C'est que je me suis dis, peut être que les AAC ne correspondaient pas à la reprog.Kanary a écrit :C'est peut être aussi les arbres trop pointus qui foutaient la merde. Si Dbilas fait le kit sans arbres, il y a peut être une raison.
Balky a écrit :Etonnant le ressenti, Phil avec le même montage et les acc reprofilés en +, n' avait pas sorti des courbes impressionnantes au banc ..
Simplement des sensations, ou bien un moteur mieux ajusté .... ?
Niveau sensations, j'ai fait quasi 100 bornes aujourd'hui et elles se confirment.
A l'usage, en conduite sport des réactions plus vives, moins de temps mort. Une attitude générale plus nerveuse.
La plage d'utilisation qui tend vers 7000 apporte beaucoup d'agrément et de souplesse d'utilisation. Par exemple des virages ou je devais ressortir en 3 car sinon un peu mou en étant trop haut, ben là je peux ressortir plus fort en enroulant les quasi 1000 tours restant en 2de.
Niveau perfs pures il y a un gain.
On a fait différents tests répétés de départs lancés avec Leops :
- au ralenti en première, sur 3 rapports complets plus un bout de 4, un bon capot devant lui, alors qu'avant c'était plutôt l'inverse.
- en 2 à 2000 trs et à 3000trs, il part un chtouille mieux, un demi capot, puis je rattrape et grosso modo je dépasse d'un demi capot. Encore plus flagrant au départ à 3000trs.
Attention Leops est décata et pas moi. Donc en mai on testera les mêmes choses avec un speedy cata (JulienRS?)
D'après ces tests, le gain de puissance et couple purs en bas est donc à priori quasi inexistant (mais je rappelle tout de même une nervosité flagrante avant/après). Mais plus haut la puissance est gagnée. De combien je sais pas mais c'est gagné. Je me surprend par exemple sur des passages que je prend très souvent arriver avec pas mal de km/h en plus à conduite équivalente.
La prochaine étape est donc le banc pour visualiser la gueule de la courbe.
Et peut être qu'une décata aurait beaucoup d'influence dans cette configuration.
Je suis donc content de l'ensemble. La voiture est sans aucun plus performante et amusante qu'avant. Même si on peut toujours améliorer, j'ai ce que je voulais.