Disques de freins BREMSA avec coupole en Ergal

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Kanary

Message par Kanary »

Pour le 2.2, je ne suis pas certain que le jeu en vaut la chandelle.
Pour le turbo stock pas certain non plus ...
Il y a beaucoup d'autres choses à faire avant selon moi.

600€ la paire de disques :couic: Dommage ça commencait à m'intéresser tout de même pour aller aubout des choses.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

chord a écrit :
syl20sub81 a écrit :toi qui peut tester ce que ça donne sur un speedy atmo vert :D ,es tu sur de vouloir majorer tes disques avants

il est tres facile d avoir un freinage puissant ET endurant en monte d origine

à la limite,tu peux etre amené à considerer par securité des disques à bols alus separés(evite le voilage)
mais meme avec 300 cv,passer en 308 mm ne sert pas à grand chose...

C'est comme les TAROX 6 pistons, ça ne sert à rien non plus ;)
Sauf si ne pas se faire taxer au freinage par des CSR 260 vous dit quelque chose :-><:

:yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
guillaume2

Message par guillaume2 »

je sais pas si ce sont les bremsa mais ça y ressemble

http://www.ricambituning.it/product1.as ... ter&md=831
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

TATONSPEEDY a écrit :
chord a écrit :
syl20sub81 a écrit :toi qui peut tester ce que ça donne sur un speedy atmo vert :D ,es tu sur de vouloir majorer tes disques avants

à la limite,tu peux etre amené à considerer par securité des disques à bols alus separés(evite le voilage)

Sauf si ne pas se faire taxer au freinage par des CSR 260 vous dit quelque chose :-><:

vous me faites marrer...............
envoyez un peu vos chronos sur circuit qu on rigole
trop de frein ce n est pas bon non plus....

je suis en train de reflechir à ENLEVER du frein sur mon speedster(mais pas trop quand meme....)
c est à dire revenir à de la plaquette qui ait de l attaque mais moins puissante
dfans ma config actuelle,c est dejà TROP puissant
en gros,c est largement dimensionné d origine
maintenant libre à vous de charger le train avant
chord

Message par chord »

syl20sub81 a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :
chord a écrit :

vous me faites marrer...............
envoyez un peu vos chronos sur circuit qu on rigole
trop de frein ce n est pas bon non plus....

je suis en train de reflechir à ENLEVER du frein sur mon speedster(mais pas trop quand meme....)
c est à dire revenir à de la plaquette qui ait de l attaque mais moins puissante
dfans ma config actuelle,c est dejà TROP puissant
en gros,c est largement dimensionné d origine
maintenant libre à vous de charger le train avant

Syl,
là je crois qu'exceptionnellement, je ne vais pas rejoindre ton avis.
Premièrement, si tu veux venir un jour au Mans et faire quelques tours de Bugatti, nous verrons bien pour ce qui est des temps au tour...
Deuxièmement, je n'ai JAMAIS dit (voir post TAROX) qu'un speedy avec des disques et plaquettes had-hoc ne frénait pas, par contre, ce que j'affirme et j'attends qu'on me prouve le contraire, c'est que la voiture équipée en étriers 6 pistons + disques en 308 n'a rien, mais alors rien à voir avec un speedy avec freinage optimisé en dimensions d'origine.
Le but de la manœuvre n'étant pas de freiner plus mais de freiner mieux.
Le changement vers les TAROX m'a apporté les améliorations suivantes:
-meilleur feeling et dosage des freins
-plus de problèmes de fading sur les sorties au Bugatti et maison blanche et dieu seul sait que j'en avais avant. Les deux circuits du Mans ont des spécificités différentes: Maison blanche comporte beaucoup de freinages rapprochés mais avec des vitesses de pointe assez faibles (sauf le freinage de bout de ligne droite). le bugatti, moins de freinages consécutifs mais par contre 2 TRES grosses décélérations ou on passe de + de 210 à 60 en très peu de temps: freinage du bout de la ligne droite des stands (chicane Dunop) et au S du chemin aux bœufs.
Ces deux circuits sont très exigeants pour les freins que se soit en terme d'endurance comme de feeling et le facteur "confiance" n'est pas en reste !!!
Comme je l'ai déjà dit dans ce post, mon point de repère (mis à part le chrono ) consiste à comparer les points de freinages avec des vrais "light is right" à savoir Caterham CSR 260 et 300.
Avant que je n'équipe la voiture du kit TAROX, je ne pouvais absolument pas luter au freinage avec ces voitures sur ce point, suite au changement, ça n'est plus du tout la même histoire. Il doit quand même bien y avoir une explication (et là, je suis de factuel), je doute que ça soit l'effet placebo.
Le but de ce forum est d'échanger points de vue ET expériences, certains "essuient les plâtres" et en font profiter les autres, libre à eux d'en profiter !!!
Par contre, j'ai vraiment du mal à accepter qu'une personne qui n'a pas essayé puisse affirmer quoi que ce soit !!!
Les tests sont effectivement menés de façon empirique, mais pour moi, et je te rejoints sur ce point, un seul juge de paix sert d'arbitre: le chrono ;)
A bon entendeur...
De plus Syl, si je me réfère à la lecture de ta réponse, il semblerait bien que ton problème ressemble étrangement au problème que j'avais avant :voyons:
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Alors qui a testé des Bremsa bol ALU ???
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Répondre