Passage du 2.2 en Turbo

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

T'as utilisé LiR et Bourcier compétition ou t'as tout fait dans ton coin?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Ca doit donner! Je me réjouis de voir la courbe (pour pleurer sur la mienne! :D).

Félicitations au nouveau papa! :OO:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Zing
Messages : 51724
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

7ony a écrit :je ne suis pas contre un essais :rhoo:

+1

Ca te dirait de l'essayer en passager ? :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

:MDR: :MDR: :MDR:
ELISE S1 MMC 1997
Jesse James

Message par Jesse James »

J ai fait ce kit dans mon coin , j avais contacté LIR racing ( tres bon accueil , tres pro ) mais budget trop important
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseils aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring :couic:

Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme
Dernière modification par Jesse James le jeu. juin 19, 2008 9:36 am, modifié 1 fois.
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

et toi ça te dirait d'essayer ta voiture en passager ?
















copyright je sais plus qui.
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

trento2002 a écrit :J ai fait ce kit dans mon coin , j avais contacté LIR racing ( tres bon accueil , tres pro ) mais budget trop important
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseil aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring :couic:

Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme
Le collecteur d'échappement , pour l'adaptation du turbo, c'est conception perso, ou base DBilas ?

Un autre truc, qui t'a fait la carto ?
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Vu que ce topic se rapporte a peu pres au meme sujet, que pensez vous de ca ?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 735#441735

8,15 au ring en speedy :-o Oli quel est ton meilleur tps ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

le speedy turbo STOCK fait 8,10sur le ring avec le mec de sport auto.

(informations soumise a la précision de ma mémoire).
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

fer de lance a écrit :8,15 au ring en speedy :-o Oli quel est ton meilleur tps ?
8'48 pour le moment, mais j'espère améliorer ça le week-end prochain. :P
8'15 c'est un super temps ! Ca va carrément vite... Je suppose que si il a une prépa turbo, il a aussi une prépa châssis ? Semi-slicks, amortos,... ?
Oli, 185,5 tours au Ring.
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Armand a écrit :le speedy turbo STOCK fait 8,10sur le ring avec le mec de sport auto.

(informations soumise a la précision de ma mémoire).
C'est vrai, mais il faut des dixaines (voir des centaines) de tours à son actif pour connaître le circuit par coeur (sauf pour un professionnel peut-être) et avoir une sacrée paire de couilles.
Oli, 185,5 tours au Ring.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

C'est pas du tout les temps que j'ai ...

8:35 --- 144.00 km/h -- BMW 130i, 258 PS/1350 kg (Road & Track)
8:35 --- 144.00 km/h -- BMW M3 SMG E36, 321 PS/1515 kg (sport auto 03/97)
8:35 --- 144.00 km/h -- Brabus-Mercedes Benz C V8 Sportcoupé, 426 PS/1635 kg (sport auto 02/02)
8:35 --- 144.00 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS
8:35.93 143.74 km/h – Opel Astra OPC, 240 PS/1355 kg, Manuel Reuter (mfr., oct,05) record holder compact class
8:36 --- 143.59 km/h -- BMW E36 M3 EVO, 321 PS
8:36 --- 143.59 km/h -- Alpina-BMW B3 3.3 Coupé (sport auto 07/99)


Ca me parait vraiment vite 8.10 pour un speedy turbo ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

A titre de comparaison :

8:25 --- 146.85 km/h -- Corvette Callaway C12, 400 PS/1564 kg (sport auto 04/99)
8:25 --- 146.85 km/h –- Jaguar XKR, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h –- Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08) http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... tID=158905
8:25 --- 146.85 km/h –- Maybach 57 S, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h -- Mitsubishi Carisma GT Evo VI, 300 PS/1466 kg (sport auto 11/99)


Moi j'ai passé le ring un peu en dessous des 9mins ( me rappelle plus le temps exact ) en tant que co pilote et ca defile déjà vraiment pas mal :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Ce sont des temps sur le tour complet (y compris la ligne droite) alors que lors des "Touristenfahrten" (autrement dit lorsque la piste est ouverte à tout le monde, donc pour le commun des mortels quoi), le temps au tour se calcule "Bridge to Gantry", c'est à dire d'un pont au bout de la ligne droite jusqu'à un autre pont à son début. La ligne droite n'est donc pas incluse dans les chronos des "particuliers" et elle vaut +/- 25 secondes. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

C'est parceque la vitesse est limitée dans la ligne droite il me semble nan ?

Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

fer de lance a écrit :C'est parceque la vitesse est limitée dans la ligne droite il me semble nan ?

Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..
C'est limité, mais surtout il y a la barrière de péage en plein milieu, donc à moins d'avoir un monster truck pour passer au-dessus de toutes les voitures qui font la file et de défoncer la barrière, tu dois t'arrêter. :P
Oli, 185,5 tours au Ring.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Ils doivent l'enlever alors pour certaines journées spéciales genre constructeur parcequ'avec mon pote en corvette y avait pas de foutue barriere ... :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

fer de lance a écrit :Ils doivent l'enlever alors pour certaines journées spéciales genre constructeur parcequ'avec mon pote en corvette y avait pas de foutue barriere ... :shock:
Il enchaînait les tours sans devoir s'arrêter ? :voyons:
Il y a des journées privées pour les amateurs comme nous, mais c'est rare. Ceci dit, c'est possible. :bah2:
Oli, 185,5 tours au Ring.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

C'etait lors d'une sortie organisée pour les corvettes, a l'occasion de la sortie de la Z06. Il a eu le 2 eme exemplaire vendu en france. Ceci explique peut etre cela.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Envoie les courbes :jap:
trento2002 a écrit :voila le banc est fait 265CV et 340 nm de couple

ce qui donne un moteur totalement different " ça pousse tous le temps jusqu a 7200 TRS , le turbo est tres progressif en comparaison a un 2L turbo le moteur ne s essoufle pas

mon moteur est suralimenté par un turbo qui souffle a 0.7 bar , jai 1 gros echangeur , 4 plus gros injecteurs d origine porsche, c est une base du kit Dbilas avec quelques modifications et ameliorations

jai ajouté un radiateur d huile pour fiabiliser un peu l'ensemble
il me manque un calorstat 82 degres ( je n arrive pas a en trouver un ) si quelqu un peut m aider


je mets des photos en ligne des que possible :rhoo:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

envoie les photos :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Message par NeNeSs »

Envoie ta femme!














...oups :oops:



J'ai pas pu m'empêcher au passage :OO:
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Alors les courbes ??
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

les courbes de sa femme :voyons:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

tic tac tic tac :roll:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

oui oui les courbes ??? :rhoo:
Jesse James

Message par Jesse James »

des que je recupere de quoi les numeriser je les mets les courbes
pas de soucis la dessus
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Et les photos? tu devrais en profiter pour faire un tuto comme ceux qui ont mis des collecteurs de 2.4l afin que ça serve à la communauté
on pense à vous
Jesse James

Message par Jesse James »

Image

Image



Pour le tuto je ne vais pas le faire pour la simple est bonne raison Phil comercialise le kit Dbilas :jap:
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

Pour le tuto je ne vais pas le faire pour la simple est bonne raison Phil comercialise le kit Dbilas
C'est pas le seul.

Bravo à toi d'avoir franchi le pas, je suis vraiment curieux de voir ce que sa donne, mais en fait faudrait pas car je franchirai le pas aussi vu que j'ai la base :areuh:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre