salut,
la bonne nouvelle du jour, lettre de mon assureur:
"J'ai bien reçu la facture de modification (passage de conduite à droite en conduite à gauche) de ton véhicule et t'en remercie.
Ce véhicule étant homologué tant en conduite à droite qu'en conduite à gauche , et les modifications ayant été effectuées par un professionnel , je te confirme que les garanties du contrat s'appliqueront sans aucune exclusion."
pour ceux qui se posent encore la question, si modif réalisée par un professionnel, avec facture et piéces neuves lotus, ça ne pose pas de souci particulier, pas plus qu'un passage au marbre par exemple.
ma conversion a été réalisé par 1 - 11 motorsport (thibaud). Elle a pris 3 mois (indisponibilité des piéces, autres activités de thibaut) mais je savais par avance que le délai serait long (voiture deposée avant la commande des piéces) et étais OK donc pas de souci.
Thibaut m'a envoyé trés réguliérement des photos et les échanges ont été nombreux et toujours cordiaux.
Le montant agrée oralement au début a été respecté malgré le nombre d'heures assez conséquents perdues par la faute de Lotus.
Son activité est plus tournée vers la préparation, donc il est également de trés bon conseil pour optimiser la voiture en fonction de ton utilisation. Perso, mon utilisation ets plus orientée route que piste, mais j'ai quand même craqué pour des manos SPA de temp/pression, d'huile en remplacement de la radio (sur plaque carbone, magnifique !), une batterie gel...
Malgré quelques petits soucis (petite fuite à la sonde de pression car pas montage juste avant ma reception, ...), je suis trés satisfait du boulot réalisé.
Je recommande donc thibaut pour son cette opération, surtout si vous souhaitez optimiser en plus votre voiture... même si, au vu du nombre de lotus en attente de préparation chez lui, son agenda risque d'être complet pendant un certain temps !
Attention cependant, les conversion pour exlise/exige S2 demandent des piéces du TBD qui ne sont plus dispo chez lotus désormais...et certaines autres demandent des semaines de délais...
http://www.1-11motorsport.com/