voyant moteur allumé

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Bonjour à tous !

>Comme certains le savent déjà, je suis l'heureux propriétaire d'un turo préparé depuis peu en stage 2.5 par animagic. Et il se trouve qu'aujourd'hui pour la première fois mon voyant moteur s'est allumé et quelques ratés au démarrage ...à lire ce qui précède c'est peut être dû au fait que la voiture a passé la nuit dehors sous une forte pluie + circuit le lendemain sous la pluie + re nuit sous la pluie + ballade sur route ...sous la pluie .....ca fait beaucoup d'humidité tout cela !!!

Donc cette semaine je nettoie tout cela, je soufflette les bougies, je réinitialise la batterie ...et zop !! en croisant les doigts ....

PAr contre j'ai aussi eu un fort cliquetis ce matin ..bizarre ..qui est passé au bout d'une ballade d deux heures au sec...bizarre ..pourtant je suis en SP98 ...
Speedster turbo gris lunaire
Manima

Message par Manima »

Les prépas moteurs d'Animagic montreraient elles leurs limites?... :rhoo: :D

Non, je plaisante... :OO:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Stew

Message par Stew »

ZATAL CTR a écrit :Bonjour à tous !

>Comme certains le savent déjà, je suis l'heureux propriétaire d'un turo préparé depuis peu en stage 2.5 par animagic. Et il se trouve qu'aujourd'hui pour la première fois mon voyant moteur s'est allumé et quelques ratés au démarrage ...à lire ce qui précède c'est peut être dû au fait que la voiture a passé la nuit dehors sous une forte pluie + circuit le lendemain sous la pluie + re nuit sous la pluie + ballade sur route ...sous la pluie .....ca fait beaucoup d'humidité tout cela !!!

Donc cette semaine je nettoie tout cela, je soufflette les bougies, je réinitialise la batterie ...et zop !! en croisant les doigts ....

PAr contre j'ai aussi eu un fort cliquetis ce matin ..bizarre ..qui est passé au bout d'une ballade d deux heures au sec...bizarre ..pourtant je suis en SP98 ...
n'insiste pas à rouler comme ça !
tu as probablement claqué une bougie suite à l'infiltration d'eau dans les puits , et tourner partiellement ou épisodiquement sur trois cylindre est le meilleur moyen de cramer la bobine et donc d'augmenter le montant de la facture par la même occasion ... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
LoïcRS2

Message par LoïcRS2 »

Stew a écrit :
ZATAL CTR a écrit :Bonjour à tous !

n'insiste pas à rouler comme ça !
tu as probablement claqué une bougie suite à l'infiltration d'eau dans les puits , et tourner partiellement ou épisodiquement sur trois cylindre est le meilleur moyen de cramer la bobine et donc d'augmenter le montant de la facture par la même occasion ... :?
+1

commence comme moi par changer tes bougies, ça ne coute rien (30€ pour des NGK chez AD) et tu es sur de repartir avec un montage "propre"

car même en y mettant un coup de soufflette, quand tu vois généralement l'état d'oxydation des contacts... :evil:

et si non quand tu soufflette, enleve bien la bobine avec les manchons sur les bougie, ça condense aussi à l'interieur...
La vitesse c'est depasser
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

ok merci pour vos avis !!

QQun a la réf des bougies NGK et une adresse ou je peux les acheter ?

:jap:
Stew

Message par Stew »

ZATAL CTR a écrit :ok merci pour vos avis !!

QQun a la réf des bougies NGK et une adresse ou je peux les acheter ?

:jap:
c'est écrit qq part sur le forum , fais une recherche avec Trento2002 comme auteur,il me semble qu'il en revendait un temps (pas sûr ) :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
alanoo

Message par alanoo »

ZATAL CTR a écrit : PAr contre j'ai aussi eu un fort cliquetis ce matin ..bizarre ..qui est passé au bout d'une ballade d deux heures au sec...bizarre ..pourtant je suis en SP98 ...
C'est pas du cliquetis
Si t'avais eu autant de cliquetis audible à l'oreille, ton moteur est mort :gurk:
MER IL EST FOU §
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

De retour du garage ...

Bon inutile dire que je ne vais plus chez ces crétins d'OPEL depuis longtemps pour faire entretenir mon speedy ..mais dans un petit garage de passionnés ....bref ..donc résumé de ma mésaventure :

1. on a cherché du côté de l'allumage, en changeant les bougies et en nettoyant le tout ..et aussi de la sonde lambda O2 (nettoyage)

2. on a réinitialisé en débranchant la batterie ..mais voyant moteur tj allumé ...

3. après passage à la valise on a identifié un problème du côté du débimètre d'air qui ne fonctionnait pas correctement ..

4. Commande de la pièce débimètre (159 euros HT la vache !!) et remplacement .

5. on réinitialise le tout ...on repasse à la valise ..et pof ..plus de voyant et tout marche comme avant ...

6 . on en profitte pour faire une vidange ...mettre un cache carbone de plus ...et hop c'est reparti pour un tour !!!

voili voilà !! merci en tous cas pour vos avis et commentaires.

Pour ceux qui sont sur lyon, je tiens à votre dispo les coordonnées de e garage ou les gens sont professionnels, compétents et rapides !! une vraie rareté de nos jours !!
Jona

Message par Jona »

Je cherche le meme type de garage sur Paris et alentour ...
mathieu h

Message par mathieu h »

Jona a écrit :Je cherche le meme type de garage sur Paris et alentour ...
tu tiens ta solution
Jona

Message par Jona »

A peu près le meme diagnositque et le meme remede ...

La voiture broutait à 3000tr min si j'accelerais à fond.

Resultat: Debimètre neuf + nouvelles bougies avec la dose de graisse contact et c'est que du bonheur !
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Jona a écrit :A peu près le meme diagnositque et le meme remede ...

La voiture broutait à 3000tr min si j'accelerais à fond.

Resultat: Debimètre neuf + nouvelles bougies avec la dose de graisse contact et c'est que du bonheur !
ben eh bien à mettre dans la rubrique "remedes de grand mères !!" :D
Répondre