Tenue de route
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
capitaineflam
Tenue de route
Hello,
Cela fait la 3ème fois que je sors mon Speedy pour m'amuser un peu dans les cols du Valais et je remarque que la tenue de route n'est pas bonne dans les virages.
Si le virage n'est pas plat, à la moindre bosse la voiture balance dans tous les sens...
Il me semble que les ressorts sont trop mous..
Est-ce normal ce genre de comportement ?? Ou c'est mon Speedy qui a un problème ?
Vous avez aussi rencontré ce problème ?
Avant j'avais un MG ZR 160 avec ressorts durs et ça tenait beaucoup mieux la route que mon Speedy...
Merci.
A+
Cela fait la 3ème fois que je sors mon Speedy pour m'amuser un peu dans les cols du Valais et je remarque que la tenue de route n'est pas bonne dans les virages.
Si le virage n'est pas plat, à la moindre bosse la voiture balance dans tous les sens...
Est-ce normal ce genre de comportement ?? Ou c'est mon Speedy qui a un problème ?
Avant j'avais un MG ZR 160 avec ressorts durs et ça tenait beaucoup mieux la route que mon Speedy...
Merci.
A+
-
astra man (Julien)
- Admin
Re: Tenue de route
capitaineflam a écrit :Hello,
Merci.
A+
Amorto en fin de vie (entre 20k et 50k km selont utilisation) ?
Changement de monte pneumatique pas adaptée ?

-
capitaineflam
Mon Speedy a seulement 8500 km...astra man (Julien) a écrit :capitaineflam a écrit :Hello,
Merci.
A+![]()
Pour les jantes/pneus ça le fait aussi avec ceux d'origine...
Il ne te reste plus qu'à parcourir les posts dédiéscapitaineflam a écrit :Mon Speedy a seulement 8500 km...astra man (Julien) a écrit :capitaineflam a écrit :Hello,
Merci.
A+![]()
Pour les jantes/pneus ça le fait aussi avec ceux d'origine...
mais en gros, ça donne au mini:
-changer les amortisseurs
-Géo qui va bien
Si tu veux aller+loin:
-jantes 16/17"
-pneus 888 ou 048
Tu ne reconaitras pas ta voiture
-
astra man (Julien)
- Admin
Et puis venant d'une MG TF, ça nécessite tout de même de réapprendre à conduire, malgré l'architecture à moteur central assez similaire. La monte avant des MG est sur dimensionné, permettant d'avoir une bonne entrée en virage même si on fait un peu n'importe quoi derrière le volant. Sur nos light à roue avant "galette", si tu ne charges pas assez le train avant en entrée de courbe, ça sous-vire comme une vache. Avec les kilomètres, on pige le mode d'emploi et ça va beaucoup mieux. Mais il n'y aura pas de miracle, sur une route bosselée façon "tôle ondulée", nos voitures ne seront jamais à l'aise. 
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
-
capitaineflam
-
Fabcharreton
-
speedydrift
-
Fabcharreton
speedydrift a écrit :là tu vas vraiment lui foutre les choquottesFabcharreton a écrit :A t'il vraiment 8500 km ? Il a déja été repeint, peut etre justement pour camoufler un faux kilometrage. L'a tu acheté a quelqu'un du forum ? de quelle année est -il ?
deja tes pneus ont au moins 6 ou 7 ans s'ils sont encore d'origine, direction poubelle vu leur kilometrage en autant d'années
ensuite tu as peut etre un amort mort au point qu'il ne fuit meme plus
une géo dans les choux
un equilibrage foireux
une direction déserrée
enfin je ne sais pas, mais un speedy ca n'a rien a voir avec une mgtf!!!
une géo dans les choux
un equilibrage foireux
une direction déserrée
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
capitaineflam
A niveau du kilométrage c'est juste.
J'ai discuté avec le proprio + vu le carnet de service chez OPEL, je ne m'en fais pas.
Je l'ai acheté chez OPEL, il est de 2002.
Les pneus sont neufs, je les ai changés il y a 3 semaines.
Comment voir si un amort est mort ?
Je sais qu'un Speedy n'a rien à voir avec une MG mais je m'attendait à avoir une meilleure tenue de route...
J'vais passer chez un autre garage et on verra bien ce qu'ils vont me dire...
A+
J'ai discuté avec le proprio + vu le carnet de service chez OPEL, je ne m'en fais pas.
Je l'ai acheté chez OPEL, il est de 2002.
Les pneus sont neufs, je les ai changés il y a 3 semaines.
Comment voir si un amort est mort ?
Je sais qu'un Speedy n'a rien à voir avec une MG mais je m'attendait à avoir une meilleure tenue de route...
J'vais passer chez un autre garage et on verra bien ce qu'ils vont me dire...
A+
Ne pas confondre MG ZR et MG TF!
Tu avais bien un coupé MG ZR traction c'est ça??
Si c'est le cas, tu n'as peut-être pas encore le mode d'emploi dans la tête d'une propulsion à moteur central
Mais vérifie bien amortos et géométrie
Tu avais bien un coupé MG ZR traction c'est ça??
Si c'est le cas, tu n'as peut-être pas encore le mode d'emploi dans la tête d'une propulsion à moteur central
Mais vérifie bien amortos et géométrie
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
Pt Cruiser
Pour l'effet "galette" & charger le train avant c'est flagrant avec les 175 a l'avant...tu remarque a fond les différences! Un gros laché de gaz et hop elle par du cul.
Maintenant en 205 a l'avant & RE50A elle bouge quasi plus du tout.
J'ai peur de mon premier décrochage dans ce setup il faut que je reapprenne.
Sinon sur route boselée a mon avis le speedy c'est pourri & pas du tout efficace... c'est pas une sub!
Maintenant en 205 a l'avant & RE50A elle bouge quasi plus du tout.
J'ai peur de mon premier décrochage dans ce setup il faut que je reapprenne.
Sinon sur route boselée a mon avis le speedy c'est pourri & pas du tout efficace... c'est pas une sub!
-
senior
- Premier Sinistre
+1astra man (Julien) a écrit :Ou simplement s'habituer au comportement du speedy qui est "particulier" quand on vient d'une voiture totalement contradictoire.
Ce que décrit capitaineflam me semble tout à fait normal pour un Speedster full stock
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Surtout que son ancienne MG nétait pas une TF mais une ZR donc une traction...manu a écrit :deja tes pneus ont au moins 6 ou 7 ans s'ils sont encore d'origine, direction poubelle vu leur kilometrage en autant d'années
une géo dans les choux
un equilibrage foireux
une direction déserrée
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
astra man (Julien)
- Admin
[img]xxx[/img]
[img]xxx[/img]
Taille de pneus AV & AR ?
Quel pneux AV & AR ?
EDIT : A la demande de Cap'tain
[img]xxx[/img]
Taille de pneus AV & AR ?
Quel pneux AV & AR ?
EDIT : A la demande de Cap'tain
Dernière modification par astra man (Julien) le lun. mai 05, 2008 10:50 pm, modifié 1 fois.

