F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

vassim

Message par vassim »

Image
Image

Ou l'on comprend nettement l'avantage de hamilton d'avoir court circuité la chicane.... :voyons:
Oli

Message par Oli »

Il est repassé derrière tout juste, mais a gardé suffisamment d'élan pour le repasser au virage d'après, il a donc tiré un avantage de la manœuvre. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Il est repassé derrière tout juste, mais a gardé suffisamment d'élan pour le repasser au virage d'après, il a donc tiré un avantage de la manœuvre. :jap:
Je n'aurais pas mieux dit ! :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Raoul

Message par Raoul »

je viens de voir la première série d'essais du GP de singapour... ::::

ca va être sympa cette histoire... :jap: :D
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Oli a écrit :Il est repassé derrière tout juste, mais a gardé suffisamment d'élan pour le repasser au virage d'après, il a donc tiré un avantage de la manœuvre. :jap:
Je n'aurais pas mieux dit ! :D
Il a gardé son élan c sur... mais Raikkonen freine bien tôt à l'épingle de la source après avoir bien tassé Hamilton à la chicane... De toute façon Hamilton serait repassé plus tard et encore une fois je ne comprends pas qu'on parle d'avantage puisque Raikkonen a fini dans le mur (et tt seul comme un grand)

Massa a fait une manoeuvre dangereuse (à cause de son équipe) à Valence et on ne lui a pas retiré sa victoire... méritée sur la piste...

Sans pouvoir polémiquer, il y a quand meme 2 poids 2 mesures entre Ferrari et MacLaren
philippe87

Message par philippe87 »

Sans vouloir alimenter la polémique il est clair qu'Hamilton a tiré un avantage d'avoir court-circuité la chicane et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les autres pilotes de F1 (ceux en activité pas ceux qui ont gagné une course il y a plusieurs décennies et qui n'ont que ça a raconter a chaque fois qu'ils passent a la télé) et la preuve en est que le seul dépassement qu'il y ai eu a la source c'est celui d'hamilton sur Raikkonen.
Donc oui il méritait sa pénalité et d'ailleurs le règlement a été éclairci a la suite de cette affaire qui d'ailleurs n'aurait pas eu lieu si cette manœuvre ne s'était pas passée dans derniers tours puisque hamilton aurait écopé d'un passage par les stands et non d'une pénalité de 25s qui est le tarif habituel et non le fruit du hasard.

Il faut cesser de gober tout ce que disent les"journalistes" qui sont ultra pro hamilton (je sais vraiment pas ce qu'il a pu leur faire) et mclaren.
ron dennis est le champion du monde pour se faire passer pour un agneau et Ferrari pour le loup alors que c'est quand même lui le tricheur et a mon avis il a eu beucoup de chance qu'il n'y ai que 20 équipes de f1 sinon il aurait du être exclu du championnat pour 1 an comme toyota en rallye alors je serait lui je me tairai.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

+ 1 :jap:

Eh bien voilà, c'est clair ça au moins :D

PS : On remarquera que tous les possesseurs de voitures rouges sont pro-Ferrari :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

philippe87 a écrit :Sans vouloir alimenter la polémique il est clair qu'Hamilton a tiré un avantage d'avoir court-circuité la chicane et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les autres pilotes de F1 (ceux en activité pas ceux qui ont gagné une course il y a plusieurs décennies et qui n'ont que ça a raconter a chaque fois qu'ils passent a la télé) et la preuve en est que le seul dépassement qu'il y ai eu a la source c'est celui d'hamilton sur Raikkonen.
Donc oui il méritait sa pénalité et d'ailleurs le règlement a été éclairci a la suite de cette affaire qui d'ailleurs n'aurait pas eu lieu si cette manœuvre ne s'était pas passée dans derniers tours puisque hamilton aurait écopé d'un passage par les stands et non d'une pénalité de 25s qui est le tarif habituel et non le fruit du hasard.

