Moins 60% sur le prix du baril !!!
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
flo cali t16
Moins 60% sur le prix du baril !!!
Comme quoi c'est pas la récession pour tout le monde!
http://www.autojournal.fr/actualite-aut ... 23895.html
http://www.autojournal.fr/actualite-aut ... 23895.html
Z1000 et Ampéra.
-
Fabcharreton
Ils se foutent vraiment de notre gueule
Mais qu'est ce qu'ils attendent les routiers pour tout bloquer ?
Mais qu'est ce qu'ils attendent les routiers pour tout bloquer ?
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
-
guillaume92
Il y a plusieurs facteurs qui explique cela :
1- la TIPP
Le prix à la pompe est composé de la manière suivante pour 10 euros :
6.7 euros de TIPP
3.3 euros de produit
La TIPP est une taxe au volume et non au prix donc si on continue à vendre le volume d'essence en France, les 6.7 euros continuent à être applicables même si le produit est 2x moins cher.
DONC si le prix du produit est divisé par 2, on passe de 10 euros à 8.35 euros soit une baisse de 16.5% pour une baisse du prix du produit de 50%
2- la parité euro / dollar
On achète en dollar et on vend en euro, pas besoin d'être économiste pour comprendre que si le dollars prend 20% face à l'euro, le prix de vente en euro augmente dans les mêmes proportions. En plus, si le dollar baisse, les pays de l'OPEP vont baisser leur production pour augmenter les prix et maintenir ainsi leur pouvoir d'achat en devise locale.
3 - les achats et les provisions des pétroliers
Le pétrole est acheté à l'avance sur un cours variable. Si le cours du pétrole baisse pendant 2 mois, il faut le temps au pétrolier de liquider les stocks acheté au tarif d'il y a 2 mois pour que le prix à la pompe diminue.
Si le pétrolier voit que le prix augmente, il va provisionner la hausse dans ses comptes et commencer à augmenter le coût doucement pour "lisser l'augmentation".
4 - la gestion de l'offre par l'OPEP
Si le prix du baril baisse, les pays de l'OPEP limitent l'offre pour maintenir leur pouvoir d'(achat (idem si le dollar baisse)
5- la gestion de l'offre par les pétroliers
Comme l'OPEP, les pétroliers augmentent les couts de transformation quand le dollar ou le baril baisse pour maintenir leur pouvoir d'achat
BREF :
- dans tous les cas, le consommateur est niqué
- dans tous les cas tous les maillons de la chaine se gavent sur notre dos
- dans tous les cas, c'est l'état qui gagne 67% du CA
N'hésitez à me corriger si j'ai écris des conneries
EDIT : Je viens de lire l'article et je pense qu'on tape uniquement sur le deuxième maillon de la chaine
1- la TIPP
6.7 euros de TIPP
3.3 euros de produit
La TIPP est une taxe au volume et non au prix donc si on continue à vendre le volume d'essence en France, les 6.7 euros continuent à être applicables même si le produit est 2x moins cher.
DONC si le prix du produit est divisé par 2, on passe de 10 euros à 8.35 euros soit une baisse de 16.5% pour une baisse du prix du produit de 50%
2- la parité euro / dollar
On achète en dollar et on vend en euro, pas besoin d'être économiste pour comprendre que si le dollars prend 20% face à l'euro, le prix de vente en euro augmente dans les mêmes proportions. En plus, si le dollar baisse, les pays de l'OPEP vont baisser leur production pour augmenter les prix et maintenir ainsi leur pouvoir d'achat en devise locale.
3 - les achats et les provisions des pétroliers
Le pétrole est acheté à l'avance sur un cours variable. Si le cours du pétrole baisse pendant 2 mois, il faut le temps au pétrolier de liquider les stocks acheté au tarif d'il y a 2 mois pour que le prix à la pompe diminue.
Si le pétrolier voit que le prix augmente, il va provisionner la hausse dans ses comptes et commencer à augmenter le coût doucement pour "lisser l'augmentation".