-
Armand
les pneus AR me semble monté a l'envers si j'en crois la direction des évacuations d'eau.
sinon oui les jantes n'ont rien a foutre sur un speedy, les déport ont l'air complètement foireux vu le positionnement du pneus, et vu l'inclinaison des flancs, il est clair que les pneus ne travail que tres mal.
sinon oui les jantes n'ont rien a foutre sur un speedy, les déport ont l'air complètement foireux vu le positionnement du pneus, et vu l'inclinaison des flancs, il est clair que les pneus ne travail que tres mal.
Vu comme ça, c'est vrai que si la ZR était en 22', elle devait bien mieux tenir la route que le speedy.Armand a écrit :a l'avant cela ressemble a cette merde de pneu tuning qu'est le yokohama parada ... je ne comprend pas déja pour il n'est pas de meme a l'arriere...astra man (Julien) a écrit : Taille de pneus AV & AR ?
Quel pneux AV & AR ?
sinon nickel les jantes, elles vont vraiment bien avec ta voiture.
Totalement d'accord. Si t'as les amortos d'origine, bah faut faire avec mais ils ont loin d'être exemplaires sur cette auto.senior a écrit :+1astra man (Julien) a écrit :Ou simplement s'habituer au comportement du speedy qui est "particulier" quand on vient d'une voiture totalement contradictoire.
Ce que décrit capitaineflam me semble tout à fait normal pour un Speedster full stock

4 ans de pur bonheur à son volant...
Totalement d'accord avec ça aussi.Armand a écrit :les pneus AR me semble monté a l'envers si j'en crois la direction des évacuations d'eau.

Armand a écrit :a l'avant cela ressemble a cette merde de pneu tuning qu'est le yokohama parada ... je ne comprend pas déja pour il n'est pas de meme a l'arriere...astra man (Julien) a écrit : Taille de pneus AV & AR ?
Quel pneux AV & AR ?
sinon nickel les jantes, elles vont vraiment bien avec ta voiture.
Encore totalement d'accord avec ça aussi.
On l'a souvent dit ici, le tuning et la recherche de performance sont quasi systématiquement incompatibles...
On peut pas tout avoir. On peut pas monter des jantes à la ouanegaine et des pneus qui font jolis avec des amortos d'origine inadaptés pour la perf et s'imaginer qu'on a une arme absolue.
On peut pas faire une auto pour la plaisance et espérer qu'elle pète des chronos.
Faut choisir et surtout apprendre à connaitre son auto avant de dire que ça marche pas...

chord a écrit :Ben voila !!!
On aurai dû commencer par ça![]()
Tout s'explique![]()
Comprends pô, mon speedy, y tient pô l'pavé
bon, qui deplace ce post de la section préparation?
il ne faut pas abuser
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»