Les dernières fois qu'ils ont essayé, ça ne leur a pas vraiment réussi (voir 924, 944, 928)...Leops33 a écrit :c'est justement par leur but ... les clients porsche achetent porsche pour cette même ligne qui durent depuis je sais pas combien d'années ...lolocb a écrit :c'est tout porsche,
on change une ampoule de phare et hop voila un nouveau millésime![]()
![]()
![]()
mais quand est ce qu'il vont nous faire une voiture enfin différente
Porsche Cayman et Boxster
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119886
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119886
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu ne devais pas être né alors, moi j'en ai vu pas mal... dont ma soeur aînée (944 T)vassim a écrit :La clientéle n'a plus rien a voir depuis l'époque des 924.
Il n'y avait pas de blondes diorjador au volant des porsche de cette époque !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119886
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Mais alors, tu es un vieillard... ou presquevassim a écrit :Sisi, j'avais même le permis a l'époque, et je conduisais déja des 928 !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
La 924 c'est la Porsche du pauvre! c'est comme ça qu'elle etait considérée ...le moteur est d'origine Audi et le refroidissement par eau, et ça les intégristes de la marque devaient pas trop appréciés.
J'aimais bien son look, et puis ça changent des 911, là 928 etait impressionnante elle, une magnifique GT.
Ce sont des modèles qui a du être commercialisés pour remonter le groupe qui était en difficultés il me semble, depuis ça va beaucoup mieux
J'aimais bien son look, et puis ça changent des 911, là 928 etait impressionnante elle, une magnifique GT.
Ce sont des modèles qui a du être commercialisés pour remonter le groupe qui était en difficultés il me semble, depuis ça va beaucoup mieux
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119886
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
In : L'Auto-Journal actus 19.11.2008
Porsche - Les nouveaux Cayman et Boxster ! La suite logique de la dernière 911
Après la présentation de l'évolution de la 911 en juillet 2008, Porsche dévoile sans surprise les dernières générations des Cayman et Boxster. Ces deux modèles biplaces seront commercialisés à partir de février 2009. Un léger surcoût d'environ 1000 euros sera appliqué par rapport aux anciens tarifs (voir ci-dessous).
Mais quels sont les changements ?
Les deux modèles reçoivent de très légères retouches sur l'avant et l'arrière. On découvre ainsi des phares halogènes à clignoteur intégré rappelant ceux de la Carrera GT ou encore un double diffuseur encadrant les sorties d'échappement du Boxster. Le coupé Cayman adopte quant à lui un inédit déflecteur sur son coffre.
Mais l'intérêt de ces évolutions se trouve plutôt sous la carrosserie. Comme la 911, les Cayman et Boxster reçoivent la boîte à double embrayage PDK et un châssis optimisé.
Sur le chapitre mécanique, le moteur Boxster voit sa cylindrée passer de 2,7 à 2,9 litres avec une puissance de 255 ch (+ 10 ch) dans le cabriolet et 265 ch (+ 20 ch) dans le coupé.
Face à cette montée en puissance, les versions S augmentent aussi leur puissance grâce au tout nouveau 3,4 l à injection directe. Les motoristes ont obtenu 310 ch (+ 15 ch) et 320 ch (+ 25 ch) pour le Boxster S et le Cayman S.


Etonnant ces différences de puissance... manque de rigidité de la caisse du Boxster ou tentative de Porsche de placer le Cayman up-market ?
Porsche - Les nouveaux Cayman et Boxster ! La suite logique de la dernière 911
Après la présentation de l'évolution de la 911 en juillet 2008, Porsche dévoile sans surprise les dernières générations des Cayman et Boxster. Ces deux modèles biplaces seront commercialisés à partir de février 2009. Un léger surcoût d'environ 1000 euros sera appliqué par rapport aux anciens tarifs (voir ci-dessous).
Mais quels sont les changements ?
Les deux modèles reçoivent de très légères retouches sur l'avant et l'arrière. On découvre ainsi des phares halogènes à clignoteur intégré rappelant ceux de la Carrera GT ou encore un double diffuseur encadrant les sorties d'échappement du Boxster. Le coupé Cayman adopte quant à lui un inédit déflecteur sur son coffre.
Mais l'intérêt de ces évolutions se trouve plutôt sous la carrosserie. Comme la 911, les Cayman et Boxster reçoivent la boîte à double embrayage PDK et un châssis optimisé.
Sur le chapitre mécanique, le moteur Boxster voit sa cylindrée passer de 2,7 à 2,9 litres avec une puissance de 255 ch (+ 10 ch) dans le cabriolet et 265 ch (+ 20 ch) dans le coupé.
Face à cette montée en puissance, les versions S augmentent aussi leur puissance grâce au tout nouveau 3,4 l à injection directe. Les motoristes ont obtenu 310 ch (+ 15 ch) et 320 ch (+ 25 ch) pour le Boxster S et le Cayman S.