4 - la gestion de l'offre par l'OPEP
Si le prix du baril baisse, les pays de l'OPEP limitent l'offre pour maintenir leur pouvoir d'(achat (idem si le dollar baisse)
5- la gestion de l'offre par les pétroliers
Comme l'OPEP, les pétroliers augmentent les couts de transformation quand le dollar ou le baril baisse pour maintenir leur pouvoir d'achat
BREF :
- dans tous les cas, le consommateur est niqué
- dans tous les cas tous les maillons de la chaine se gavent sur notre dos
- dans tous les cas, c'est l'état qui gagne 67% du CA
EDIT : Je viens de lire l'article et je pense qu'on tape uniquement sur le deuxième maillon de la chaine
-
senior
- Premier Sinistre
Bonne explication sinon que, paradoxe françaisguillaume92 a écrit :Il y a plusieurs facteurs qui explique cela :
1- la TIPP
6.7 euros de TIPP
3.3 euros de produit
...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
En tout cas, la baisse de 60% se fait bien sentir au Lux(comme c'est l'Etat qui fixe le prix la baisse est tjs plus rapide qu'en France),
le SP95 à 0,98€, c'est quand même la fête
(il était monté à plus de 1,35), et cette baisse finira par se répercuter en France (logiquement aux alentours de 1,10) !
Edit : 0,96€
le SP95 à 0,98€, c'est quand même la fête
Edit : 0,96€
Dernière modification par Seb57 le jeu. nov. 20, 2008 5:13 pm, modifié 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
senior
- Premier Sinistre
Ca, ce n'est qu'un doux rêve car avec le piratage en mer près de la Somalie, il semblerait que les primes d'assurance pour les supertankers flambent... ceci va se répercuter sur le prix à la pompe 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ca n'arrange pas vraiment les "pétroliers", dans le sens ou l'assurance des tankers représentent une charge supplémentaire, qui vient diminuer la marge sur le produit. Ce qui les arrange est plutot de trainer à répercuter la baisse du prix du baril... là, ils se gavent!NeNeSs a écrit :Va savoir, la géopolitico-finance, Peut-être y a-t-il un "arrangement" entre les p'tits pirates somaliens et les "pétroliers", car nouvelle menaces égalent un prix à la hausse, ce qui les arrangent plutôt, non? ils s'étaient habitués à des 100-150 dollars le baril.
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
La remarque de NeNeSs est injustifiée car il s'agit non pas d'une menace bien d'une action, d'ailleurs incompréhensible... un supertanker de 500000T met environ 10km pour s'arrêter alors un arraisonnement en pleine mer par des "petits pirates"Speedy JB a écrit :Ca n'arrange pas vraiment les "pétroliers", dans le sens ou l'assurance des tankers représentent une charge supplémentaire, qui vient diminuer la marge sur le produit. Ce qui les arrange est plutot de trainer à répercuter la baisse du prix du baril... là, ils se gavent!NeNeSs a écrit :Va savoir, la géopolitico-finance, Peut-être y a-t-il un "arrangement" entre les p'tits pirates somaliens et les "pétroliers", car nouvelle menaces égalent un prix à la hausse, ce qui les arrangent plutôt, non? ils s'étaient habitués à des 100-150 dollars le baril.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec JB
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Va savoir si ce n'est pas volontaire tout cela!senior a écrit :Ca, ce n'est qu'un doux rêve car avec le piratage en mer près de la Somalie, il semblerait que les primes d'assurance pour les supertankers flambent... ceci va se répercuter sur le prix à la pompe
We Belive!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
-
senior
- Premier Sinistre
Qu'est-ce qui est volontaire, le piratage ?Anthony a écrit :Va savoir si ce n'est pas volontaire tout cela!senior a écrit :Ca, ce n'est qu'un doux rêve car avec le piratage en mer près de la Somalie, il semblerait que les primes d'assurance pour les supertankers flambent... ceci va se répercuter sur le prix à la pompe
We Belive!
Believe it or not, I think you're half crazy
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Tableau de bord du pétrole
Vendredi 21 Novembre 2008 - 14:00:35 (New York)
Pétrole brut
Clôture : USD 49.62
Ouverture : 50.40
Haut / Bas : 48.64 / 53.30
Prévision à un an : 57.00 / Baril
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Toujours l'info pertinente Seniorsenior a écrit :![]()
![]()
![]()
Tableau de bord du pétrole
Vendredi 21 Novembre 2008 - 14:00:35 (New York)
Pétrole brut
Clôture : USD 49.62
Ouverture : 50.40
Haut / Bas : 48.64 / 53.30
Prévision à un an : 57.00 / Baril
Il faut croire que la baisse colossale de la demande a plus d'effet qu'un simple piratage...parce qu'en général, ce genre d'infos ne met pas 3 semaines avant de se répercuter sur les marchés financiers!
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch