Hier je suis aller chercher ma nouvelle Mercedes directement à la source et j'en ai profiter pour visiter le superbe musée de la marque à l'étoile.
Je vous fais donc partager ces photos et pour ceux qui auront l'occasion de passer dans la région de Stuttgart je vous conseille vivement cette visite. (En plus de votre visite chez Porsche mais je n'ai pas eu le temps cette fois ci, je prendrai donc une Porsche la prochaine fois
Le Musée

La Mercedes Simplex 40CV

Une SSK des années 20

Une sublime, rare et discrete roadster 500K de 1936

Une absolument magnifique 300S de 1954 qui était pour l'époque l'une des plus chere et performante voiture de la gamme. C'est l'un de mes coup de coeur de cette visite.

Une galerie exceptionnelle, dans laquelle trone les 3 déclinaisons de la 300SL

Une galerie consacrée aux transports en commun

Une autre galerie consacrée aux véhicules d'intervention

Ici un véhicule postale utilisé par la Poste Autrichienne. Il s'agit d'un bureau mobile, derriere chaque fenetre se trouve un guichet, à l'ar le courrier est stocké

Ici il s'agit d'un véhicule de transport de véhicule de compétition datant des années 50. Celui-ci permetait d'emmener et de ramener à plus de 170km/h les voitures entre 2 courses. Ce model est une reconstruction du début des années 2000, le model original ayant été mis à la feraille au début des années 60. Vous pouvez également admirer la sublime 300SLR

Un autre superbe chargement du début des années 80. Vous pouvez y voir une berline 230E W123, un coupé W123 230CE, une Classe S W126 ainsi qu'un coupé 500SEC W126.

Ca rappelera les colos et sorties scolaires pour certains

Sur cette galerie vous remarquerer l'espece de corbillard derriere la berline W111 à aileron. Vous distinguerer également les cables reliant les 2 véhicule (En réalité les cables étaient plus long). Il s'agit en fait d'un véhicule de métrologie qui suivait les véhicules lors des essais dynamiques sur piste. Ce véhicule fut crée car les appareils de mesures de l'époque étaient lourds et volumineux et donc influait sur les performances des véhicules. Interessant non?

Ici se trouve la galerie des célébrités. Vous y distinguerez le cabriolet 500 SL W129 politiquement incorrect de Lady Die remisée au bout de 9mois d'utilisation, ainsi que la serie G version Papamobile.
Sur la photo du dessous une 190E customisée par AMG (Les débuts du tuning) ayant appartenu à Ringo Star.

Sur cette scene de nombreux véhicules utilitaire, Taxi etc.

Sur cette image vous pouvez distinguer une Classe S 600SEL W140 made in USA ayant appartenu au Shwartzy ainsi qu'un taxi portugais 200D W124 ayant parcouru plus d1 million de km sans changer le moteur.

Ici vous pouvez admirer toutes les voitures ayant faits la gloire de Mercedes en competition. Je vous laisse admirer

Ici un proto ESF22 regroupant tous les éléments de sécurité de l'époque ABS, Airbags, boucliers absorbant, etc. Ce véhicule fut concu suite à la demande de plusieurs pays souhaitant voir les évolution en terme de sécurité chez les constructeur. Sur la seconde photo une 300D W116 made in USA concu suite à une prise de conscience des américain pour rouler ds des véhicules à faible consomation

Ici les concepts cars avec une mention spéciale pour la C111 II 1970 (J'suis pas certain de l'année) à moteur Wankel. Superbe

Apres la visite il y a le show-room pour faire ces courses. Sympa non?

Je tiens également à préciser le caractère exceptionnel de ce musée ou contrairement à beaucoup les voitures présentées sont pour la quasi-totalité irréprochables en terme de présentation. De plus elles sont parfaitement mises en valeur. C'est donc à voir. J'espere que ces images vous feront faire le crochet nsi vous passez dans le coin.