Ahnakyn: Lotus Exige 410 sport (gros déterrage)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

leniack

Message par leniack »

Eh eh, j'ai deja vu ces photos sur FA :OO:

Ca ne fait pas longtemps que tu l'as la MG n'est ce pas?

Moi aussi je m'etais penché sur la MG quand j'ai voulu changer de voiture, mais y'avait pas assez de watts :OO:
[strike]Bientot[/strike] En Speedster
ahnakyn

Message par ahnakyn »

leniack a écrit :Eh eh, j'ai deja vu ces photos sur FA :OO:

Ca ne fait pas longtemps que tu l'as la MG n'est ce pas?

Moi aussi je m'etais penché sur la MG quand j'ai voulu changer de voiture, mais y'avait pas assez de watts :OO:
Oui c'est bien moi... :oops:
J'hésite vraiment de plus en plus. A l'époque je pensais le speedy trop radical pour moi...Maintenant je le trouve taillé sur mesure :cry2: Surout que j'ai trouvé un speedy :love: très peu kilométré (- de 10.000km) et dans mon budget (18500,- euros).

Je sais vraiment pas quoi faire :voyons: ! Je serais bien prêt à vendre la MG mais bon pas à n'importe quel prix vu la rareté et l'état de la belle :jap:
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voilà j'ai craqué :::: J'ai été essayé cette après-midi un atmo de couleur Yellow :love: J'avais déjà essayé le speedy d'un membre du forum mais je n'avais pas été entièrement conquis: peut-être parce que lorsque j'ai roulé avec, elle avait le hard top et avait été exposée au soleil par une journée d'été ensoleillée (oui, oui en Belgique, entre deux averses, il y a parfois du soleil :twisted: ).

Bon voilà, je vous présente mes premières impressions de passionné de belles auto mais vraiment de newbies en matière de mécanique et de pilotage... :oops:

Là je l'ai essayée décapoté. J'ai été très agréablement surpris, je pensais que le pare brise était plus haut et que l'on aurait pas trop la sensation d'être en cabrio (un peu comme dans ma 307cc dont le pare brise est beaucoup trop long). Et ben pas du tout, on ressent vraiment bien que l'on est en cabrio :II: Et c'est beaucoup moins clostro qu'avec le HT.

Les suspensions sont biens dures mais je trouve le confort très acceptable, je m'attendais à pire.

J'ai vraiment apprécié les changement de rapports avec ce petit "Clonk" à chaque changement... :branlo: Le levier de vitesse est moins dur que sur la MG et les changement de rapports plus longs.

Les accélérations sont vraiment géniales :tiens: , le moteur beaucoup plus réactif à bas régime et quand on monte dans les tours, çà pousse bien mieux que la MG.

Ce que j'ai eu le plus de mal à m'adapter c'est la direction qui n'est pas assistée. J'ai tendance à tourner très légèrement le volant, ce qui n'est pas suffisant...Je devrai améliorer mes trajectoires la prochaine fois... :twisted:

Voilà, j'ai donc mis en vente ma MG...en espérant la vendre rapidement pour pouvoir m'acheter ce magnifique speedy! :roll:
Dernière modification par ahnakyn le ven. sept. 05, 2008 7:19 pm, modifié 2 fois.
JCVD

Message par JCVD »

Ouais :twisted:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
YVES38

Message par YVES38 »

:-><: well ... com
moi je te conseille de garder la MG et de prendre le speedster avec ! et vire la 307
ahnakyn

Message par ahnakyn »

YVES38 a écrit ::-><: well ... com
moi je te conseille de garder la MG et de prendre le speedster avec ! et vire la 307
J'y avais déjà pensé mais bon il me faut une diesel, un grand coffre, 4 places, etc ;)

Et puis, en l'essayant aujourd'hui le speedy, j'ai compris que si j'avais les deux, la Mg resterait beaucoup au garage par rapport au speedy :x Donc je préfère avoir deux voitures totalement différentes pour des usages totalement différents. :jap:

Et puis, c'est ma compagne qui prend toujours la 307cc, pas trop envie de lui preter sans cesse ma MG :rhoo:
Raoul

Message par Raoul »

Bonne vente pour la MG !!! :-><:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Vend tout et achete toi 2 speedy :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voilà, c'est fait! J'ai réservé un speedy 2.2 de couleur jaune :love: avec moins de 7000km ;) au compteur. Je suis impatient de vendre ma MG pour pouvoir aller chercher le speedy :twisted:

Image

Image

Je me sépare de ma MG avec beaucoup de regrets mais bon quand on a gouté au Light, elle me paraissait bien fade à coté du speedy :? . J'espère qu'elle trouvera comme acquéreur un passionné qui en prendra soins: cela me ferait mal de la revoir toute cabossée dans peu de temps :fight:

D'autres photos de la bête suivront ce weekend...
:twisted:
Dernière modification par ahnakyn le mar. sept. 09, 2008 8:34 pm, modifié 2 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sympa cette belle jaune :II:

