Certains l'ont peut être compris sur un autre topic, je continue à gentillement affuter le speedy. Quand on commence on en veut toujours plus...
Etat des lieux de mon achat il y a un an jusqu'à aujourd'hui :
Dès l'achat j'ai fait installé un Komo, histoire d'avoir un bruit un peu sympa. A partir de là et des premières sorties, c'est l'engrenage.
Rapidement, on suivi durites avia, liquide frein, interrupteur ABS et des bonnes plaquettes (mais j'ai remis temporairement des Road Sport, que je vais changer rapidement
Plus récemment, j'ai racheté à Labelpearl des jantes AR (pour garder un look d'origine) en 205/45 installées à l'avant, pour gagner en freinage et en courbe rapide. (je n'ai au jour d'aujourd'hui pas envie de passer au Yoko ou Toyo, j'aime le côté vivant et communiquant de pneus route sport)

Dernière modif en date, l'installation du fameux tube Sebcbien, avec un filtre JR.

Néanmoins cela n'était pas top dans un premier temps, du a une boite non adapté, le filtre était trop gros pour la boite ou inversement. Surement une erreur du fournisseur. On a donc laissé, en attendant la suite, le filtre à l'air libre. Et là que du bonheur, ça respire, joli son sourd jusqu' 4000, puis metallique rageur crescendo.
Histoire d'illustrer la mauvaise conception de la boite à air :

En fait il faudrait la couper pour laisser l'entrée libre et ça irait nickel.
Bon jusque là du classique que 3/4 d'entre vous ont, ou en partie.
Mais on en veut toujours plus, l'envie de watts et d'un caractère un peu plus rageur dans les tours est la plus forte.
Donc on tombe le tube alu de Sebcbien (qui fera à coup sur le bonheur de lolo) pour la suite...
Ce soir visite chez la team Animagic, accueil par Patatrack qui fini sa journée. J'ai pas réussi à le prendre assez tot en photo, il a presque fini de se changer, je sais que ça vous faisait rêver mais désolé...

Le garage est toujours bien fourni en belle ricaines :

Et au milieu un pov speedy

Depuis ce lundi, Pat l'a attaqué, au programme :
- démontage collecteur admission et collecteur echappement (ce qui donne l'occasion de voir qu'un silentblock est fatigué donc préférable d' anticiper (merci le pro
- boitier parti chez Dbilas pour reprog
-Montage collecteur admission et echappement Dbilas.
- Vidage Précata (faut profiter que c'est démonté)
- gros filtre à air

Le plus gros est fait, reste surtout à attendre patiemment le retour du boiter de chez Dbilas.
J'ai trop hâte