EGR

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

bad boy

Message par bad boy »

Et ben ce tube il n'aspire plus rien 8)

:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
race

Message par race »

il faut l'enlever ou le laisser en place??
dom 85

Message par dom 85 »

perso je l'ai enlevé et laissé le trou du conduit tel quel, alanoo et balki l'on bouché je crois, tu peux relire ça dans le montage du collecteur 2.4l
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Brett

Message par Brett »

dom 85 a écrit :perso je l'ai enlevé et laissé le trou du conduit tel quel, alanoo et balki l'on bouché je crois, tu peux relire ça dans le montage du collecteur 2.4l
Mais attention DOM toi tu as un collecteur 2.4 sans EGR donc tu n'as pas de trou béant en dessous de ton papillon.
Je crois que Race ne parle pas du tuyau coté bloc moteur mais du coté collecteur.
Je sais que certain avec le collecteur 2.2 on supprimé ce tuyau qui perturbe l'entrée des gaz dans le collecteur mais je ne sais pas comment ils ont faits. :voyons:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
race

Message par race »

exact montage 2.2 sans egr ...des photos des precisions....
Kanary

Message par Kanary »

Il faut boucher le trou :D J'avais fait usiner un "pion" sur lequel j'ai pu poser le joint torique d'origine.
Il parait qu'on peut boucher également avec une pièce de monnaie. Je ne sais pas laquelle. Mais pas facile de mettre le joint torique :rhoo:
dom 85

Message par dom 85 »

Il existe des tas de bouchons plastiques, caoutchouc etc de tout diametre dans des vama ou similaires, grossistes de la quincaillerie
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
kov

Message par kov »

J'ai eu l'info par une connaissance concessionnaire pOPEL, il existerait la possibilité de faire injecter une reprog partielle qui fera que l'ecu ignore la partie EGR.

OPEL a développé ca dans le cadre d'une campagne de rappels sur Zafira où ils retiraient justement la vanne EGR (d'ou la plaque pour boucher le trou dispo chez popel...).

Du coup, pas besoin de trompeur et pas de témoin moteur puis un peu de poids en moins :roll:

Info ou intox? :voyons:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Info je crois, mais pas pour les versions de moteur équipant nos Speedster..

:?
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Répondre