Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

non mais l'auto roule très peu :jap:
puis bon il a une sport 160 immatriculée en france ca coure pas les rues :D
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

lundi matin ... 2H30 sur le speedy :rhoo:
au programme lavage + meguiar's Scratch X (merci senior :jap:) et meguiar's cire NXT ; resultat très satisfaisant :OO:

Image

j'ai aussi commandé les moustaches de turbo :tuning: :D
bon astiquer c'est bien beau mais va falloir rouler maintenant :rhoo:
Nindo79
Messages : 89
Inscription : mer. août 20, 2008 1:33 pm
Localisation : +Zürich (CH)

Message par Nindo79 »

les beaux jours arrivent.....
faut que je redonne une beaute au mien....
Satisfait des produits employes fix ???
Ceci etait mon dernier message....en hommage a Raoul et son chiffre fetiche ;-))))
Raoul
Messages : 11341
Inscription : ven. oct. 12, 2007 2:34 am
Localisation : foufoune's land+
Contact :

Message par Raoul »

On me fait des hommages maintenant ! trop d'honneur ! :branlo: :branlo: :branlo:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

Nindo79 a écrit :les beaux jours arrivent.....
faut que je redonne une beaute au mien....
Satisfait des produits employes fix ???
Ceci etait mon dernier message....en hommage a Raoul et son chiffre fetiche ;-))))
très satisfait surtout du scratch X :II: :II:
mais le noir a entretenir c'est vraiment l'horreur, surtout quand on en a deux :couic:
jéjé_111
Messages : 1141
Inscription : sam. nov. 12, 2005 3:31 pm
Localisation : marseille

Message par jéjé_111 »

superbe, bientot un stand au paris tuning show??? :OO:
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

avec ton A3 TDI ? :rhoo:
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

:-><:
bon du nouveau sur le speedy ... un sacré investissement, j'ai bien gagné en appui :areuh:

Image
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

dimanche après midi, envie de rouler , un rayon de soleil (rare ces temps ci chez nous :? ) et je decide d'aller ballader, malheureusment le col de la sainte baume en a decider autrement , première (et j'espère dernière :? ) rincée pour mon speedy :cry2:
en tout cas belles glisses et clichés sympa avec un ami :jap:
Image

Image

Image

Image


Image


Image

le soir meme j'ai pu essayer le Turbal d'un ami fraichement reprogrammé a 260Ch (d'origine niveau chassis :-o ) c'est vraiment impressionnant niveau poussée :love: :love: :love: :love: j'adore mon atmo mais il evident qu'un de ces quatre je ne pourrai resister a l'appel du turbo :D :D
bibi46
Messages : 1840
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation : Saint-Tropez

Message par bibi46 »

tes photos sont belles poto!
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

merci , avec un D3 vaut mieux :rhoo:
bibi46
Messages : 1840
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation : Saint-Tropez

Message par bibi46 »

:yiiii: :tsaa: :yiiii:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

bonsoir a tous :D

voulant raffermir un peu mes amortos (sachs) hier , impossible de serrer la bague de l'avant gauche (comme si elle etait "grippée" :voyons: ) :? :?
est ce deja arrivé a l'un d'entre vous ? :? :?
quel remède eventuel ?

merci d'avance :jap: :jap:
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

J'ai déja eu ça !!! Force pas !

J'ai fais le contraire, si tu voulais durcir bah ramolis, et essaie de faire un tour complet et puis normalement ça devrait debloquer.
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

ca ne marche pas dans l'autre sens (ramollir) non plus :? :?
je vais demonter l'amorto pour voir; en tout je ne forcerai pas , merci du tuyau :jap: :jap:

preneur d'autres avis bien sur :-><:
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Merde ...

Ca bouge un tout petit peu ou pas du tout ? Si pas du tout c'est juste grippé si un peu c'est plus chiant je pense ... A tout hasard fait fonctionner ton amorto, genre roule 100m et re essaie !
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

il me semble que ca ne bouge pas du tout :? :?
pour ce qui est du roulage, je sortais d'une session piste et a la pose de midi j'ai ressayé mais en vain :beuh:

fais un peu ch.er pour des amortos qui n'ont pas 5000 kms :cry2:
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

bon on a demonté l'amorto et (comme l'avait indiqué jona :jap: ), en tournant au maximum en ramollissant j'ai pu redurcir de nouveau sans problème :II: :II: , ouf bonjour la chaleur car faire reparer (retarer je suppose) un seul amorto et l'equilibrer avec les autres bonjour la galère :couic:

sinon j'ai monté (non sans mal :?) les Sdrive (en 195/45/17 donc), j'ai pas vraiment roulé encore avec maisles premières impressions sont très positives :II: :II: :II:
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Content pour toi !!!

