Un collègue m'a passé son CD. Il a aussi un HTC. Pas le même modèle mais bon ...
J'ai installé TOM TOM Home pensant qu'il n'y avait que ça à faire mais rien ne s'installe lorsque je syncronise avec le pc
C'est à dire que j'ai bien droit à une mise à jour mais comment fait on pour transférer TOM TOM sur le pocket ? Je vois qu'il y a des cartes à acheter.... Si j'en achète une, tout le logiciel va se transférer automatiquement, ou c'est uniquement une base de données?
De mémoire sur le Htc c'est via la carte mémoire que ça se passe.
Tu mets la carte mémoire et il se lance automatiquement et si l'install n'est pas ok alors il la lance.
Ensuite tu doit activer avec un code qui est fonction du numéro de série de ton Htc et du numéro de série de TomTom (via le site internet ou via une connexion GPRS ou Edge ou 3G data si tu as).
Ca marche depuis 3 ans comme ça pour moi nickel!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Je n'ai pas précisé mais j'ai un Touch 3450 HTC. Ca marche aussi ?
Misterdelsol, je t'ai passé un MP pour plus d'explications
chvial a écrit :De mémoire sur le Htc c'est via la carte mémoire que ça se passe.
Tu mets la carte mémoire et il se lance automatiquement et si l'install n'est pas ok alors il la lance.
Ensuite tu doit activer avec un code qui est fonction du numéro de série de ton Htc et du numéro de série de TomTom (via le site internet ou via une connexion GPRS ou Edge ou 3G data si tu as).
J'ai un HTC P3300 avec TomTom Navigator 6 et les cartes d'Europe qui étaient livrées d'origine. Les cartes sont sur un DVD, et on les transfère du PC au téléphone via la prise USB dans le logiciel TomTom Home. TomTom Navigator était déjà installé sur le téléphone. Il y avait une carte format carte de banque avec un numéro et un mot de passe pour débloquer les cartes sur un site de TomTom. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, je ne l'ai pas bien comprise en fait...
Virtual Cup fonctionne super bien, à condition de brancher une antenne externe (qui était livrée avec le téléphone aussi, mais sinon ça coûte 30 ou 40€) car l'antenne interne n'est pas assez puissance pour ce type de logiciel. Ceci dit, pour TomTom, elle suffit largement.
J'ai un ami qui utilise ChronoGPS sur un HTC Touch Cruise, et ça fonctionne aussi, même sans antenne externe.
Chronogps fonctionne sur le 3450. J'avais un GPS 5Hz acheté aux US pour 80€ de mémoire.
Sinon j'ai bien compris que tomo tom navigator doit être déjà installé sur le pda en fait. C'est ce qui ressort souvent. Ensuite cartes à télécharger sur le net via mot de passe.
Donc je ne peux rien faire puisque je n'ai pas le navigator
Pudge a écrit :Intéressant ça! Merci des infos.
Combien tu as payé ton HTC avec Tomtom et les accessoires? Acheté chez orange?
En Belgique, nous n'avons pas la chance d'avoir les GSM financés par les opérateurs quand c'est lié à un abonnement. On paie 100% du prix du GSM. Je l'ai donc payé 650 € si je me souviens bien. Sans TomTom et les accessoires GPS, c'était 400 €. Mais comme je l'ai dit, ça ne peut être comparé avec un prix français.
Kanary a écrit :Sinon j'ai bien compris que tomo tom navigator doit être déjà installé sur le pda en fait. C'est ce qui ressort souvent. Ensuite cartes à télécharger sur le net via mot de passe.
Bah, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas l'installer par après sur ton PDA... Si tu as Windows Mobile dessus, tu peux installer et désinstaller des logiciels sur le PDA, non ?
Kanary a écrit :Chronogps fonctionne sur le 3450. J'avais un GPS 5Hz acheté aux US pour 80€ de mémoire.
Sinon j'ai bien compris que tomo tom navigator doit être déjà installé sur le pda en fait. C'est ce qui ressort souvent. Ensuite cartes à télécharger sur le net via mot de passe.
mais si tom tom fcn très bien sur un 3450... igo8 aussi....
installé par après avec des soft tombé du camion directement dans mon incoming...
y'a aussi moyen d'installer le soft de Garmin qui est GRATOS.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli l'utilise sans problème avec son ancien htc P3300.
Mon Boss vient de se prendre un Diamond, et son GPS intégré est bcp plus réactif que mon ancien GO7OO
Les GPS intégrés aux HTC (comme le 3470 ou le TouchDiamond) sont-ils des 5 Hertz??
Je ne trouve pas l'info...
L'écran en 320x240 est suffisant pour une appli comme chronoGPS?
Non AUCUN GPS intégré n'est 5Hz
C'est inutile pour la navigation alors ils vont pas se faire chier à en foutre
L'écran est largement suffisant pour chrono GPS, ca marche même sur des smartphones avec des écrans encore + petits
On peut constater que la vitesse GPS 5 Hz reste toujours très proche de la vitesse OBD. Conclusion, pour une utilisation sur circuit il est préférable de se doter soit d'une interface OBD, soit d'un GPS 5 Hz si on veut connaître avec précision les points de freinages et les vitesses maximales atteintes
Ok, mais d'après-vous qu'en est-il de la fiabilité des temps au tours entre un 1 Hz et un 5Hz?
Car si la précision reste convenable en 1Hz, autant acheter plutôt une interface ODB qui offrira + de fonctionnalités annexes non?
EDIT : Pour lire les codes défaut par l'ODB, des applications existes sur Windows Mobile?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
sauf qu'avac un HTC tu as tout en 1 : tél, GPS, agenda, wifi pour dépanner ...
Oui, oui. Quand je dis "autant acheter une interface ODB", je veux dire "plutôt qu'acheter un récepteur GPS 5Hz externe, autant acheter une interface ODB à connecter à son HTC".
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Pudge a écrit :Oui, oui. Quand je dis "autant acheter une interface ODB", je veux dire "plutôt qu'acheter un récepteur GPS 5Hz externe, autant acheter une interface ODB à connecter à son HTC".
Tu sais tu peux aussi faire HTC + ODB + 5Hz, y'a rien qui l'empêche
Perso j'ai un HTC avec GPS intégré, et pourtant j'ai fini par prendre quand même un récepteur 5Hz externe que j'utilise exclusivement pour les chronos piste (je reste sur le GPS intégré pour la nav)
J'aurais bien pris un ODB aussi, mais j'ai pas d'ODB sur mon speedy
alanoo a écrit :Perso j'ai un HTC avec GPS intégré, et pourtant j'ai fini par prendre quand même un récepteur 5Hz externe que j'utilise exclusivement pour les chronos piste (je reste sur le GPS intégré pour la nav)
Qu'est-ce que tu as ajouté pour ça ? C'est quoi comme antenne externe ? On gagne beaucoup en précision ?
J'ai une antenne externe comme celle ci-dessous, mais je suppose que ce n'est pas suffisant...