Moniteur 22"

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

No way, en 1920x1080 (+auto), tout est déformé -même les smileys, c'est dire- et les caractères sont extrêment petits...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

C'est la première réflexion que je me suis faite quand tu m'as filé la réf de ton écran senior, celui qui t'as vendu ca est un abruti, les caractères seront toujours tout petits (grosse résolution native et petite diagonale)
vassim

Message par vassim »

Soit la carte video sait afficher du HD 1080 en 1920 x 1080 et l'aspect de l'écran sera normal, avec de petits caractéres toutefois vu les 21.5 pouces de diagonale (= 55 cm).
Soit elle ne sait pas le faire et le résultat sera interpolé.
chvial

Message par chvial »

alanoo a écrit :C'est la première réflexion que je me suis faite quand tu m'as filé la réf de ton écran senior, celui qui t'as vendu ça est un abruti, les caractères seront toujours tout petits (grosse résolution native et petite diagonale)
vassim a écrit :Soit la carte video sait afficher du HD 1080 en 1920 x 1080 et l'aspect de l'écran sera normal, avec de petits caractéres toutefois vu les 21.5 pouces de diagonale (= 55 cm).
Soit elle ne sait pas le faire et le résultat sera interpolé.
Exact pour les 2, mais en faisant un update driver ATI et en baissant légèrement la résolution on semble arriver à un compromis.
Le maître nous dira si c'est viable ;)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
alanoo

Message par alanoo »

Ayant bossé sur un comparo de 22 et 23 en 1920 récemment je peux t'assurer que le downsampling reste dégeu de chez dégeu malgré le pitch super fin.
la solution c'est plutôt bien de rester en 1920x1080 mais de forcer l'affichage grande taille (120ppp) dans windows (dans param d'afficage / avancés)
vassim

Message par vassim »

Une rapide recherche sur cette ati 3200 HD me fait dire qu'elle n'affiche pas la HD.
alanoo

Message par alanoo »

Je pense que tu fais une confusion entre le support des films HD et l'affichage 2D vassim,

N'importe quelle carte DVI single link support jusqu'au 1920x1200 sans aucun soucis en 60Hz, même une daube à 30€ qui a 5 ans ou une CG intégrée comme le radeon 3200 :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tout est maintenant OK, plus de photos-teckel et les caractères sont de taille normale.

Un grand merci à tous pour votre coopération, en particulier à chvial qui a résolu tous mes problèmes en une petite heure et demie de téléphone.

Il pourra vous donner sa "recette-miracle"... moi je n'ai rien compris :oops: :MDR:
vassim

Message par vassim »

alanoo a écrit :Je pense que tu fais une confusion entre le support des films HD et l'affichage 2D vassim,

N'importe quelle carte DVI single link support jusqu'au 1920x1200 sans aucun soucis en 60Hz, même une daube à 30€ qui a 5 ans ou une CG intégrée comme le radeon 3200 :jap:
Non, pas vraiment.
Voila les différents formats.

Image
alanoo

Message par alanoo »

Oui et ? c'est juste le nom des résolutions que tu nous montre là, en aucun cas le support

DVI single link = 1920x1200, donc des cartes DVI single ou dual link supportent au moins 1920x1200@60 Hz (soit 99.9% des CG des 5 dernières années, de 20 à 400€).
Les réso intermédiaires c'est juste une entrée software dans le pilote de la carte
vassim

Message par vassim »

Et HD 1080 c'est le nom de ce format, c'est tout.

C'est quoi qui confond les films hd et ce format d'affichage.
chili69

Message par chili69 »

essaye la résolution en 1280*768 px
c'est celle qui se rapprochera le plus du ratio de ton écran. Les autres résolutions sont faites pour des écrans 4/3 ou seront trop petites ou trop grandes.
Tu es connecté entre ta carte graphique et ton écran ? HDI , HDMI ou VGA 15 broches ?
chvial

Message par chvial »

chili69 a écrit :essaye la résolution en 1280*768 px
c'est celle qui se rapprochera le plus du ratio de ton écran. Les autres résolutions sont faites pour des écrans 4/3 ou seront trop petites ou trop grandes.
Tu es connecté entre ta carte graphique et ton écran ? HDI , HDMI ou VGA 15 broches ?
euh :voyons:
senior a écrit :Tout est maintenant OK, plus de photos-teckel et les caractères sont de taille normale.

Un grand merci à tous pour votre coopération, / ............
Réveilles toi on est arrivé :areuh:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
chili69

Message par chili69 »

oups le boulet :MDR: :MDR:
j'ai cru lire tout le topic :areuh: :areuh:
Répondre