Une seule Lotus participera au championnat GT3 FIA durant la saison 2008.
Il s'agit d'une Exige à moteur Toyota 1.8L à compresseur développant 350ch.
Elle est équipée d'une coque entièrement réalisée en carbone, élargie de 3cm à l'avant et de 8cm à l'arrière.
Elle a fait ses débuts lors des séries précédant le GP de F1 de Melbourne
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Dernière modification par manu le mer. mars 26, 2008 5:26 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Moi je veux bien que tu sois aussi péremptoire (encore que ) mais il faudrait alors que tu nous expliques les différences qui justifient ton choix entre l'Elise Sport 135 (130 ?) et Sport 160
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
la sport 135 (pas 130) a une boite courte, est plus legere, fait 140 à 145cv en réalité avec un moteur beaucoup moins creux que le 160 qui fait rarement 160
y'a pas photo en config d'origine entre les 2
c'est la preferée des anglais, loin devant la 111S
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
L'un des distributeurs Lotus en Italie vend (à prix "cassé") et immatricule la version 192ch de la 2-Eleven... or en Italie les immatriculations sont faites sur des certificats de circulation (carte grise) de type européen donc, théoriquement, il devrait être possible de faire sans problème un transfert vers une immatriculation en plaques française
senior a écrit :L'un des distributeurs Lotus en Italie vend (à prix "cassé") et immatricule la version 192ch de la 2-Eleven... or en Italie les immatriculations sont faites sur des certificats de circulation (carte grise) de type européen donc, théoriquement, il devrait être possible de faire sans problème un transfert vers une immatriculation en plaques française
sauf que à mon avis :
véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km provenant d'un état de l'union européenne -> tva
et autre soucis,bien qu'il vienne d'un état membre, certificat de conformité européen ???
d'apres ce qu'on peut lire maintenant, toute caisse immat dans une série dans un pays en europe peut l'etre chez nous
ca ouvre certaines portes!
en fait s'ils fond ce qu'ils écrivent, ils respectent enfin les directives europeennes
bon, reste plus qu'à étudier toutes les autos concernées
senior a écrit :L'un des distributeurs Lotus en Italie vend (à prix "cassé") et immatricule la version 192ch de la 2-Eleven... or en Italie les immatriculations sont faites sur des certificats de circulation (carte grise) de type européen donc, théoriquement, il devrait être possible de faire sans problème un transfert vers une immatriculation en plaques française
sauf que à mon avis : véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km provenant d'un état de l'union européenne -> tva
et autre soucis,bien qu'il vienne d'un état membre, certificat de conformité européen ???
Comme il s'agit d'une auto neuve, Lotus Roma peut la vendre hors TVA
si je lis bien elle n'a pas encore de c grise c'est une auto neuve il faut donc l'immatriculer en italie dans un premier temps, donc plus moyen de l'acheter HT sauf si c'est le constructeur lui meme qui fait la 1ere c grise à son nom
sauf que à mon avis : véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km provenant d'un état de l'union européenne -> tva
Comme il s'agit d'une auto neuve, Lotus Roma peut la vendre hors TVA
oui mais s'ils vendent une auto neuve,ils vendent une auto non immatriculée en Italie , NON ?
Tout ceci n'est que supposition, connaissant un peu les Italiens, je suis sûr qu'ils seraient capables de trouver une solution favorable (lire profitable) aux deux parties