Ma Préparation ou tout doit être réversible !!!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Alors je fais quoi retaré ou pas ?Manima a écrit :On fait pas du neuf plus performant que de l'origine avec du vieux...
C'est un casse tête mois du moment que la voiture ne pompe pas c'est tout ce que je veux !!!!!
Les ressort je compte remettre de l'origine en neuf à moins qu'il existe mieux pour moins chère ? Je ne veux surtout pas rabaissé mon auto sinon je ne pourrais plus rentrer chez moi !
-
Raoul
je n'ai jamais dit de mettre des ressorts plus bas...mais tu n'avais pas préciser que tu remettais des ressorts neuf d'origine !Turbo-C a écrit :Alors je fais quoi retaré ou pas ?Manima a écrit :On fait pas du neuf plus performant que de l'origine avec du vieux...
C'est un casse tête mois du moment que la voiture ne pompe pas c'est tout ce que je veux !!!!!
Les ressort je compte remettre de l'origine en neuf à moins qu'il existe mieux pour moins chère ? Je ne veux surtout pas rabaissé mon auto sinon je ne pourrais plus rentrer chez moi !
le retarage est une solution... avec bien sur des ressorts neuf !
Ok je commence à saisir donc en attendant je me fixe sur mes dépense prioritaires pneu, disque et plaquette.Armand a écrit :des ressorts neuf chez opel plus un retarage ca va te couter le prix d'un kit nitron
après je vais prendre le temps de la réflexion soit pour prendre le kit nitron que tu me conseil soit j'achete mon HardTop et j'attend la fin de l'année pour passé au amortisseurs neufs (nitron)
Si j'achète tous d'un coup je vais me faire tuer !!!!
-
guillaume92
Entre un ht et des suspats, le choix est facile non ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Et l'argument qui dit que les amortisseurs servent à te garder sur la route, tu crois que ça marcherait?...
Bon à part ça, tu as aussi les Sachs Race qui sont quand même moins chers que les Nitron (et sûrement plus confortable si c'est pas pour faire de la piste...
), il y a aussi un kit chez Spax encore moins cher et il me semble aussi chez KW.
A toi de voir, mais le hard top est loin d'être prioritaire si tes amortisseurs donnent des signes de faiblesse. On ne plaisante pas avec la sécurité.
Bon à part ça, tu as aussi les Sachs Race qui sont quand même moins chers que les Nitron (et sûrement plus confortable si c'est pas pour faire de la piste...
A toi de voir, mais le hard top est loin d'être prioritaire si tes amortisseurs donnent des signes de faiblesse. On ne plaisante pas avec la sécurité.

4 ans de pur bonheur à son volant...
Raoul a écrit :Turbo-C a écrit :Et bien oui et non j'arrive plus facilement à faire avaler l'achat d'un HardTop alors que pour certaine personne des amortisseurs ça ne sert à rien !!!!guillaume92 a écrit :Entre un ht et des suspats, le choix est facile non ?
Bref la négociation est en cours !!!
Caterham 620R !!!!!!
-
Flymorpion
Le hardtop c'est pour l'esthétique je n'ai rouler que trés rarement décapoté et l'été je en sort quasiment pas l'auto. Par contre je roule avec en ce moment et si tu as le même temps que moi à Bastia tu comprendra que je me mouille souvent !!!
Mes amortisseurs sont encore bon en fait je me suis monté la tête seul car en conduite rapide je trouvais que l'avant n'accrochait pas bien mais on a vérifier au garage chez mon cousin et c'est plus une question de réglage finalement !!!
Il n'y a donc pas d'urgence toi tu as quoi comme suspension ?
OK pour le KN par contre tu m'expliquera quel est le meilleur choix pour l'admission quand on ce voit.
En tout cas merci pour toutes les réponses ça aide à prendre des décisions !!!! Je n'avais pas autant de choix en pièces pour mes autos anciennes !!!
Mes amortisseurs sont encore bon en fait je me suis monté la tête seul car en conduite rapide je trouvais que l'avant n'accrochait pas bien mais on a vérifier au garage chez mon cousin et c'est plus une question de réglage finalement !!!
Il n'y a donc pas d'urgence toi tu as quoi comme suspension ?
OK pour le KN par contre tu m'expliquera quel est le meilleur choix pour l'admission quand on ce voit.
En tout cas merci pour toutes les réponses ça aide à prendre des décisions !!!! Je n'avais pas autant de choix en pièces pour mes autos anciennes !!!
Et en + l'été en corse il y a trop de soleil et donc ça fait péter les vase d'expansion !!!!!
Voilà ma bidouille j'ai changé mon vase par un neuf et en 5 min 2 clips une plaque d'alu et un joint le tour est joué !!!!

A oui et aussi voici mamie que je viens de ressortir après 2 ans d'hibernation toutefois j'ai encore du boulot dessus remplacement de la boite 4 par une boite 5 (que j'ai heureusement ) et remplacement de l'arbre à came ! ! !

Vous comprendrez que j'ai du mal à me décider "ou" investir et dans quoi (pour les pièces évidemment) sans me poser plein de question !!! C'est dur de vouloir tout faire !!!
Voilà ma bidouille j'ai changé mon vase par un neuf et en 5 min 2 clips une plaque d'alu et un joint le tour est joué !!!!

A oui et aussi voici mamie que je viens de ressortir après 2 ans d'hibernation toutefois j'ai encore du boulot dessus remplacement de la boite 4 par une boite 5 (que j'ai heureusement ) et remplacement de l'arbre à came ! ! !

Vous comprendrez que j'ai du mal à me décider "ou" investir et dans quoi (pour les pièces évidemment) sans me poser plein de question !!! C'est dur de vouloir tout faire !!!
-
senior
- Premier Sinistre
Elle est sympa cette Dauphine, mécanique "standard", Gordini 1100 ou 1300 ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
L'on doit bien s'amuser à son volant, un peu comme avec les protos de la belle époque à laquelle je faisais du rallye... j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer une Dauphine Quéron il y a une trentaine d'années, une vraie "bête" 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bonjour tout le monde , j'ai encore des soucis avec mon cher speedster
j'ai la fixation haute de l'echappement qui c'est cassé net au niveau de la pate de fixation à 2 boulons et ceux ci sont tellemetn rouiller que je n'arrive pas à les sortirs.
Jai pensé démonter la partie arrière de mon speedster histoire de faire refaire la fibre que j'ai cassé en dessous et en profité pour fair un check up complet , existent il des posts donnant des conseils à ce sujets ?
Actuellement je me sert de mon auto au quotidien, environs 100Kms par semaine et avec le temps pourri qu'il a fait en ce moment et vu le fait que je n'avais plus de plaque sous moteur ni diffuseur le soubassement arrière de l'auto est pas mal oxidé. J'achete prochainement une autre auto pour pouvoir intervenir sur le speedster .
Tout les conseil sont les bienvenus pour savoir quoi verifier .
j'ai la fixation haute de l'echappement qui c'est cassé net au niveau de la pate de fixation à 2 boulons et ceux ci sont tellemetn rouiller que je n'arrive pas à les sortirs.
Jai pensé démonter la partie arrière de mon speedster histoire de faire refaire la fibre que j'ai cassé en dessous et en profité pour fair un check up complet , existent il des posts donnant des conseils à ce sujets ?
Actuellement je me sert de mon auto au quotidien, environs 100Kms par semaine et avec le temps pourri qu'il a fait en ce moment et vu le fait que je n'avais plus de plaque sous moteur ni diffuseur le soubassement arrière de l'auto est pas mal oxidé. J'achete prochainement une autre auto pour pouvoir intervenir sur le speedster .
Tout les conseil sont les bienvenus pour savoir quoi verifier .
Turbo-C a écrit :Actuellement je me sert de mon auto au quotidien, environs 100Kms par semaine et avec le temps pourri qu'il a fait en ce moment et vu le fait que je n'avais plus de plaque sous moteur ni diffuseur le soubassement arrière de l'auto est pas mal oxidé.
Sans blague...

4 ans de pur bonheur à son volant...
en gros je ne roule avec que depuis 3 semaines dans cet utilisation , et ce n'est que superficiel je pense mais bon les fixation de l'echappement sont beaucoup + ateint et ça je trouve bizare !!!
Je pense faire marcher l'assurance pour remplacer la plaque + le diffuseur et les fixations du pot , on verra aprés pour le reste. Aprés tout pourquoi payer l'assurance si l'on ne l'utilise pas en cas de probleme.
Je pense faire marcher l'assurance pour remplacer la plaque + le diffuseur et les fixations du pot , on verra aprés pour le reste. Aprés tout pourquoi payer l'assurance si l'on ne l'utilise pas en cas de probleme.
Mon speedster a eu droit a une grosse grosse révision aprés le petit accident, donc sortie de carrosserie avec un nouveau fond plat il a eu de nouveau disque + plaquette + ammortisseur tout conforme à l'origine ou presque (refection ammortisseur)
Par contre j'ai un gros problème (à mon gout) j'ai un bruit à l'arrière.
Voici ce qu'en pense mon mécano, il dit que les pieces N°3 sur la photo ci aprés sont à changer
Qu'en pensé vous ? le bruit est assé metalique et on dirait qu'il y à quelques chose de déssérré surtout coté arrière droit
le mécano me garantie que tout est bien sérré !!!!
Merci de votre aide

Par contre j'ai un gros problème (à mon gout) j'ai un bruit à l'arrière.
Voici ce qu'en pense mon mécano, il dit que les pieces N°3 sur la photo ci aprés sont à changer
Qu'en pensé vous ? le bruit est assé metalique et on dirait qu'il y à quelques chose de déssérré surtout coté arrière droit
le mécano me garantie que tout est bien sérré !!!!
Merci de votre aide

Ton mécano a peut être raison ... moi je conseille ton mécano de regarder du côté de la rotule de toe link , réputer pour faire un glong ...
En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras facilement un post traitant de ça , de mémoire Gum doit en être l'auteur ...
En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras facilement un post traitant de ça , de mémoire Gum doit en être l'auteur ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Justement je lui en ai parler du toe link et il me garantie que aucun jeu à ce niveau !!!
Armand tu connais mon mécano !!! et il ne voie que cela pour le bruit mais il n'est pas certain car le bruit ne se fait que lorsque l'auto prend soit une cuvette soit une bosse prononcé , aucun bruit en appui ou en lateral ???
Armand tu connais mon mécano !!! et il ne voie que cela pour le bruit mais il n'est pas certain car le bruit ne se fait que lorsque l'auto prend soit une cuvette soit une bosse prononcé , aucun bruit en appui ou en lateral ???
-
Jesse James