preparation vadonchez speedy

Prépas moteur et autres modifications

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vadonchez
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Message par vadonchez »

bon je reviens de chez brossette a meaux (77)

alors j'ai pris ceci:

Image

Image

53 euros les 2.
Il y avait moins cher mais le gars me disait que cela ne resisterait pas dans le temps car a force ca s'effrite et ya plu que l'alu,alors que la c'est du solide,c'est cousu sur le coté.

voila ;)
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
alanoo
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Message par alanoo »

Pas mal du tout :jap:
spidouille
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Message par spidouille »

TAZ a écrit :t'as un collecteur légérement rouge, pas de quoi en faire un fromage......
t'aurais un turbal, tu ne dormirais plus la nuit :D
+1, comme expliqué ci-dessus.
Sache qu'en aviation, autrefois, avec les moteurs à pistons, le problème était que les échappements devenaient rouges lorsque les moteurs tournaient, et on cherchait d'autre part à cacher les flammes !
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spidouille
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Message par spidouille »

vadonchez a écrit :bon je reviens de chez brossette a meaux (77)

alors j'ai pris ceci:

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53 euros les 2.
Il y avait moins cher mais le gars me disait que cela ne resisterait pas dans le temps car a force ca s'effrite et ya plu que l'alu,alors que la c'est du solide,c'est cousu sur le coté.

voila ;)
c'est le même type de produit que j'ai posé. As-tu pensé à prendre la colle spéciale "haute température" (à utiliser avec un pistolet d'injection) ?
Vadonchez, c'est normal sur une Speed menée un peu vite que toute la partie arrière soit très chaude ! Une fois, en rentrant de quelques km d'arsouille, j'aurais pu, quasiment, faire cuire des oeufs sur le partie du bouclier arrière au-dessus de l'échappement !
L'essentiel, avec la fibre, c'est qu'aucune flamme ne l'atteigne, surtout si elle commence à s'effriter ! Elle résiste bien mieux à la chaleur (voir Sebcbien ou Alanoo qui sont plus compétents que moi)
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vadonchez
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Message par vadonchez »

ba non je pensais le riveter ou visser.
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spidouille
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Message par spidouille »

tu trouveras cette colle au rayon des "inserts" de cheminée.
Je peux te garantir que c'est bien mieux que le rivetage, et le résultat est plus propre. Je précise que j'ai entièrement retiré la pseudo-protection d'origine, ce qui m'a permis, en plus, d'alléger légèrement, tout en assurant un meilleur dégagement pour le collecteur. Quand je serai rentré chez moi, je posterai une photo.
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vadonchez
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Message par vadonchez »

ok merci pour l'info spedouille

quand tu dis au rayon ca veux dirte que c'est dispo en grande surface style leroy merlin?
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spidouille
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Message par spidouille »

bien sûr, la colle que j'utilise est de marque pyro feu et vient de chez Mr. Bricolage (pas de Leroy-Merlin chez moi :D )

Voici ce que j'avais fait en Août 2008 (ne sois pas effrayé ..)
Image
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vadonchez
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Message par vadonchez »

merci beaucoup pour ces photos spidouille :II:

j'irais chez leroy des que possible voir s'il en vende :jap:

par contre je vois colle fibre,alors certe le coffre est en fibre mais la partie de l'ecrant thermique est en alu alors jesperes que ca va coller aussi....
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spidouille
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Message par spidouille »

aucun problème : testé et approuvé en compétition par nous ! :OO:
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dom 85
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Message par dom 85 »

Et même testé dans toutes les positions :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Message par spidouille »

dom 85 a écrit :Et même testé dans toutes les positions :gurk:
Dom, obsédé ! :tiens:
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julien95330
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Message par julien95330 »

:voyons: mais cette voiture ma rendu fou maintenant je cherche a en acheter une. en plus d'etre une voiture soignée il y a un bon pilote ( vadonchez) qui ma donné envie d'avoir un speedy.

le sujet est tres bien detaillé sur la prepa.

:love: speedy.

apres pour la chaleur dégagé de ton collecteur je croit qu'il fond des bandes sur le site gt2i si je me souvient bien .
elokan
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Message par elokan »

julien95330 a écrit ::voyons: mais cette voiture ma rendu fou maintenant je cherche a en acheter une. en plus d'etre une voiture soignée il y a un bon pilote ( vadonchez) qui ma donné envie d'avoir un speedy.

le sujet est tres bien detaillé sur la prepa.

:love: speedy.

apres pour la chaleur dégagé de ton collecteur je croit qu'il fond des bandes sur le site gt2i si je me souvient bien .

:voyons:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
vadonchez
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Message par vadonchez »

julien95330 a écrit ::voyons: mais cette voiture ma rendu fou maintenant je cherche a en acheter une. en plus d'etre une voiture soignée il y a un bon pilote ( vadonchez) qui ma donné envie d'avoir un speedy.

le sujet est tres bien detaillé sur la prepa.

:love: speedy.

apres pour la chaleur dégagé de ton collecteur je croit qu'il fond des bandes sur le site gt2i si je me souvient bien .
file te présenter julien!!! ou tu va te faire foueter :fouet: ;)
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Message par Jona »

Il aime bien etre fouetté ? :areuh:
TAZ

Message par TAZ »

Jona a écrit :Il aime bien etre fouetté ? :areuh:
comment tu le sais :voyons:
fer de lance
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Message par fer de lance »

Ben ouais surtout qu'il l'a toujours pas fait...

Attention, parcesqu'apres les fouet c'est moi qui intervient et j'passe a l'étape supérieure :vlan:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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julien95330
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Message par julien95330 »

la presentation est faite sur le sujet des nouveaux j'espere que c'etais bien la sinon je pense que j'aurais droit au fouet lol :fouet:
vadonchez
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Message par vadonchez »

Pour info demain matin je passe mon banc pour valider le gain de la ligne a dom :tsaa:

Je mettrais les courbes demain après-midi.
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Message par franckyspeed »

vivement les courbes :branlo:
vadonchez
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Message par vadonchez »

Dom est demandé ici....dommmmmmm :pompomgirl:


Bon les resultats sont tombé!!!et je n'ai qu'une chose a dire dom= :maître: :clap: :lèchebotte: :lèchecul: :bravo2:


voici la meilleure courbe:

Image

175,6 cv a 6400 et 21,68 mkg :yiiii:

par rapport a l'origine:

Image


J'ai gagné partout!!! et a present je ne perd qu'un peu de couple e de puissance entre 3600 et 4100 par rapport a l'origine,ailleur c'est beaucoup mieux!!!


le collecteur +decata a doms m'a fait gagné partout ,franchement dom merci,au final ca fait +17cv et +1,4mkg de couple et surtout le moteur est bien moins creux a mi regime.

Nous savions deja tous que dom fesait du bon boulot mais la les chiffres parle et a présent nous savons que sa ligne fait des merveille et qu'a ce prix,c'est cadeaux!!!!

j'ai oublié de lui demandé la superposition du dernier banc et de celui ci....
Il m'envoit ca par mail,des que je recoit le fichier je vous le mettrais vous verez alors tres clairement le gain sur toute la plge.

Autre point important a noter,mes resultats et ceux de kanary sont similaire,il mereste a mettre les cam et a faire une bonne repro pour je l'esperes fleurter avec les 190cv.
Il est donc a présent prouver que l'atmo peu etre booster facilement a moindre coup et que l'on ne me dise pas qu'il ne s'agit que d'un decalage de courbe,la je suis mieux a bas regime,et beaucoup mais beaucoup mieux passé 4000....
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Message par fer de lance »

C'est un décallage de courbe :areuh:


Nan franchement génial, chapeau a tous les deux, en voila une belle titine qui donne envie :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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chord
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Message par chord »

Tout petit creux en 3600 et 4100 (je pense à peine perceptible) par contre, tout le reste :yiiii:
T'es certain de vouloir mettre les AAC + reprog parce que là, c'est déjà plus que pas mal !!!
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vadonchez
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Message par vadonchez »

Oui c'est deja vraiment pas mal,mais il y a encore a gagné.

avant de mettre les cam je dois deja acheter mes pneu pour les TD.

MAis apres c'est a peu pres sur que je mettrais des AAC compcans stage1.

Imaginez 190cv sur 800kg :yeah: ca fera un rapport poid puissance de 4,2 ce qui est vraiment bien!!

En plus,le moteur concerve sa fiabilité var je ne librere que l'admission et l'echappement c'est tout.
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Message par chord »

vadonchez a écrit :Oui c'est deja vraiment pas mal,mais il y a encore a gagné.

avant de mettre les cam je dois deja acheter mes pneu pour les TD.

MAis apres c'est a peu pres sur que je mettrais des AAC compcans stage1.

Imaginez 190cv sur 800kg :yeah: ca fera un rapport poid puissance de 4,2 ce qui est vraiment bien!!

En plus,le moteur concerve sa fiabilité var je ne librere que l'admission et l'echappement c'est tout.
Avec quelques KG en moins: le rapport P/P d'une exige S1 ;)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
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Message par fer de lance »

En plus fiable ! Vraiment géniale dans cette config avec 190 cv !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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alanoo
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Message par alanoo »

Pas mal :jap:

(padeu log AFR ? :voyons: )
vadonchez
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Message par vadonchez »

non,pas de log dsl....

J'attends de mettre les cams avnt de demander un log afr.
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Message par sebcbien »

Bravo les gâts :clap:
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