L'avantage du Yoko A048R, c'est qu'il est homologué sur route (du moins dans les dimensions qui nous intéressent), donc pas besoin de voiture d'accompagnement ou de galerie pour emporter des roues supplémentaires ...
Pour ce qui est de l'usure à craindre pour l'accès au(x) circuit(s), peu d'inquiétude là aussi, en usage normal le Yoko permet de faire pas mal de kilomètres sans le moindre souci ... Le seul risque est la pluie sur la route, puisque c'est vrai qu'en cas de violente averse, vitesse limitée à 130 km/h environ (ou plus selon l'inconscience du conducteur !!) ...

. J'ai longtemps testé le prédécesseur du A048R, le A038R sur une BMW M3 E30 en 225/45 R 16, et j'ai revendu l'auto après avoir parcouru plus de 6.000 kms (dont beaucoup de Prenois) avec mes Yokos sans arriver à les user ...
La largeur de 7 à l'avant s'explique par le fait que ce sont la base des roues prévues pour la gamme VAG, et donc du 205/55 R 16, et que nous "récupérons" pour nos speedys ... il est donc assez inconcevable de demander une largeur spécifique juste pour nous ...
Mais le 195 passe sans pb sur une jante de 7, et c'est vrai qu'il est pas vraiment boudiné !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!