun problèmes.

Par contre pour ton deuxième achat il a vraiment abusé. :devil2:
Je conçois tout à fait que tu puisses t'être tourné vers Didier en toute légitimité et que tu conseilles d'aller chez lui! Cela me parait normal!

Cela dit il à quand même livré ton premier véhicule sans problèmes. Et pour ton deuxième tu t'es quand même tourné vers lui, c'est que quelque part tu étais satisfait de sa prestation.
D'autres, qui on posté en amont de ce post n'ont pas rencontré de problèmes.
De mon côté je n'ai pas rencontré de problèmes et une connaissance de Poitiers qui à pris un chagall Turbo, quelques mois avant n'en a pas eu non plus, les véhicules étaient irréprochables. C'est d'ailleurs son speedy qui m'a poussé à allez chez TRADECAR.

Alors soit Mr Lepain essai de vendre ce qu'on lui présente, soit il souhaite faire des tentatives en espérant tomber sur LE PIGEON :-o . Sans doute difficile à savoir! Il est clair que si cela se passe comme çà, la sécurité amène à aller chez Dubickini pour ne pas avoir de surprises éventuelles!

En tous cas les autres véhiculs dont il disposait étaient tous dans un état vitrine quand je me suis déplacé chez lui. Il y avait 10 voitures au total.
4 Ferrari, 2 audi RS4, 1 Jag Xtype R, 1 Covette C5, 1 Z3M coupé et 1 Speedy. J'ai fait le tour des 10 rien n'était rayé ou cassé, ni de prises OBD (On Board Diagnostic) qui pendouille.

Alors je comprends maintenant les personnes qui se sont heurtés à ce genre de problèmes. Cela doit être au petit bonheur la chance!

Je pense cependant toujours une chose, il serait dommage qu'il y ait en France 1 seul vendeur de Speedy, si jamais Lepain arrêtait la vente des siens! Le monopole d'une entreprise n'est jamais une bonne situation commerciale pour l'acheteur.

Je ne parle pas bien sur des vendeurs qui vendent occasionnellement du speedy!

Effectivement ce genre de situations ne doit certes pas se produire chez Didier Dubickini (ACC). Pour mon cas lors de mon achat TC avait un prix bien plus avantageux que Didier sur deux véhicules. Après avoir appelé Didier, il ne pouvait pas s'aligner. Le choix était donc fait!

Y a t-il d'autres surpris comme celle de DORIAN.
Armand

Message par Armand »

c'est ce que tout le monde dit depuis le depuis TC c'est le ptit bonheur la chance, tu peux tomber sur une merguez comme sur un bon achat.

tu as essayer ton speedy ?
nico

Message par nico »

Vu l'état de fraicheur dans le quel il était non!
J'ai par contre vérifié le fonctionnement intégral de tous les équipements et inspecté l'auto sous toutes les coutures. Nadine était surprise mais m'a dit "vous avez raison" et elle m'a même aidé à faire le tour et à appuyer sur les pédales pendant que je vérifiais l'allumage des feux!

Les triangles étaient encore dans un état bichromaté qui sortait de l'usine, sous le capot moteur ça sentait encore le neuf et dans l'habitacle pareil. Les moyeux de roues n'avaient pas 1 gramme de rouille et l'auto n'avait pas un pet' de poussière autant au niveau chassis qu'intérieur et carrosserie, fond plat Nickel, plaquettes et disques neufs, pneus neufs il y avait encore les tétines de moulage! bref un speedy tout neuf comme je lui avait demandé. De toute façon je suis arrivé là bas un Matin très tôt et après quelques Km au moindre chisme j'aurais fait demi tour cela ne m'aurais absoluement pas dérangé. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise!.

Quand je vois une auto comme ça, je n'hésite pas, elle est réellement neuve. Aux premiers Km tu le vois si il y a un truc qui ne vas pas!
nico

Message par nico »

Armand a écrit :c'est ce que tout le monde dit depuis le depuis TC c'est le ptit bonheur la chance, tu peux tomber sur une merguez comme sur un bon achat
Tout le monde? Tu généralises peut-être un peu vite!