Il faut cesser de gober tout ce que disent les"journalistes" qui sont ultra pro hamilton (je sais vraiment pas ce qu'il a pu leur faire) et mclaren.
ron dennis est le champion du monde pour se faire passer pour un agneau et Ferrari pour le loup alors que c'est quand même lui le tricheur et a mon avis il a eu beucoup de chance qu'il n'y ai que 20 équipes de f1 sinon il aurait du être exclu du championnat pour 1 an comme toyota en rallye alors je serait lui je me tairai.
Prendre les adversaires d'Hamilton sur la piste comme juge de faits ça n'est pas vraiment la vision la plus impartiale qu'on puisse avoir il me semble...

Bref...
philippe87

Message par philippe87 »

As ton avis tu pense que Fisico ou Bourdais sont des rivaux d'hamilton? je pense pas qu'ils disent cela par pure mechanceté mais bon si tu pense que l'avis de journalistes qui passent leur temps a raconter des bêtises a longueur de temps sont plus valables libre a toi de croire qui tu veut.
Tiens que pense tu des perfs des Toro rosso depuis le GP d'europe tu crois réellement que comme les journalistes le disent "c'est juste que les pilotent se sentent bien dans la voiture" moi je pense qu'il y a bien quelque chose d'autre mais cela n'a l'air de choquer personne . Une écurie qui passe de l'avant dernière ligne a la pole+victoire a la régulière c'est quand même du jamais vu mais bon vaux mieux se gargariser de l'humour a Flavio ,mater les filles et lire ses fiches pour faire croire qu'on s'y connait que de réfléchir un peu.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
vassim

Message par vassim »

Il est clair que les superformances des TR ont qlq chose de bien bien louche. La pluie nivelle les bagnoles ? Bon d'accord, alors pq les force india, honda et même RBR sont elles restés derriéres comme d'habitude ?

Quand au couplet sur hamilton, pas d'accord, raikko était battu, il a tassé hamilton a la chicane, mauvais perdant qu'il est avant de se virer comme un pré retraité qu'il est devenu.
alanoo

Message par alanoo »

C'est des conneries
y'a deux raisons simples et qui sont pas du tout secrètes dans le paddock :
- le moteur Ferrari a bcp plus progressé que le Renault depuis le début de saison (merci le moteur (figé) :couic: )
- et surtout, les ingé ex-Minardi arrivent à exploiter bcp mieux la bagnole que les ingés officiels Redbull, et ca, ca leur met bien mauvaise :MDR:
vassim

Message par vassim »

De la a passer devant ferouze et maca...y a comme un doute.

Probablement que le duo de pilote doit vachement compter aussi.

Je serais Dieter Mateschitz je m'empresserai d'échanger les pilotes entre rbr et tr pour voir.
Remarque ca a été fait il y a peu, vettel a piloté une rbr, et il était devant me semble...
chvial

Message par chvial »

vassim a écrit :... vettel a piloté une rbr, et il était devant me semble...
Yes il est devant dans tous les cas de figures, et son meilleur temps est avec une RBR à moteur Renault, va comprendre Charles :gurk:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Julien rs

Message par Julien rs »

Demain, c'est GP by night... :smoke:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Joachim

Message par Joachim »

philippe87 a écrit :As ton avis tu pense que Fisico ou Bourdais sont des rivaux d'hamilton? je pense pas qu'ils disent cela par pure mechanceté mais bon si tu pense que l'avis de journalistes qui passent leur temps a raconter des bêtises a longueur de temps sont plus valables libre a toi de croire qui tu veut.
Tiens que pense tu des perfs des Toro rosso depuis le GP d'europe tu crois réellement que comme les journalistes le disent "c'est juste que les pilotent se sentent bien dans la voiture" moi je pense qu'il y a bien quelque chose d'autre mais cela n'a l'air de choquer personne . Une écurie qui passe de l'avant dernière ligne a la pole+victoire a la régulière c'est quand même du jamais vu mais bon vaux mieux se gargariser de l'humour a Flavio ,mater les filles et lire ses fiches pour faire croire qu'on s'y connait que de réfléchir un peu.
La question n'est pas de croire l'un ou l'autre enfin. Je suis assez grand pour pouvoir me faire une idée par moi-même non ?
chvial

Message par chvial »

