Voila donc le spedster avec les supelegerra, je vais ajouter ca dans mon tableau, et je vais voir avec le mec ce qu'il a mis pour adapter. Car apparemet il a du mettre des elargisseur de vois pour que ca passe ...

Davidone
C'est l'auto de Ricky 2772 , il vient de temps en temps sur le forum ...
et c'est du 16 à l'avant ...
Phil
Pour information il n'y a nulement besoin d'élargisseur avec les jantes de 16 et les yoko A048, cela passe trés bien dans les passages de roues! De plus ces pneus sont homologués route.
La circonférences total est par contre inférieur de 3.5% par rapport à la monte d'origine, mais comme il s'agit d'une propulsion, cela n'a donc pas d'importance.
Plusieurs membres du club one eleven ont fait cette modif et ils en sont très contents, seul petit bémol ,l'usure et le tarif des pneus il faut compter environ 3 journées circuit maximum avant d'arriver au témoin, le coût ; environ le double des RE040
Il faut malgré tous préçiser que cette monte n'a d'intérêt que sur circuit
Dubickini
Mais pourquoi a t'il mis des elargisseur sur ses superlegerra ? si ca sert a rien ?
Dorche
J'ai croisé Ricky quelques fois au Ring et discuté un peu avec lui une fois : il est clair que son Speedster est sans doute un des mieux developpés pour le circuit.
Pour le montage des roues, franchement les écrous "décalés" ça me semblait totalement fou au début, c'est pas très mécanique. Mais vu ce qu'il fait endurer à sa voiture, en Yoko qui plus est, on peut désormais dire que c'est solide
Guaro
Pour Gagner en Stabilité. D'ailleurs une des meilleurs marque HR propose des entretoise en metal léger pour la Speedster !!!
Voici les Spec:
Avant: + 11mm Système DR Réf: 1045650 Prix: ~100 Sfr
Arrière: + 21mm Système DR Réf: 3045650 Prix: ~100 Sfr
Il faut prévoir des vis de fixation à commander séparement egalement chez eux. Plus d'info sur leur site.
Au cas ou je peut scanner le catalogue.
Sa permet de gagner pas mal.
Sinon concernant les Supperllegera vous auriez les réf ? et dimensions et ET précis ? Merci bien
Dubickini
Prend mon derniere tableau, et regarde la partie "note". Tu trouvera les dimension des superleggera.
Par contre l'offset est de 35 au lieu de 40, donc pour moi c'etait logique qu'il faut des cale, pas pour la stabilité, mais pour etre identique a l'origine...
Dorche
D'après ce que j'ai compris tout repose sur le fait que les boulons sont sensiblement plus petits en diamètre que l'alesage des jantes ( c'est le cas sur toutes les autos, le centrage est assuré par le .. centreur et non pas par les boulons qui ne sont là que pour appuyer la jante contre le moyeu.
Ensuite, les rondelles qu'il utilise sont percée de façon exentrée.Les rondelles se place normalement sur les jantes, mais une fois montés, les boulons sont donc eux aussi exentrés sur les rondelles.
Mouais, c'est pas clair, mais moi j'ai compris
Guaro
Concenrnant les jantes on peut pas monter les même que sur une Elise ? ou sinon les Speedline elle pèsent combien ?
Car je n'y connait pas grand chose en modif de jantes donc j'ai de la peine à juger de la faisabilité et des performance. C'est une solution proposée par OZ ? ou c'est du montage privé ?
Mais c'est vrai que les dimension 7 X 16 à l'av et 8 x 17 à l'arrière me parraisent être le meilleurs compromis...
Sinon Opel à homologuer des jantes en tailles 5 1/2 X 15 et 6 1/2 X 15 en gros sa sert à pas grand chose. Je suis en train de voir swi on peut pas monter des slick dessus...
A+
Manu
si les 5.5 et 6.5*15 dont tu parles sont celles destinées à recevoir les pneus hiver, elles sont en alu et coutent une fortune : dans les 3000 frs pièce de mémoire
Davidone
Selon Ricky , le gain en poids pour les jantes et de l'ordre de 4 kgs par roue
Guaro
Pour info: Opel à homologué des jantes pour l'hiver.
Taille:
Av 5 1/2 x 15 en 185/65/15 Et (DP) 21
Ar 6 x 15 en 205/60/15 ET (DP) 26
Source: Fiche de réception suisse par type
Je confirme les Supperlegera ne sont de loin pas les plus légére...
Quand au RK les 7 x 17 pèsent: 16.2 Lb = 7.34 Kg et les 8 x 17 pèsent : 21.5 Lb soit 9.7 Kg !
Bref trop lourdes. Interessant ce que tu dit sur l'omega... Qqn peut demander à son garagiste ?
Gisou
Le SPeedster de Thomas :