De nombreuses personnes avec des expériences comme celles de Dorian, certes. Mais en ce qui concerne ceux qui ont uniquement passé des coups de téléphone, je ne considère pas leurs commentaires comme serieux!
Zing

Message par Zing »

Nico, à voir comment tu défends ce garage, on va finir par se demander si tu y as des parts ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
nico

Message par nico »

Zing, je défends ce garage car en ce qui me concerne il a vraiment été irréprochable. Donc je ne vois pas pourquoi je lui ferais une mauvaise réputation.

De plus Nadine est une femme compétente et Mr Lepain s'est vraiment tenu à ce qu'il disait.

En ce qui concerne ma conversation avant mon achat, j'ai vraiment eu à faire à quelqu'un de professionnel avec qui j'ai même échangé et eu pas mal de rires. Les convesations étaient courtes et uniquement deux coup de téléphones à quelques mois d'intevalle ont suffit avant ma venue. Pas de tergiversation

Nadine s'est déplacée pour venir me chercher à la gare en cooper S.
Que demander de plus. Mr Lepain m'a même appelé losrque j'étais avec elle pour me demander si l'auto me plaisait et si elle correspondait bien à ce que j'attendais. Il était en train de ramener une auto bien plus prestigieuse pour un client et s'est excusé de ne pas pouvoir être présent.
Des gens serviables, sans surprises, et sérieux! C'est paraît-il un des points forts des Alsaciens. Je garde également un très bon souvenir de cette journée. Même le chien est venu me dire bonjour et s'asseoir à côté de nous! Si si je t'assure. 8)

Cela dit je pourrais effectivement penser à une reconvertion en tant que Trader auto. Cela me fait envi depuis un moment. Mais pour combien de temps l'automobile sportive touchera un nombre encore intéréssant pour faire du chiffre et vivre de manière correcte? La loi de Pareto des 80 - 20 sera-t-elle valable encore longtemps dans ce monde qui à mon goût part un peu en biberinne. Je tablerai plus sur du 90 - 10 de nos jours, a vue de nez!

La réponse peut varier selon énormément de paramètres et pour l'instant j'ai largement de quoi faire dans le domaine mécanique.

Pour répondre à ta question je n'ai rien à voir au niveau financier avec cette entreprise, ni même de liens familiaux ou amicaux.

Cela semble si bizarre que ça de bien tomber avec cette entreprise ou quoi? C'est dingue çà, vous êtes nombreux à être réfractaires.

Et toi au fait tu es passé par qui? Une occaz de particulier, un trader Belge, Français? Racontes!
Zing

Message par Zing »

Rien de tout ça, elle m'attendait patiemment dans le Show-room de mon concessionnaire depuis de longues années ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

Je tiens juste à RE préciser que je ne porte aucun jugement sur TC mais je vous ai juste fait part de mes expériences ..

J'ai essayé d'éviter toute extrapolation :jap:

Je pense sincèrement que les premiers clients ont essuyé les plâtres de sa communication massive .. notre communauté (le forum) est un lieu lourd d'échange où de nombreuses transactions se sont déroulées + les ventes ACC ...

C'est certain qu'il y a presque 4 ans une auto "neuve" comme celle que je me suis payé (mon atmo) ça attire du monde .. et dans le lot quelques boulets :D

Je pense que Nadine est beaucoup plus accessible et puis l'arrivée de concurent oblige notre TRADER à mettre les formes je pense ;)

il a peut être pris des cours en communication depuis :twisted:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est agréable de voir un topic qui partait en vrille et qui finalement devient constructif et utile aux futurs acheteurs de Speedster :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
nico

Message par nico »

C'était de but de nos REX (Retour d'expérience) il me semble! C'est du moins ce que je cherchais et également ce que j'ai mentionné en amont!
Ca fait plaisir effectivement! :jap:

D'autres exemples comme celui de Dorian sont-ils arrivés à certains d'entre-vous? :voyons:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

intéressant ce topic :D
enfin surtout pour les futurs acheteurs.

Une petite expérience : recherche de mon premier speedy. Tél à Mr Lepain après avoir trouvé en photo l'objet de mes rêves :
"oui mais celui là je ne l'ai plu mais j'en ai un autre, le même, mais 1000 € plus cher".
Discussion, au bout de 3/4 questions sur l'état, l'historique, "bon ça vous intéresse ou pas, moi des clients, j'en ai beaucoup alors je peux pas perdre mon temps !"
finalement prêt à dire oui quand même (quand on aime ...) sur un rouge : bon je peux venir quand le voir et signer ? "ah oui mais là écoutez je ne l'ai pas encore, faut voir 10 / 15 jours ..."

