Vu l'engouement pour cette pièce détachée et sur la sollicitation de dom85 , je voudrais rencenser ici les intéressés pour une commande groupée dans les mêmes conditions que Balky :
Balky a écrit :Le collecteur + les joints + le port : 188,70 euros pour moi, commandé directement chez Autopartspeople.com.
La pièce en elle-même :
Kanary a écrit :Faut pas s'enflammer. Il y a des mesures au banc variables. Celles de MArk semblent etre les plus belles qui soient sorties. Ce qui est certain c'est que ça transfigure le comportement moteur du 2.2.
alanoo a écrit :Bon les gars Je vais vous le redire une autre fois... NE VOUS EMBALLEZ PAS TROP, c'est réservé à usage circuit, ca apportera encore + avec un rupteur décalé, mais si vous roulez beaucoup sur route vous serez déçus !
L'idée est d'arriver à un pack tout compris : collecteur (raboté ?) + joint + support ECU (dom85 ? TAT ?) + tuto montage (+ modif électrique).
Liste du 28/01/08 :
- badboy944
- dom85
- flycom
- jade87
- Spidouille
- myhifi
- Zetech (si 200€)
Dernière modification par flycom le mar. janv. 29, 2008 10:18 am, modifié 3 fois.
Pour le tarif, je vais essayer de faire des estimations avec les intéressés (dom85 par exemple). Mais l'idée du pack me paraît bien sympa.
Il faut que je regarde les frais de port également.
Je précise bien que je fais ça à titre bénévole
Pour les intéressés, merci de reprendre la liste du premier post que je tiendrai à jour.
Manima a écrit :En gros, si j'ai tout compris, à la commande de Balky, il faut rajouter le support ecu et le tuto pour faire un pack complet prêt à monter...
flycom a écrit ::jap: Merci pour le coup de main M'sieur
Pour le tarif, je vais essayer de faire des estimations avec les intéressés (dom85 par exemple). Mais l'idée du pack me paraît bien sympa. Il faut que je regarde les frais de port également.
Je précise bien que je fais ça à titre bénévole
Pour les intéressés, merci de reprendre la liste du premier post que je tiendrai à jour.
alanoo a écrit :Bon les gars Je vais vous le redire une autre fois... NE VOUS EMBALLEZ PAS TROP, c'est réservé à usage circuit, ca apportera encore + avec un rupteur décalé, mais si vous roulez beaucoup sur route vous serez déçus !
pourquoi cela? c est si radical que ça?
Dernière modification par 7ony le lun. janv. 28, 2008 4:01 pm, modifié 1 fois.
Il suffit de faire proprement plutôt Acheter la plaque qui va bien chez opel (3 francs six sous) et le simultateur de vanne EGR pour la retirer tout simplement
PS: en plus, virer la vanne, c'est 1 kg de gagné ...
Oui, c'est au choix garder l'EGR en changeant le joint pour un "joint bouché" ou la virer completement en montant un simulateur.
Apres c'est fonction , soit recherche de gain de poids, soit volonté de garder le look stock
Franchement c'est pas compliqué, même Crash a réussi
Virer le collect 2.2
Faire un truc pour tenir l'ECU et la jauge d'huile sur le 2.4
Changer la soupape de servofrein par celle de diam 10/10
Changer le bout de durite servofrein<->collect 2.4
Virer la grosse durite métal de l'EGR + boucher (pas essentiel mais bon)
Boucher l'EGR sur la sonde (joint plein, simu ou autre)
Virer le capot plastique de l'alternateur et le charcuter
Refaire la connexion du filtre de l'alternateur
Remonter
Et hop ?
Dernière modification par alanoo le lun. janv. 28, 2008 7:56 pm, modifié 2 fois.
alanoo a écrit :Oubliez pas la soupape de servofrein et le bout de durite associée
Tu parles de l'obstruction de la vanne EGR là ? Si c'est le cas, la pièce est aussi en projet, mais je ne sais pas si elle fera partie du pack...
Non Je parle de la soupape de dépression du Vac qu'il faut changer cause diamètre différent ...[/img]
Non, aucun probleme de ce coté la et vu que finalement la prise de depression se fait toujours sur le tube d'admission, plus besoin de changer la soupape de dépression du Vac non plus