Conseil achat VTT

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Joachim

Message par Joachim »

Moi g pratiquement arrêté. Je me suis pris quelques très gros gamelles qui m'ont bien calmées je dois le reconnaitre :fouet:

La dernière g mis 1 an pour m'en remettre alors je suis un peu moins franc et fringuant qu'il y a quelques années
Jona

Message par Jona »

Ola des gamelles je les compte plus ...

La plus grosse à tout de meme desoudé mon Foes DHS Mono, éclaté une Shiver, plié une jante avant et son disque, cassé un pédalier et un dérailleur ....

Une broutille quoi :areuh:
Joachim

Message par Joachim »

Jona a écrit :Ola des gamelles je les compte plus ...

La plus grosse à tout de meme desoudé mon Foes DHS Mono, éclaté une Shiver, plié une jante avant et son disque, cassé un pédalier et un dérailleur ....

Une broutille quoi :areuh:
LoL

La mienne n'a rien cassé sur le vélo mais a charcuté ma jambe et coupé mon tendon d'achille en 2 avec le gros plateau. Que du bonheur :x
Jona

Message par Jona »

Pour ceux qui ne connaissent pas:

http://farm1.static.flickr.com/188/4449 ... e871_o.jpg

C'est pas un "petit" vélo ... Cadre fabriqué à la main et au compte goutte au USA ect ...

Malgrès la Dainese je me suis fait super mal aussi ... Deux cotes, un poignet, une paire de couilles et le menton qui n'est pas passé loin :oops: Le guidon à pété sous le choc :cry2:
Joachim

Message par Joachim »

C sur c pas un Vélo de tarlouzette :-o
Dodomi

Message par Dodomi »

un peu de détente et de rêve... ç a c'est du VTT :love: :love:

http://www.zapiks.fr/speed-apero-.html

http://www.zapiks.fr/fat-wheels-2007.html

PS : je reviens d'une petite sortie de 15 km... avec mon ancien mono de chez dkt :evil: ... un vrai bout de bois le bouzin.. !!!! j'ai mal au derch' :tiens:

Pour ma recherche, demain je vois un Giant Trance 3 (moins de 1000 roros) et un trance x2 (je crois) de 2007... à 1500... :?

J'ai trouvé aussi un meta 5.53 à 1300 roros...

J'ai appelé pas mal de magasin régionaux... très peu de 2008, tout est parti depuis septembre...

J'ai aussi fait mon p'tit tour de VTT dans le décathlon du coin... les vendeurs sont :::: :fight: ... et les VTT sont montés à la vite... pas de réglage, du jeu dans la potence, les amortos trop ou pas gonflés... du grand n'importe quoi...
par contre le confort sur 9.1 et 9.2 :-o ... impressionnant... j'ai été aussi très surpris de la position relativement droite et sur l'arrière. Impression que la selle n'est jamais assez haute, en fait c'est le guidon qui est relativment haut...
Dodomi

Message par Dodomi »

QUESTION : Quand les marchands affichent 20 ou 30 % sur du destockage... peuvent-ils descendre encore le prix ?

Un VTT à 1800 et affiché à 1300... on peut espérer gratter beaucoup ?
Jona

Message par Jona »

Non j'y crois pas ... Tu peux toujours essayé mais je ne pense pas !
Sam

Message par Sam »

Thunder a écrit :Sinon, y'a les Commençal (marque espagnole je crois) qui semblent excellents
:-o :ramasse: :ramasse:
Max Commençal est le fondateur et ancien patron de la marque Sunn, basée dans les pyrénées à st gaudens. Il s'est fait virer par les actionnaires qui en avaient marre de voir tous les bénefs, au lieu de leur rapporter des dividendes, partir dans l'équipe de VTT professionnel qu'il avait fondé (Anne Caro Chausson, Ced Gracia, Miguel Martinez...) et aussi le système "cofactory" permettant aux jeunes de courir sous le maillot Sunn avec du matos acheté à 50%.
Il est parti s'installer en andorre et toutes les personnes clé de la boite l'ont suivi (les 3 chefs de produit, le designer). Sunn avait signé son arrêt de mort, surtout avec Max remplacé par l'ancien patron de Chipie (l'actionnaire) qui pompait rien au vélo.
au moment où Max s'est installé en andorre ils faisaient fabriquer leurs vélo en chine dans l'usine qui fait les topbike, mais sur leurs critères qualité bien sûr. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
So far So good
Jona

Message par Jona »

C'est exactement ça ...

Je crois que ça en est toujours là! Max develope, comme à la grande époque Sunn, à fond le Co factory ect ...