Ca ne m'a pas plus : comment garantir l'état d'un véhicule sans l'avoir vu ? J'étais prêt à faire l'aller retour là bas quitte à revenir bredouille mais au moins sur la base d'un minimum de confiance envers le vendeur professionnel.

donc je suis passé chez quelqu'un d'autre. J'ai demandé des photos détaillées, je les ai eu par mail immédiatement, réponse à toutes les questions (du coup un peu plus que chez Tradecar, j'avais approfondi la question)

bilan de mon expérience : pas confiance en tradecar pour l'achat d'un speedy. Et je n'aime pas le style du mec (perso, j'aime bien qu'on me témoigne un peu de considération quadn je me prépare à faire un chèque de 20 K€, mais c'est peut être une déformation professionnelle :oops: ).

Mais forcemment ça ne fait pas de lui un voleur (mais les risques de véhicules ne correspondant pas à l'état "théorique" sotn plus grand quand on les vend avant de les avoir dans le garage. Mais la preuve est faite grâce à Senior qu'il vend des voitures parfaites (quoique un peu sujettes au tuning :D ) en Bleu Chagal
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Gen

Message par Gen »

Un ptit copier / coller de mon expérience avec ce... vendeur d'autos...

Bon je vous fais profiter de ma petite expérience concernant cet importateur puisque le mien en vient et ce, très récemment.(2006)

Comme tout le monde à un moment j'étais à la recherche de mon Speedy, et comme tout le monde, je me suis retrouvé devant les pages de leur site internet faisant miroiter les 5 ou 6 atmo tous plus superbes les uns que les autres et je ne parle pas des Turbo...

Sur ce je prends contact, et là j'apprends qu'ils n'ont évidemment plus un seul de ceux que j'ai pu voir mais qu'ils en ont actuellement 2...

Prise de RDV (enfin... le gars n'était pas très préoccupé par la venue d'un éventuel acheteur... ) et je me retrouve avec un autre acheteur qui avait la priorité, du fait qu'il avait pris contact avant moi.

Je bombarde de questions le vendeur qui se vante rapidement de s'être spécialisé dans le Speedster, pour en avoir vendu près de 200 l'année dernière !!! Il les faisait venir par camion complet...

Je finis par "choisir" le gris, le bleu étant choisi par l'autre acheteur (que je n'ai jamais revu...), je demande donc de faire un tour avec l'engin pour m'assurer de sa santé mécanique et vérifier que c'est bien le genre d'auto que je cherche et là surprise : "Ha non désolé mais je ne fais pas essayer mes Speedster sinon je passerai mon temps à les faire essayer, ils prendraient des km et moi je passerai mon temps à les laver..."

Il m'a donc fallut quelques temps pour me décider quand même mais l'auto étant tellement propre et à l'apparence saine (17000 km de 2003 pour 18000 € donc effectivement en deça des prix du marché) que j'ai franchi le cap non sans avoir essayer de négocier... au passage j'adore l'attitude de ce de vendeur qui m'a rétorqué sûr de lui : "Je n'ai pas besoin de vous pour vendre mes autos, si le prix vous convient pas j'ai 10 autres acheteurs derrière." Putain ce que je peux haïr ces blairos qui répondent ça à un acheteur potentiel.

Enfin le jour où je suis allé chercher mon Speedy j'ai eu, moi aussi, affaire à Nadine, femme charmante, dévouée à ses clients qui m'a très bien reçu, fait le plein et remis tous les papiers en Francais de l'auto... et qui m'a vanté le sérieux et le professionalisme du site myspeedster...

Voilà, donc plutôt positif pour ma part mais je sais que d'autres n'ont pas eut la même chance que moi, donc si je dois te donner un conseil avant de concrétiser avec eux c'est de bien tout vérouiller avant de t'engager... (couleur de l'auto, kilométrage exact, date, papiers en fr, prix...)
Multipla powa
DORIAN

Message par DORIAN »

Bon ben en clair on dit tous la même chose :?

;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Répondre