Julien rs a écrit :Demain, c'est GP by night... :smoke:
Ouais, au vu des temps des essais ça fait peur tellement McLaren et Ferrari sont en avance ..... comme ils n'ont pas le droit de se doubler :rhoo: celui qui a la pôle va avoir pas mal de chance de gagner .... :?
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La piste est large, il va y avoir des dépassements :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gum

Message par Gum »

Qualifs à 16H sur TF1 aujourd'hui

J'ai pris l'habitude, depuis longtemps, de ne plus regarder que les qualifs... Mais cette course de nuit m'intrigue et je vais peut-être faire une exception :x
Dernière modification par Gum le sam. sept. 27, 2008 12:49 pm, modifié 1 fois.
Raoul

Message par Raoul »

Je l'ai regardé hier la scéance d'essai, cette piste est assez impressionnante, on se croyrait dans un jeu video genre Gran Turismo... :gurk:
In spirit we trust.

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gum a écrit :Qualifs à 16H sur TF1 aujourd'hui

J'ai pris l'habitude, depuis longtemps, de ne plus regarder que les essais... Mais cette course de nuit m'intrigue et je vais peut-être faire une exception :x
... ce qui prouve, une fois encore, que Mr. BE est bien un roi du marketing :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gum

Message par Gum »

Oui tout à fait :D
lolocb
Admin

Message par lolocb »

en tout cas c'est le grand prix le plus cher de l'histoire :x

ils ont voulu réduire les budgets des écuries, et eux font tout l'inverse entre autre en augmentant les droits d'entrée pour les circuits, en demandant des aménagements et structures aberrantes comme pour le GP de France,

et qui en profite ? je crois que tout le monde connaît la réponse.

ils leur faut leur petit confort, et la c'est bien dommage car le sport auto ça n'est pas ça :roll:

le WRC prend doucement ce chemin, on a bien l'impression que seul la F1 compte, le reste des disciplines sont accessoires.

un autre truc qui me révolte c'est l'attitude des écolos qui ont gueulé et protesté contre la démo de F1 en plein Paris, et ont écrit à la préfecture ..... (page 106 sport auto)

vous allez voir on finira par passer nos week-end devant la star ac et fini les passions, les loisirs mécaniques, seule une balade le dimanche a pied bien sure sera toléré :evil: :evil: :evil:

mais merde laissez nous vivre ........
Raoul

Message par Raoul »

C'était le coup de gueule de Lolo... :jap:

Mais je partage complètement son avis. :jap:
In spirit we trust.

Image
vassim

Message par vassim »

http://www.darcyf1.com/f1-stream.htm

Pour ceux qu'aiment pas tfouane.
jfalesi

Message par jfalesi »

J'ajouterais même au coup de gueule de Lolo qu'à l'heure où la F1 va mettre un cache sexe ecolo en demandant aux écuries de récupérer l'énergie dissipée lors des freinages pour diminier la conso, ils organisent un hymne à la pollution à Singapour avec assez d'énergie gaspillée dans l'éclairage pour construire un village en Afrique, uniquement pour augmenter le prix de la minute de pub en Europe...

J'ai vu les ssais, je trouve que c'est un super joli spectacle. Mais que la F1 explique qu'elle veut être plus écolo en organisant des GP comme ça... Kafka a trouvé son maitre :crise:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ferrari nous rejoue le coup de la comedia italiana :roll: :crise:

... et c'est le taliban Renault qui ne va plus se sentir :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
arno-arno

Message par arno-arno »

parce que vous regardez encore la F1 ???

Moi, je reviens du San Remo et ben je peux vous dire que ça c'est du sport (notamment une spéciale de 60km de nuit en montagne)... et que les spectateurs ont la foi!

Dieu que ce sport est magnifique! Et en plus, il n'y a pas de ticket à payer... Pour ceux que ça tente, il y a de superbes rallyes tous les week-end. A venir les Cévennes, le Var, le Terre de Vaucluse (j'y serai aux 3) mais aussi le Touquet, l'Antibes, les Cardabelles... et j'en oublie... Eteignez la télé ! ;)
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
vassim

Message par vassim »

Image
:areuh:
chvial

Message par chvial »

:MDR: :MDR:
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je préfère m'abstenir de tout commentaire :humpf:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Verrouillé