Etonnant ces différences de puissance... manque de rigidité de la caisse du Boxster ou tentative de Porsche de placer le Cayman up-market ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Uniquement du marketing.
Faut bien justifier pres de 10 000 € de trop au tarif pour un boxster qui a un toit en acier a la place d'un cab.
A la décote par contre ca fait mal.
Techniquement parlant un 987S serait la caisse idéale, seulement a 80 000 € y a une petite concurrence quand même.
Tout ca est tres irréaliste, le blason le permet encore, mais combien de temps ?
Faut bien justifier pres de 10 000 € de trop au tarif pour un boxster qui a un toit en acier a la place d'un cab.
A la décote par contre ca fait mal.
Techniquement parlant un 987S serait la caisse idéale, seulement a 80 000 € y a une petite concurrence quand même.
Tout ca est tres irréaliste, le blason le permet encore, mais combien de temps ?
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119886
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Les tarifs des nouveaux Boxster et Cayman :
- Porsche Cayman : 50 923 euros
- Porsche Cayman S : 62 823 euros
- Porsche Boxster : 47 215 euros
- Porsche Boxster S : 57 082 euros
- Porsche Cayman : 50 923 euros
- Porsche Cayman S : 62 823 euros
- Porsche Boxster : 47 215 euros
- Porsche Boxster S : 57 082 euros
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Moi je dirais tentative de justifier le surcout d'un Cayman par rapport à un Boxster (ce qui est l'inverse habituellement entre les modèles coupé et cabrio (Nissan 350Z, Audi TT, ...)
.
Et d'ailleurs il se peut très bien que si on passe les deux modèles au banc il n'y ai pas 10ch de différence au final
.
Et d'ailleurs il se peut très bien que si on passe les deux modèles au banc il n'y ai pas 10ch de différence au final
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
cayman S : 62 800 € ..... sans clim auto, sans les belles jantes, le xénon ,les sièges sport, etc...
bref 70 000 € bien équipé quoi , super : 500 000 balles le petit coupé porsche c'est correct
quant au petit malin qui aurait envie de l'acheter sans aucune option, bonjour le piege a revendre !
quant aux dix cv de plus pour le coupé c'est clair que c'est pour faire passer l'enorme différence de prix entre cayman/boxster qui n'a techniquement aucune justfication
bref 70 000 € bien équipé quoi , super : 500 000 balles le petit coupé porsche c'est correct
quant au petit malin qui aurait envie de l'acheter sans aucune option, bonjour le piege a revendre !
quant aux dix cv de plus pour le coupé c'est clair que c'est pour faire passer l'enorme différence de prix entre cayman/boxster qui n'a techniquement aucune justfication
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... nne_diesel
Sinon y a le cayenne diesel pour le même tarif de base (compter +15 000 d'options dans les 2 cas).

Sinon y a le cayenne diesel pour le même tarif de base (compter +15 000 d'options dans les 2 cas).

Ah enfin un Cayenne qui fume, qui claque et qui sent bon la ...!!!!C'est pas trop tôt!!!
Maintenant qu'ils ont acheter des actions VW, fallait bien qu'ils utilisent leur moteur TDI...Moi j'hésite entre
et 
A quand le boxster DSG V6 tdi 233ch qu'on se marre un peu?
Maintenant qu'ils ont acheter des actions VW, fallait bien qu'ils utilisent leur moteur TDI...Moi j'hésite entre
A quand le boxster DSG V6 tdi 233ch qu'on se marre un peu?
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
petit déterrage de post (comme quoi j'ai utilisé la fonction recherche ) 
ça donne quoi une Boxster S 987 3.4l ? idéalement des avis de personnes l'ayant essayé, le bruit est-il sympa ? sur piste ça donne quoi, c'est plutôt pataud ?
avant l'arrivée de l'injection directe le bruit est plus marqué j'imagine ?
ça donne quoi une Boxster S 987 3.4l ? idéalement des avis de personnes l'ayant essayé, le bruit est-il sympa ? sur piste ça donne quoi, c'est plutôt pataud ?
avant l'arrivée de l'injection directe le bruit est plus marqué j'imagine ?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
après Cup240 :
+ bp moins de moteur
+ freins manquant un peu de gniak malgré durit avia
+ super bruit
+ feling sportif génial : train avant/stabilité/maniabialité
+ polyvalence extraordinaire
+ finition parfaite
j'ai un 295 cv je suis ENCHANTE !
PASM indispensable
PSE apportant un vrai plus
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119886
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
In : AutoExpress 04.07.2011
Le nouveau Cayman que l'on attendait au Salon de Francfort s'est vu supplanté par la 911 qui sera présentée en priorité.
Il ne sera donc dévoilé que fin 2012 pour une commercialisation prévue durant le 1er trimestre 2013.
Photos volées récentes d'un mulet en cours d'essai :



Le nouveau Cayman que l'on attendait au Salon de Francfort s'est vu supplanté par la 911 qui sera présentée en priorité.
Il ne sera donc dévoilé que fin 2012 pour une commercialisation prévue durant le 1er trimestre 2013.
Photos volées récentes d'un mulet en cours d'essai :



Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
- Messages : 1917
- Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
- Localisation : NANTES