Les vélos sont sympas, souvent bon rapport qualité/prix quelques fois au détriment de la qualité du cadre ... Casse ect ...

Un point important lors du choix d'un vélo, il faut toujours priviliégié un cadre de qualité à un équipement. Une transmission pas tip top ça se change de toutes façon tous les ans/2 ans ... Une fourche sa se rachete ect ... Pour le cadre c'est tout de suite plus lourd !
Dodomi

Message par Dodomi »

J'ai eu le SAV Sunn... :? ... bon... pas top... ont rien laché... je change de crèmerie...

Concernant les cadres alors, y-a-t-il des marques à éviter alors ?... j'aurais tendance à privilégier les garanties de 5 ans au lieu de 2... ça en élimine pas mal (LP, giant, commençal,...) :roll:
Jona

Message par Jona »

Aujourd'hui je pense que la majorité des cadres sont serieux! Il peut en revanche y avoir des soucis sur certains modeles ....
JimWest

Message par JimWest »

Hey bah !

Du Foes et un Heckler y en a qui s'emmerdent pas... :-><:

Je m'étais intéressé au Ellsworth Moment et au SC Nomad pendant un temps...

Le SUNN Kern a l'air pas mal...
Mais bon Strasbourg et ses environs le plat pays...
Putain de région ! :shock: :shock: :shock:

Décathlon ça dépend énormément des magasins la qualité des vendeurs et du SAV...

Perso je ne supporte plus les bouclards de notre pays, j'aime pas généraliser mais les prix pratiqués et le service sont insupportables...

Pour la solidité des cadres Dodomi ça dépend de ta pratique et de ton poids.

T'as bien des grosses brutes comme Jona qui trouvent le moyen de plier un FOES... :rhoo:

(Bender Style !)

Après il existe des défauts de conception sur toutes les gammes...
Fonce sur les Forums Vélo Vert : http://forum.velovert.com/
pour voir le retour SAV des différentes marques.
Sam

Message par Sam »

Jona a écrit :Aujourd'hui je pense que la majorité des cadres sont serieux! Il peut en revanche y avoir des soucis sur certains modeles ....
tu fais pas de la politique toi des fois ? :gurk:
So far So good
Jona

Message par Jona »

Sam a écrit :
Jona a écrit :Aujourd'hui je pense que la majorité des cadres sont serieux! Il peut en revanche y avoir des soucis sur certains modeles ....
tu fais pas de la politique toi des fois ? :gurk:
:areuh:
Jona

Message par Jona »

JimWest a écrit :Hey bah !

Du Foes et un Heckler y en a qui s'emmerdent pas... :-><:

Je m'étais intéressé au Ellsworth Moment et au SC Nomad pendant un temps...

Le SUNN Kern a l'air pas mal...
Mais bon Strasbourg et ses environs le plat pays...
Putain de région ! :shock: :shock: :shock:

Décathlon ça dépend énormément des magasins la qualité des vendeurs et du SAV...

Perso je ne supporte plus les bouclards de notre pays, j'aime pas généraliser mais les prix pratiqués et le service sont insupportables...

Pour la solidité des cadres Dodomi ça dépend de ta pratique et de ton poids.

T'as bien des grosses brutes comme Jona qui trouvent le moyen de plier un FOES... :rhoo:

(Bender Style !)

Après il existe des défauts de conception sur toutes les gammes...
Fonce sur les Forums Vélo Vert : http://forum.velovert.com/
pour voir le retour SAV des différentes marques.
J'ai eu un Ellsworth Moment en plus :oops:
Un super vélo mais j'ai fait la connerie de le prendre petit pour avoir un vélo joueur et resultat il était trop petit et surtout trop vif en descente rapide ... Les coups de raquette qu'il mettait :couic: Mais c'était de ma faute pas la bonne taille :roll: Ce qui m'a le plus impressionné c'est la progressivité du débattement arrière, bien plus que sur les stinky pourtant de meme conception.

Et une finition :love:

Pour revenir sur la casse du Foes (j'ai pleuré financierement j'étais jeune), j'étais sur un tout petit chemin de crete à Meribel. J'étais largué par des potes aux vélos plus agiles et moins lourd physiquement. D'un seul coup grande pente droite avec saut au bout. J'esite pas, gros saut, table top en l'air pour les connaisseurs, je regarde le chemin partir soudainement à droite alors que je suis encore en l'air ...

Résultat atterissage 8 mètres plus bas sur des énormes bloc de pierres ...
gaétan79

Message par gaétan79 »

Fan de Canondale pour ma part.
Jona

Message par Jona »

gaétan79 a écrit :Fan de Canondale pour ma part.
Personne est parfait

:areuh:
Répondre