Je fesais couler une goutte de Vaseline de temps en temps pour éviter ça à nouveau.
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

merci :II:

la vaseline ca me connait :rhoo:
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Je projette aussi d'acquérir des YOKO S drive pour l'avant de mon speedy. Tu penses qu'ils sont mieux que les Goodyear ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

ayant encore les Bridgestones derrière je lui ai préféré le Sdrive, si j'avais a en prendre 4 j'aurai surement pris le Goodyear ;)
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

bon alors hier après midi , rodage un peu plus poussé de mes S drive en 195 :D

niveau comportement , j'ai casiment une autre auto :II: la gomme plus souple ainsi que la largeur accentuée ont considerablement reduit le sous virage un vrai bonheur :love: a se demander pour quoi opel n'a pas prevu cette monte d'origine car (pour des raisons soit disant securisantes initialement) je trouve le comportement du speedy bien plus homogène :II:
petite remarque, mes Bridgetsones a l'arrière sont fatigués et vont vite etre remplacés par du S drive ausi afin de mieux comparer :jap:

Point negatif (comme l'avait souligné Kanary sur son topic il me semble)... l'ABS :couic: en arrivant un peu fort sur les freinages, ca bloque directement... bonjour les chaleurs a repetition :? :? je vais donc chercher rapidement a desactiver celui ci ;)
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

Bon aujourd'hui encore pas mal de temps passé pour le petit :D

- Commande de S drive pour l'arrière
- Commande d'un Larini :jap:
- Interrupteur ABS au niveau du coffre avant :II: :II: Un feeling de freinage nettement amelioré , voire meme inconnu jusque la sur mon speedy :II:

voila je pense bientot arriver au terme de ce que je voulais sur mon atmo :II: il ne me restera plus qu'un bon reglage chassis une fois les 4 S drive en place :jap:
Pour après (dans quelques temps car je veux encore profiter de cet atmo :love: ) je prefère passer a autre chose que le modifier au dela ;)
jéjé_111
Messages : 1141
Inscription : sam. nov. 12, 2005 3:31 pm
Localisation : marseille

Message par jéjé_111 »

coucou poto, vivement que tu recoives ton larini :love:

sinon tu veux combien au niveau de carrossage....1,5°....2°....ou plus :OO:
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

Larini monté et precata vidé :OO:
j'avais peur que ca fasse vraiment trop de bruit mais au final (notamment par rapport a mon ancienne 205 GTI collecteur acier + ligne gr A :areuh: ) c'est très soft et vraiment superbe :love: :love:

au depart je voulais prendre un Komotec (plus feutré je trouve) mais jéjé m'a poussé a prendre un larini et je le remercie :jap:

un immense MERCI a lui aussi pour avoir monté jusqu'a 4H du mat le silencieux (+ avoir vidé le precata :shock: ) en m'ayant piqué le speedy au garage pour me faire la surprise le lendemain :love: :love: :love: :love: :love:

Voila mercredi montage des S drive a l'arrière. Avec un bon reglage chassis je pesne que ca va commencais a etre vraiment sympa :II: :II:
jéjé_111
Messages : 1141
Inscription : sam. nov. 12, 2005 3:31 pm
Localisation : marseille

Message par jéjé_111 »

magnifique le larini, que sa soit la finition des soudure ou du son qu'il procure !

C'est vraiment la modification qui faut sur le 2.2 :love:
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

la modif indispensable aussi pour moi c'est le 195 , le vase d'expansion, les freins, le reniflard de boite.... :areuh:
aluxzen
Messages : 62
Inscription : ven. mai 29, 2009 11:55 am
Localisation : +strasbourg

Message par aluxzen »

Hello hello :)

petite question au marseillais :jap: ! tu as mis un interrupteur ABS sur ton speedster, peux tu m'expliquer comment procéder ?

Merci!
A+
Alex
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Fonction recherche... ::::

La section "Préparation" est également ton amie ! ;)
Répondre