Passage RHD en LHD

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fredouille

Message par fredouille »

elokan a écrit :Quand l'on regarde les compte rendu des posesseurs de voitures en RHD, bien souvent ils disent que ce n'est pas un probleme, que l'on s'y habitue tres vite..... alors pourquoi y a t'il autant de gens qui se renseigne pour une conversion? :voyons:

Perso je crois que j'aurais peur de pas m'y faire à la conduite à droite :rhoo: :rhoo:
manu

Message par manu »

perso, sur une elise ou une 340R aucun probleme, sur une exige mk2, bof, sur une exige mk1, surement pas
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
alanoo

Message par alanoo »

Explique manu ?
Armand

Message par Armand »

manu doit tout simplement parler de visibilité pour circuler en ville par exemple.

dans une élise, ou une barquette ça ne pose pas de problème, quand tu perds la vision par le rétroviseurs centrale sur les exige, et que en plus tu es dans des harnais qui t'empêche de te décoller du siège facilement, ca devient assez dangereux.

maintenant dans une elise, pour moi AUCUN soucis a droite.

y'a surement beaucoup de gens qui se disent aussi qu'une RHD convertie se vendra plus facilement qu'une RHD classic, j'ai peur que cela soit reellement faux sauf pour des cas particulier comme speedom avec des series ultra limité, qu'il a tout de meme mis 6 mois a vendre.
alanoo

Message par alanoo »

Ah oui évident, le petit soucis de rétrovision des exige :OO:
Corwin

Message par Corwin »

Il n'y a effectivement pas de problème majeur à conduire une RHD, maintenant si la transformation est abordable, pourquoi devrais-je me passer du confort ?
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Z 32

Message par Z 32 »

fredouille a écrit :Un de plus qui sent que la conversion des RHD est un amrché d'avenir,...au moins pour les prochains mois.

http://www.pistonheads.com/SALES/836731.htm
Habitant près de ce monsieur, je viens de prendre contact avec lui; bon rendu, c'est un ingénieur à la base qui faisait des conversions durant ses loisirs et maintenant c'est sous le nom de sa société.
Je passe dans ces installations la semaine prochaine, histoire de poser les bonnes questions et de faire faire un devis...
fredouille

Message par fredouille »

Z 32 a écrit :
fredouille a écrit :Un de plus qui sent que la conversion des RHD est un amrché d'avenir,...au moins pour les prochains mois.

http://www.pistonheads.com/SALES/836731.htm
Habitant près de ce monsieur, je viens de prendre contact avec lui; bon rendu, c'est un ingénieur à la base qui faisait des conversions durant ses loisirs et maintenant c'est sous le nom de sa société.
Je passe dans ces installations la semaine prochaine, histoire de poser les bonnes questions et de faire faire un devis...
:II:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Z! :-><: fais moi signe, si cela m'est possible nous irons ensemble, cela m'intéresse aussi ;)
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'ai cherché des prestataires et une idée de prix avant d'aller chercher l'Elise.

Et puis après quelques temps au volant on y pense plus du tout, bien au contraire. Je préfère presque maintenant.
Je préfère la laisser d'origine de ce niveau là et investir la tune économisée pour entretenir/fiabiliser/améliorer la belle.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Z 32

Message par Z 32 »

CaptainBigleux a écrit :J'ai cherché des prestataires et une idée de prix avant d'aller chercher l'Elise.

Et puis après quelques temps au volant on y pense plus du tout, bien au contraire. Je préfère presque maintenant.
Je préfère la laisser d'origine de ce niveau là et investir la tune économisée pour entretenir/fiabiliser/améliorer la belle.

Oui, tu as sans doute raison mais c'est quand même rassurant de savoir ce que couterait une "remise en place" au cas où on ne s'y ferait pas...
Et ensuite, ma foi, la nature fera le reste ...
NeNeSs a écrit :Z! :-><: fais moi signe, si cela m'est possible nous irons ensemble, cela m'intéresse aussi ;)
Arnaud, ok, je t'appelle avant d'y aller... :-><:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

un ptit up de ce topic.

Car Eliseshop sentant le filon propose maintenant un kit pour conversion RHD=>LHD (Elise MK1 bien sur)

1380€ HT + fdp soit un total de 1675,48 € livré

Pour ceux qui sont bricolos ça peut devenir intéressant.
perso maintenant que je suis habitué je reste en RHD, et puis surtout jsuis pas assez bricolo pour me lancer là dedans, donc en main d'oeuvre ça va me couter un bras.

http://www.elise-shop.com/complete-conv ... 53007.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Z 32

Message par Z 32 »

Pour info (j'avais oublié de poster les renseignements, oups !... :oops: ), il faut compter près de 5000 € (pièces +v M.O.) pour convertir un Speedy.
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Z! tu vis toujours! Salut :-><:

a+
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut,

la bonne nouvelle du jour, lettre de mon assureur:

"J'ai bien reçu la facture de modification (passage de conduite à droite en conduite à gauche) de ton véhicule et t'en remercie.
Ce véhicule étant homologué tant en conduite à droite qu'en conduite à gauche , et les modifications ayant été effectuées par un professionnel , je te confirme que les garanties du contrat s'appliqueront sans aucune exclusion."

pour ceux qui se posent encore la question, si modif réalisée par un professionnel, avec facture et piéces neuves lotus, ça ne pose pas de souci particulier, pas plus qu'un passage au marbre par exemple.

ma conversion a été réalisé par 1 - 11 motorsport (thibaud). Elle a pris 3 mois (indisponibilité des piéces, autres activités de thibaut) mais je savais par avance que le délai serait long (voiture deposée avant la commande des piéces) et étais OK donc pas de souci.

Thibaut m'a envoyé trés réguliérement des photos et les échanges ont été nombreux et toujours cordiaux.

Le montant agrée oralement au début a été respecté malgré le nombre d'heures assez conséquents perdues par la faute de Lotus.

Son activité est plus tournée vers la préparation, donc il est également de trés bon conseil pour optimiser la voiture en fonction de ton utilisation. Perso, mon utilisation ets plus orientée route que piste, mais j'ai quand même craqué pour des manos SPA de temp/pression, d'huile en remplacement de la radio (sur plaque carbone, magnifique !), une batterie gel...

Malgré quelques petits soucis (petite fuite à la sonde de pression car pas montage juste avant ma reception, ...), je suis trés satisfait du boulot réalisé.

Je recommande donc thibaut pour son cette opération, surtout si vous souhaitez optimiser en plus votre voiture... même si, au vu du nombre de lotus en attente de préparation chez lui, son agenda risque d'être complet pendant un certain temps !

Attention cependant, les conversion pour exlise/exige S2 demandent des piéces du TBD qui ne sont plus dispo chez lotus désormais...et certaines autres demandent des semaines de délais...

http://www.1-11motorsport.com/
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

HS: lorsque je tape 1 - 11 avec les lettres rapprochées, le correcteur automatqiue me le remplace par "1-11".

heureusement que j'ai vérifié...

:couic:
Répondre