PS : Lorsque tu poste des photos, choisis 640x480 c'est ce qui convient le mieux aux écrans "normaux" ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
chvial

Message par chvial »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
ahnakyn

Message par ahnakyn »

senior a écrit :Sympa cette belle jaune :II:

PS : Lorsque tu poste des photos, choisis 640x480 c'est ce qui convient le mieux aux écrans "normaux" ;)
Voilà c'est fait, j'ai réduit les photos :oops:

Je trouve que le jaune lui va très bien! C'est une voiture qui peut se permettre des couleurs flash! Par contre, à la base je recherchais une noire ou si possible une mandarine. Disons que moi, qui n'aime pas trop être vu, je vais pas passer inaperçu... :twisted: Mais bon là je suis vraiment tombé sur une occase en or, donc j'ai fait un peu abstraction de la couleur que je voulais vraiment :x
Julien rs

Message par Julien rs »

Bravo, très belle aquisition, tu ne le regrèteras pas... :jap:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
mathieu h

Message par mathieu h »

tu vas enfin connaître le bonheur. j ai les mêmes problèmes que toi car j ai une 207
Caterham 620R !!!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ahnakyn a écrit :
senior a écrit :Sympa cette belle jaune :II:

Voilà c'est fait, j'ai réduit les photos :oops:
Ce que je voulais dire c'est qu'en passant par un hébergeur, tu peux poster une photo en taille standard comme celle-ci :D

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sapin

Message par Sapin »

Bravo pour ton achat :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
fer de lance

Eh ben bravo pour ton achat et surtout bonne route !!
Surtout fait bien gaffe au départ, et prend bien le temps de prendre la voiture en main !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Il me faut impérativement vendre ma MG avant d'aller chercher le speedy :shock: J'ai vraiment trop hâte de l'avoir et de pouvoir en profiter avant l'hiver!
fer de lance

Merde moi qui pensait que tu l'avais déjà vendue j'ai du mal lire !!!
Ben hop hop hop met des annonces partout :shock: :batard:

Image
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

:II: :II: :II: :II: :I :yiiii: :yiiii: :yiiii: est Magnifique, par contre on ne verra plus que toi, quand il y a du soleil, elle pète, quand il fait gris le jaune ressort terriblement et la nuit sous les lumières des lampadaires c'est Magique. bref on te verra tout le temps mais ce n'est plus mal. Impossible de passer inapercçu avec un Speedy de toute façon.

Bienvenue à toi au faite :x
mathieu h

Message par mathieu h »

joli ce petit jaune :jap:
Caterham 620R !!!!!!
fix13

Message par fix13 »

très belle en jaune, bonne route :II:
jeje

Message par jeje »

Salut ahnakyn,

Félicitations pour ton achat :II:

C'est pas le speedster qui était en vente à Veurne ?
Opel speedster 2.2 atmo bleu europe
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voilà c'est conclu, je viens de donner l'acompte pour le speedy :x
Alors petite présentation du speedy:

2.2 de couleur jaune moins de 7000km au compteur, immatriculé la première fois en juillet 2003. Full option hormis le Hardtop et full stock de chez full stock. Je l'ai acheté à la concession Opel de Leuven. Donc j'ai un an de garantie G2. ;)

Ce speedy a toujours appartenu à Opel car c'était la voiture du boss. Vu que le boss vient de remettre sa concession, il le revend. Il l'a principalement utilisé pour balader dans les Ardennes, jamais de circuit. Elle a toujours couché soit dans son garage soit en concession. Elle est vraiment dans un excellent état :love: , aucune rayures ou coups dans la carosserie ou les jantes, uniquement quelques griffes sur les panneaux de portes autour de la poignée à l'intérieur coté passager :voyons: (madame devait surement avoir de longs ongles).

Voilà quelques photos supplémentaires :D :

Image Image Image

Image Image Image

Suis impatient d'aller le chercher mais avant çà faut vendre la MG. :couic:
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Je reconfirme, très bon choix le Jaune :love: :love: :love:
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Salut voisin :-><:

Bienvenue
ahnakyn

Message par ahnakyn »

J'en peux plus d'attendre... :shock: Quelle galère en ce moment pour vendre ma MG :?

Pour patienter, je parcours inlassablement le forum et repère tout ce qui pourrait m'intéresser: HT, panneaux portes cuirs, suspension sachs, aileron turbo, etc

Avez-vous une photo d'un speedy jaune avec le contour par-brise et le HT couleur caisse? :voyons:
fer de lance

Arf bon courage pour vendre ta MG c'est pas trop trop le moment :?

Image
Yannou59

Message par Yannou59 »

Bon courage pour la vente de ta MG!
Sinon très beau speedy :II:
Oli

Message par Oli »

Combien tu l'as payée ?

Arf, le coup de "la voiture du patron", ils me l'ont fait aussi mais je n'en suis pas certain, ils doivent dire ça souvent... :D

Je ne savais pas qu'on trouvait encore du "comme neuf" en concession Opel. Il ne doit plus y en avoir beaucoup...
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre