amortisseur Sachs pour speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedydrift
Je suis assez d'accord avec ce qui suit:Thunder a écrit :OK, pour ma part, ça va être Brembo 288 percés + RS14 (à l'avant)
Mon mécano me le disait encore l'autre jour, évite à tout prix les percés. Prends plutôt des rainurés. Il sait de quoi il parle, il fait aussi de la piste avec une 111S ET une Exige S1, toutes les deux ses propriétés.Xenon a écrit :les percés , c'est juste pour faciliter le sechage qd il pleut, pour fragiliser le disque et parfois pour faire beau
je pense pour ma part à des disques rainurés pour garder les plaquettes propres car je les ai glacée ce WE visiblement
Lui me disait même que de bons disques pleins suffisaient largement sur le Speedster, du moment qu'ils sont montés avec de bonnes plaquettes, du liquide qui va bien dans des durits avia.
Pour ma part, si je n'opte pas tout de suite pour un kit "gros freins" (le kit Tarox chez LiR me tente assez...
Le soucis avec Brembo, c'est que c'est pas donné par rapport à des disques pleins et y a pas un gain en performance de freinage suffisent pour justifier la différence de prix.
Si je sens que je peux passer aux gros freins peu de temps après le changement de mes disques, je mettrai des pleins.
Si je vois que ça prendra plus de temps, je passerai peut-être à des rainurés Brembo.

4 ans de pur bonheur à son volant...
Personnellement, j'ai deux Brembo rainurés sur ma Subaru et j'ai fait le rodage des plaquettes consciencieusement.
Pas de vibration même en appyant fort.
Après, peut-être que ça se ressentirait plus dans le Speedster mais uniquement sur piste avec des gros freinages à mon avis.
Et encore...
Pas de vibration même en appyant fort.
Après, peut-être que ça se ressentirait plus dans le Speedster mais uniquement sur piste avec des gros freinages à mon avis.
Et encore...

-
senior
- Premier Sinistre
As-tu essayé des disques perforés sur un Speedster ? Dans la négative, tu devrais... et tu serais surprisxenon a écrit :les percés , c'est juste pour faciliter le sechage qd il pleut, pour fragiliser le disque et parfois pour faire beau je pense pour ma part à des disques rainuréspour garder les plaquettes propres car je les ai glacée ce WE visiblement
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
C'est pas plus difficile que de trouver des Brembo percés...Thunder a écrit :Mouais, pourquoi pas, à condition de trouver les Brembo en rainuré !![]()
Sinon, TAT a des Brembo percés et pas de soucis...
Quand tu achètes un jeu de disques chez Brembo, tu choisis si tu les veux en percés ou en rainurés.
C'est ce que j'ai fait pour ma Subaru.

Oui, c'est vrai, c'est de notoriété que les disques perforés en option pour le Speedster sont bons.senior a écrit :As-tu essayé des disques perforés sur un Speedster ? Dans la négative, tu devrais... et tu serais surprisxenon a écrit :les percés , c'est juste pour faciliter le sechage qd il pleut, pour fragiliser le disque et parfois pour faire beau je pense pour ma part à des disques rainuréspour garder les plaquettes propres car je les ai glacée ce WE visiblement
Maintenant, les trous fragilisent forcement le disque et des amorces de fissures (et donc de la casse...) sont possibles.

-
senior
- Premier Sinistre
Peut-être sur circuit, si l'on freine comme un bourrin... au lieu d'accélérerManima a écrit : Oui, c'est vrai, c'est de notoriété que les disques perforés en option pour le Speedster sont bons.
Maintenant, les trous fragilisent forcement le disque et des amorces de fissures (et donc de la casse...) sont possibles.
Mais, même dans ce cas, j'ai un gros doute. Il suffit de constater que la plupart des autos du groupe GT2 au Mans sont équipées de disques perforés...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Thunder
Prends moi pour un jambonManima a écrit :C'est pas plus difficile que de trouver des Brembo percés...Thunder a écrit :Mouais, pourquoi pas, à condition de trouver les Brembo en rainuré !![]()
Sinon, TAT a des Brembo percés et pas de soucis...![]()
Quand tu achètes un jeu de disques chez Brembo, tu choisis si tu les veux en percés ou en rainurés.![]()
C'est ce que j'ai fait pour ma Subaru.
Pour l'instant, le plus dur est de TROUVER des disques Brembo ! Armand et Animagic répondent aux abonnés absents...
Si tu as d'autres adresses, je suis preneur !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Te prendre pour un jambon?...Thunder a écrit :Prends moi pour un jambonManima a écrit :C'est pas plus difficile que de trouver des Brembo percés...Thunder a écrit :Mouais, pourquoi pas, à condition de trouver les Brembo en rainuré !![]()
Sinon, TAT a des Brembo percés et pas de soucis...![]()
Quand tu achètes un jeu de disques chez Brembo, tu choisis si tu les veux en percés ou en rainurés.![]()
C'est ce que j'ai fait pour ma Subaru.![]()
Pour l'instant, le plus dur est de TROUVER des disques Brembo ! Armand et Animagic répondent aux abonnés absents...
Si tu as d'autres adresses, je suis preneur !
Tu visites le site de I.S.A.:
http://i-s-a.fr/Pages/accueil.htm
et tu vas facilement trouver ton bonheur, soit en percés, soit en rainurés et si tu t'y prends bien, tu pourras même bénéficier de 10% de réduction club.
Tu y trouveras aussi de la plaquette Ferodo ou Pagid.
Si je te dis que je l'ai fait pour ma Sub sans aucune difficulté, c'est que c'est vrai.

-
speedturbo33
Oui, ceux de ma Sub aussi l'étaient avant que je ne change pour des Brembo. Mais c'était de la merde...
"Plein" ne veut pas forcement dire "blindé" et "percé" ne veut pas forcement dire "pourri", mais il est plus facile de fissurer un disque percé qu'un plein à qualité équivalente. Logique puisque on fragilise la structure de la fonte en perçant.
C'est pas moi qui le dit, c'est le même discours que j'entends à chaque fois, et ça me parait tout à fait plausible.
Après chacun fait comme il veut hein, moi je m'en branle...
Je partage les tuyaux que je glane ça et là, c'est tout.
"Plein" ne veut pas forcement dire "blindé" et "percé" ne veut pas forcement dire "pourri", mais il est plus facile de fissurer un disque percé qu'un plein à qualité équivalente. Logique puisque on fragilise la structure de la fonte en perçant.
C'est pas moi qui le dit, c'est le même discours que j'entends à chaque fois, et ça me parait tout à fait plausible.
Après chacun fait comme il veut hein, moi je m'en branle...
Je partage les tuyaux que je glane ça et là, c'est tout.

-
Thunder
Merci pour le site, je ne connaissais pas !Manima a écrit : Tu visites le site de I.S.A.:
http://i-s-a.fr/Pages/accueil.htm
et tu vas facilement trouver ton bonheur, soit en percés, soit en rainurés et si tu t'y prends bien, tu pourras même bénéficier de 10% de réduction club.![]()
Tu y trouveras aussi de la plaquette Ferodo ou Pagid.
Si je te dis que je l'ai fait pour ma Sub sans aucune difficulté, c'est que c'est vrai.
Dommage que ce ne soit pas un vrai catalogue en ligne.
Je les appelle demain.
Pour la réduc de 10%, je parle bien du club Myspeedster, pas (check out) Mysubaru ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
Stephan
Tout ca pour la modique somme de?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
De rien, je suis content de t'avoir aidé.Thunder a écrit :Commande passée !
2 Brembo sport rainurés + RS14![]()
-15% de remise club sur les disques et -10% sur les plaquettes![]()
Livraison d'ici 15 jours / 3 semaines
Merci Nico![]()
Je pense que tu ne seras pas déçu par la qualité brembo.

