Nouveau speedy turbo dans le 69
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Nouveau speedy turbo dans le 69
Encore un nouveau, dép. Rhône, ou 69, si vous préférez.
Bonjour, donc.
J'ai craqué fin juin pour un turbo, jaune, 27 000 km, super état, avec 2-3 choses qui vont bien (reprog à 230 CV, gros échangeur, 2ème ventilateur, disques percés et durits avia). Pour tout avouer, le site consacré au speedster (oui, "speedster.ch" !) avait achevé de me donner envie, alors que je ne connaissais que le modèle atmo (un de mes garçons a commencé à m'en parler).
Quelle superbe voiture ! je suis encore loin de l'exploiter à fond, mais peu importe. Je ne pense pas tourner s/circuit avec, je suis plutôt genre dégustateur, si vous voyez ce que je veux dire ? non ? bon, tant pis : disons que le plaisir de conduire pour moi une telle voiture ne passe pas forcément par "je suis à donf partout" ou un truc comme ça ; c'est aussi enrouler en 4 ou 5 (sans le toit, de préférence) et entendre l'admission avec son bruit de + en + grave, et de temps en temps pousser le régime et entendre le sifflement du turbo...Quant aux virages, que du bonheur !
Bref c'est SUPER et je compte bien la bichonner pour la garder longtemps et en état. Bravo pour les conseils, astuces, échanges sur tout ce qui a trait à son entretien.
Petite question concernant les "rappels d'OPEL" pour modèles importés (le mien en fait partie car origine Allemagne, avant d'arriver en France via sté SEAKIA dans le 33), quelle est la marche à suivre pour savoir si on est concerné et, si oui, ce qu'il y a à faire ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour, donc.
J'ai craqué fin juin pour un turbo, jaune, 27 000 km, super état, avec 2-3 choses qui vont bien (reprog à 230 CV, gros échangeur, 2ème ventilateur, disques percés et durits avia). Pour tout avouer, le site consacré au speedster (oui, "speedster.ch" !) avait achevé de me donner envie, alors que je ne connaissais que le modèle atmo (un de mes garçons a commencé à m'en parler).
Quelle superbe voiture ! je suis encore loin de l'exploiter à fond, mais peu importe. Je ne pense pas tourner s/circuit avec, je suis plutôt genre dégustateur, si vous voyez ce que je veux dire ? non ? bon, tant pis : disons que le plaisir de conduire pour moi une telle voiture ne passe pas forcément par "je suis à donf partout" ou un truc comme ça ; c'est aussi enrouler en 4 ou 5 (sans le toit, de préférence) et entendre l'admission avec son bruit de + en + grave, et de temps en temps pousser le régime et entendre le sifflement du turbo...Quant aux virages, que du bonheur !
Bref c'est SUPER et je compte bien la bichonner pour la garder longtemps et en état. Bravo pour les conseils, astuces, échanges sur tout ce qui a trait à son entretien.
Petite question concernant les "rappels d'OPEL" pour modèles importés (le mien en fait partie car origine Allemagne, avant d'arriver en France via sté SEAKIA dans le 33), quelle est la marche à suivre pour savoir si on est concerné et, si oui, ce qu'il y a à faire ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bienvenue !
Pour les rappels en théorie il faut appeler GM France, parce que les garages Opel sont quasi systématiquement incapables de te renseigner... Le problème c'est qu'il provient d'Allemagne et qu'il est sûrement pas recensé en France... Et Senior vient de faire aboutir une procédure de longue haleine pour y remédier, mais pour ceux qui se sont fait recenser sur le forum
: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 668#454668
Pour les rappels en théorie il faut appeler GM France, parce que les garages Opel sont quasi systématiquement incapables de te renseigner... Le problème c'est qu'il provient d'Allemagne et qu'il est sûrement pas recensé en France... Et Senior vient de faire aboutir une procédure de longue haleine pour y remédier, mais pour ceux qui se sont fait recenser sur le forum
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Happy Speedy
-
fer de lance
C'est truffé de rhonalpins ici
Bienvenu, et profite bien de ton jouet: Le Speedy est une affaire d'Epicuriens
Bienvenu, et profite bien de ton jouet: Le Speedy est une affaire d'Epicuriens
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
merci de ne pas recréer un post à chaque nouvelle intervention !LEUGIM a écrit :Bonjour à tous (et à toutes ?),
Pas encore fait de photo mais je corrige ça au plus vite (en fait elle ressemble vraiment beaucoup à une Speedster turbo "jaune racing" -si, si- et de l'extérieur on ne distingue rien de particulier car tout est d'origine). Mais ça vient.
Je ne sais pas si c'est une "ex-Regelin" ; je sais seulement que le gros échangeur provient de Regelin (SEAKIA me l'a confirmé par écrit) et peut-être est-ce également Regelin qui a fait la reprog du turbo, lorsque la voiture était encore "allemande". Je n'en sais pas plus. Voilà pour votre curiosité.
Pour les rappels, dommage pour le recensement. Je vais me mettre en rapport avec Opel-France : on verra bien...
Quand même et pour finir : petit AR en Provence hier et aujourd'hui . Dans les petits virolos des Alpilles, quel régal !!! et ce bruit à chaque accélération dès que le turbo est un peu sollicité ... Dommage qu'il faille parfois s'arrêter!
tu peux / dois utiliser le bouton répondre ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
Fabcharreton
chili69 a écrit :on pourra se faire des sorties dans le coin alors, ya du monde sur lyon![]()
Le retour des sorties Lyon ...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=240
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
fer de lance
Stew a écrit :chili69 a écrit :on pourra se faire des sorties dans le coin alors, ya du monde sur lyon![]()
Le retour des sorties Lyon ...![]()
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=240
une sortie de malade
On en a refait quelques unes par la suite et à chaque fois s'était
enfin je me comprends
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
OR_07
- Animateur de forum
Salut voisin
69290 c'est Craponne c'est ça ?
Craponne pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu la Pit-Lane des monts du lyonnais !
69290 c'est Craponne c'est ça ?
Craponne pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu la Pit-Lane des monts du lyonnais !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie