Lotus exige Cup 260
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Là, je comprends mieux 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Joachim a écrit :Les injecteurs du pack perf sont déja majorés par rapport à la version de base. Ils ont un débit encore majoré sur la version Cup ?
je ne pense pas, il y a un volant moteur allégé par contre, un lien qui détail bien les spécificités de la l'Exige cup 2009 http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... -260-2009/
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
elle est surtout plus légère 45 kilos de moins qu'une Exige "normal", un peu plus puissante, elle a toutes les options qui vont bien sur la piste, un arceau cage que tu peux mettre sur circuit, coupe circuit, extincteur, et le carbonne c'est beauuuu!!!senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
en gros c'est tout, mais c'est pas si mal
Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.Joachim a écrit :Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter grossenior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
J'attaquerais ça au printemps 2009 je pense. Je vais commencer par améliorer le refroidissement de l'échangeur.NeNeSs a écrit :Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.Joachim a écrit :Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter grossenior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
... et le verrouillage centraliséJoachim a écrit : ...
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vous oubliez que le gros echangeur passe à la trappe et qu'on se retrouve avec de simples bilstein sur cette version
pas que du mieux!
pas que du mieux!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ils sont si "simples" que ça ces Bilstein à bonbonne séparée ?manu a écrit :vous oubliez que le gros echangeur passe à la trappe et qu'on se retrouve avec de simples bilstein sur cette version
pas que du mieux!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Il me semble qu'avec l'arceau cage les manivelles pour les vitres manuelles ne passent pas et viendraient buter dans l'arceauJoachim a écrit :J'attaquerais ça au printemps 2009 je pense. Je vais commencer par améliorer le refroidissement de l'échangeur.NeNeSs a écrit :Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.Joachim a écrit : Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges Smanu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
D'ailleurs leur plaque de N° de châssis mentionne explicitement Lotus Sportspeedster22 a écrit :Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges Smanu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
C'est fini ca, c'était vrai pour les toutes premières 240, mais les Cup actuelles sont des S normales, livrées au département Motorsport qui les modifie, elles sont plus du tout montées de A à Z par Lotus Sportspeedster22 a écrit :Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges Smanu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
-
TAZ
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Mercialanoo a écrit :Non mais dans l'absolu manu a raison, les Cup actuelles sont.... très très peu modifiées, beaucoup moins que ne l'étaient celles d'avant
Fini l'échangeur majoré, les injecteurs compétition...
C'est 98% usine Exige S + modif mineures
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu ne t'es pas renseigné avant d'acheter ton Exige Pack Performance... d'ailleurs est-il vraiment inclus dans le P.P. car il ne figure pas dans le descriptif ?Joachim a écrit :Fini l'échangeur majoré ???
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]