xenon a écrit :bref, j'ai roulé avec les tarages maxi et c'est tip top ( j'ai bien commencé à 3crans à l'arr et 5 à l'avant mais ça prenait encore du roulis
Mes amortos sont completement rincés, je dois donc en changer et j'hésite entre Sachs et Nitrons, les Nitrons etant 300 € plus chers ...
Je suis monté dans le Speedy turbo de Blackrookie ce WE
A-t-on la meme sensation avec les Sachs ?
Question subsidiaire : Y'a t'il plus interessant comme prix que vxperformance.de
Ca va pas être évident car vous avez des ressorts progressifs. Ils commencent très très souples et il faut mettre pas mal de précontrainte pour avoir une hauteur de caisse correcte (en tout cas sur le set up de Jona).Manima a écrit :Oui, ça n'aura peut-être pas la même durée d'usage... mais peut-être que oui...![]()
Et puis quand les ressorts seront un peu fatigués, ça sera peut-être l'occasion de voir pour un kit de ressorts un peu plus durs histoire de tester autre chose et d'avancer encore.
Pour mieux utiliser les amortisseurs et éviter de les faire travailler en full hard, je pense qu'il est assez bon de mettre de la précontrainte, ce qui relevera l'auto (tuners passez votre chemin). Ensuite pour ceux que le roulis insupporte, au lieu de durcir les amortisseurs à l'extreme, faites faire un trou supplémentaire dans votre barre anti roulis.
C'est du bon matos sinon, les molettes de réglage du ressorts pas très pratiques en revanche.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
J'étais exactement dans la même situation que toi.Pioupiou a écrit :Avec les tarages maxi, est-ce que ton auto prend encore du roulis ou psa du tout ?
Mes amortos sont completement rincés, je dois donc en changer et j'hésite entre Sachs et Nitrons, les Nitrons etant 300 € plus chers ...
Suite à des problèmes d'indisponibilité sur les Sachs (voir qques pages avant), je me suis rabattu sur des Nitron.
Je ne peux pas te comparer ces 2 produits, mais la plage de réglage des Sachs me semble être inadapté (tout le monde roule presque au plus dur).
D'accord, c'est dommageGum a écrit : J'étais exactement dans la même situation que toi.
Suite à des problèmes d'indisponibilité sur les Sachs (voir qques pages avant), je me suis rabattu sur des Nitron.
Je ne peux pas te comparer ces 2 produits, mais la plage de réglage des Sachs me semble être inadapté (tout le monde roule presque au plus dur).
D'après tout ce que j'ai lu, je crois que les Nitrons sont le meilleur compromis, mais je me disais que les Sachs pouvaient etre un bon compromis prix/performance
Je cherche des amortos rigides qui permettent à l'auto de ne pas prendre du roulis, actuellement, mon Speedy est une vraie baignoire et ça m'insupporte
Les Nitrons, tu confirmes qu'on arrive à un réglage qui permet quasiment aucun roulis ? (tu as quoi comme monte pneumatique ?)
Etape suivante pour moi, ce sera Jantes Team Dynamics Prorace 1.2 anthra et A048 ou 888. J'ai vu d'ailleurs sur LIR que ses jantes étaient vendues en 4 trous alors que le Speedster est en 5 trous si je ne m'abuse ...
Certains roulent en Sachs et en sont contents (manima, jfalesi, ...)
Pour d'autres, même les Nitrons d'origine ne sont pas satisfaisants (car encore trop mous pour leur utilisation).
C'est donc vraiment une question de feeling
Je suis en roues/pneus d'origine et réglages intermédiaires sur les Nitrons (ressorts d'origine et réglés à -12/-14). Pour mon utilisation "route rapide", le résultat est génial
Je compte toutefois passer au R888 ou AD07 très prochainement.
Pour d'autres, même les Nitrons d'origine ne sont pas satisfaisants (car encore trop mous pour leur utilisation).
C'est donc vraiment une question de feeling
Je suis en roues/pneus d'origine et réglages intermédiaires sur les Nitrons (ressorts d'origine et réglés à -12/-14). Pour mon utilisation "route rapide", le résultat est génial
Je compte toutefois passer au R888 ou AD07 très prochainement.
En principe, TD a développé un modèle spécial pour le Speedster, donc avec 5 trous.Pioupiou a écrit :Etape suivante pour moi, ce sera Jantes Team Dynamics Prorace 1.2 anthra et A048 ou 888. J'ai vu d'ailleurs sur LIR que ses jantes étaient vendues en 4 trous alors que le Speedster est en 5 trous si je ne m'abuse ...
A préciser lors de la commande.
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
MerciSapin a écrit :En principe, TD a développé un modèle spécial pour le Speedster, donc avec 5 trous.
A préciser lors de la commande.
Ca me semble pas très cher ici : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3535&rub=JANTES