puis bon il a une sport 160 immatriculée en france ca coure pas les rues
Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
très satisfait surtout du scratch XNindo79 a écrit :les beaux jours arrivent.....
faut que je redonne une beaute au mien....
Satisfait des produits employes fix ???
Ceci etait mon dernier message....en hommage a Raoul et son chiffre fetiche ;-))))
mais le noir a entretenir c'est vraiment l'horreur, surtout quand on en a deux
dimanche après midi, envie de rouler , un rayon de soleil (rare ces temps ci chez nous
) et je decide d'aller ballader, malheureusment le col de la sainte baume en a decider autrement , première (et j'espère dernière
) rincée pour mon speedy
en tout cas belles glisses et clichés sympa avec un ami






le soir meme j'ai pu essayer le Turbal d'un ami fraichement reprogrammé a 260Ch (d'origine niveau chassis
) c'est vraiment impressionnant niveau poussée
j'adore mon atmo mais il evident qu'un de ces quatre je ne pourrai resister a l'appel du turbo

en tout cas belles glisses et clichés sympa avec un ami






le soir meme j'ai pu essayer le Turbal d'un ami fraichement reprogrammé a 260Ch (d'origine niveau chassis
bon on a demonté l'amorto et (comme l'avait indiqué jona
), en tournant au maximum en ramollissant j'ai pu redurcir de nouveau sans problème
, ouf bonjour la chaleur car faire reparer (retarer je suppose) un seul amorto et l'equilibrer avec les autres bonjour la galère
sinon j'ai monté (non sans mal
) les Sdrive (en 195/45/17 donc), j'ai pas vraiment roulé encore avec maisles premières impressions sont très positives

sinon j'ai monté (non sans mal
-
fer de lance
- Messages : 22107
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
bon alors hier après midi , rodage un peu plus poussé de mes S drive en 195
niveau comportement , j'ai casiment une autre auto
la gomme plus souple ainsi que la largeur accentuée ont considerablement reduit le sous virage un vrai bonheur
a se demander pour quoi opel n'a pas prevu cette monte d'origine car (pour des raisons soit disant securisantes initialement) je trouve le comportement du speedy bien plus homogène
petite remarque, mes Bridgetsones a l'arrière sont fatigués et vont vite etre remplacés par du S drive ausi afin de mieux comparer
Point negatif (comme l'avait souligné Kanary sur son topic il me semble)... l'ABS
en arrivant un peu fort sur les freinages, ca bloque directement... bonjour les chaleurs a repetition
je vais donc chercher rapidement a desactiver celui ci 
niveau comportement , j'ai casiment une autre auto
petite remarque, mes Bridgetsones a l'arrière sont fatigués et vont vite etre remplacés par du S drive ausi afin de mieux comparer
Point negatif (comme l'avait souligné Kanary sur son topic il me semble)... l'ABS
Bon aujourd'hui encore pas mal de temps passé pour le petit
- Commande de S drive pour l'arrière
- Commande d'un Larini
- Interrupteur ABS au niveau du coffre avant
Un feeling de freinage nettement amelioré , voire meme inconnu jusque la sur mon speedy
voila je pense bientot arriver au terme de ce que je voulais sur mon atmo
il ne me restera plus qu'un bon reglage chassis une fois les 4 S drive en place
Pour après (dans quelques temps car je veux encore profiter de cet atmo
) je prefère passer a autre chose que le modifier au dela 
- Commande de S drive pour l'arrière
- Commande d'un Larini
- Interrupteur ABS au niveau du coffre avant
voila je pense bientot arriver au terme de ce que je voulais sur mon atmo
Pour après (dans quelques temps car je veux encore profiter de cet atmo
Larini monté et precata vidé
j'avais peur que ca fasse vraiment trop de bruit mais au final (notamment par rapport a mon ancienne 205 GTI collecteur acier + ligne gr A
) c'est très soft et vraiment superbe
au depart je voulais prendre un Komotec (plus feutré je trouve) mais jéjé m'a poussé a prendre un larini et je le remercie
un immense MERCI a lui aussi pour avoir monté jusqu'a 4H du mat le silencieux (+ avoir vidé le precata
) en m'ayant piqué le speedy au garage pour me faire la surprise le lendemain
Voila mercredi montage des S drive a l'arrière. Avec un bon reglage chassis je pesne que ca va commencais a etre vraiment sympa

j'avais peur que ca fasse vraiment trop de bruit mais au final (notamment par rapport a mon ancienne 205 GTI collecteur acier + ligne gr A
au depart je voulais prendre un Komotec (plus feutré je trouve) mais jéjé m'a poussé a prendre un larini et je le remercie
un immense MERCI a lui aussi pour avoir monté jusqu'a 4H du mat le silencieux (+ avoir vidé le precata
Voila mercredi montage des S drive a l'arrière. Avec un bon reglage chassis je pesne que ca va commencais a etre vraiment sympa
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95



