pschitt de kéké inopiné....

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

pschitt de kéké inopiné....

Message par toutenglisse »

je vous fais simple :

cet aprèm , tout d'un coup , en pleine "balade" ( :D ) voila qu'au lever de pied mon pschitttt habituel s'est métamorphosé en psch sch sch schit....
c'est evidemment difficile à retranscrire.....
disons que le bruit est plus " fort " et comme avec une résonnance ou un echo... un vrai pschitttt de kéké donc.... :areuh:

sauf que j'ai rien demandé.... faudrait pas que cela soit annonciateur d'autre chose....

je suis rentré comme ça ( 100 km ) sans AUCUN problème ni dysfonctionnement...
aucun voyant allumé
pas de trou à l'accel
pas de perte de puissance ou de souplesse du moteur
rien donc.....

mon turbal a 25 000 km une admi directe un stage1 et voilà....
jusqu'à présent aucun problème N°4460

j'ai bien evidemment fouillé la fonction recherche : il semblerait que seul mathieu H ( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 0&start=45 ) ait rencontré ce problème...

malheureusement son cas n'est pas élucidé....

voilà si quelqu'un peut me renseigner..

MERCI

:::: ::::
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

regarde si la durite qui va a ta dumpvalve ne s'est pas débranchée ;)

celle là (photo prise depuis le passage de roue droit) tu y as accès par dessus à coté de la jauge à huile

Image
Dernière modification par speedturbo33 le sam. mars 14, 2009 10:59 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
m4x

re

Message par m4x »

+1
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

.....la tete dans le moulbif avec la frontale et le PC.....

je cherche.... :OO: :OO:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

:shock: :shock: :shock: :shock:

trouve pas.....
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

pas sur sur d'avoir été précisemment au bon endroit....
n'empeche qu'aucune durit ne pendouille....

JE SUIS :cry2: :cry2: !!!!

elle est ou cette dump par rapport au tube en caoutchouc du kit d'admi ???
dessous ???

HELP !!!!!!!!!!!!!!
je serais vous je m'aiderais.... :OO: :OO: :OO:
guillaume92

Message par guillaume92 »

Imprimes la photo ci-dessus, suis le pare-chaleur, trouves la prise avec le rond noir et les 3 BTR et rebranches.

Soit t'es plus manchot que moi (et c'est grave), soit ton speedster n'est pas un turbo (et c'est grave aussi) :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
speedturbo33

La durite en photo part de sous la pipe d admission passe sur le coté de la distribution (coté droit quand tu es face au moteur) et rejoint la dumpvalve située sur le turbo (à proximité de la jauge d huile).
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

..... :II: :II: .... merci beaucoup pour vos conseils...

a la lumière du jour et au calme j'ai trouvé cette durit (e??).....

elle est bien en place aux 2 extrémités et elle ne me semble pas fissurée ou trouée non plus...
j'ai roulé cet AM une cinquantaine de km et rien n'a évolué depuis hier...
le speedy fonctionne toujours nickel et le bruit est toujours idem ....En fait il me rappelle celui de blitzhil qui a une dump VXperf....

losque j'accélère au ralenti le bruit est normal , pas de pschitt ou quoi que ce soit d'autre...

est ce que cela vous donne d'autres idées ????
pensez vous au vu de ce que je décris qu'il faille que j'aille consulter rapidement..????

.... en fait je crois que j'aime bien... :rhoo: :rhoo: .... mais je voudrais pas que ça mette en péril la fiabilité du moulbif....

je vais MP mathieu H. à qui il est arrivé manifestement la meme chose
si quelqu'un me lit et peut le contacter+ rapidement je l'en remercie...

un grand merci encore à la communauté....

:-><: :-><:
blitzphil

Message par blitzphil »

Ca me fait ça depuis Charade...
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
speedturbo33

Blitz tu as essayé de changer l electrovanne qui commande l ouverture de la dumpvalve?
Si non, tu devrais ;)
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

c'est quoi cette electrovanne ???
Ce conseil me concerne aussi ??
Jona

Message par Jona »

Effectivement Mathieu avait ce bruit !!! Il a roulé 30 000 km comme ça et aucun soucis, je trouve meme ce bruit très sympa moi :areuh:

Apparament il s'agit d'un joint qui n'est plus très etanche avec le temps qui se met à fuire ... C'est pas néfaste du tout !
Jona

Message par Jona »

Armand

Message par Armand »

ouais sinon tu peux essayer d'en parler avec visiteur, il me semble qu'il en connais un raillon maintenant niveau bruit bizard du turbo.
Stephan

Message par Stephan »

La membrane de la dumpvalve?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Jona

Message par Jona »

Stephan a écrit :La membrane de la dumpvalve?
Exact ! je cherchais le nom !
speedturbo33

Jona a écrit :Effectivement Mathieu avait ce bruit !!! Il a roulé 30 000 km comme ça et aucun soucis, je trouve meme ce bruit très sympa moi :areuh:

Apparemment il s'agit d'un joint qui n'est plus très étanche avec le temps qui se met à fuir ... C'est pas néfaste du tout !
Si ça peux être néfaste pour le turbo : la dumpvalve est là pour évacuer la pression dans le circuit au laché de gaz afin d'éviter de créer un effort aux paliers du turbo (et donc de l'user prématurément ).
Effectivement ça peut être la membrane qui fuit (il faut démonter les 3 vis btr et voir son état) ou alors ça peut être au niveau du circuit pneumatique qui la commande (il faut vérifier l'étanchéité des durites(facile) et vérifier que l'électrovanne s'ouvre(moins facile :? pour info elle vaut 30 euros sur oscaro)).
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

speedturbo33 a écrit :
Jona a écrit :Effectivement Mathieu avait ce bruit !!! Il a roulé 30 000 km comme ça et aucun soucis, je trouve meme ce bruit très sympa moi :areuh:

Apparemment il s'agit d'un joint qui n'est plus très étanche avec le temps qui se met à fuir ... C'est pas néfaste du tout !
Si ça peux être néfaste pour le turbo : la dumpvalve est là pour évacuer la pression dans le circuit au laché de gaz afin d'éviter de créer un effort aux paliers du turbo (et donc de l'user prématurément ).
Effectivement ça peut être la membrane qui fuit (il faut démonter les 3 vis btr et voir son état) ou alors ça peut être au niveau du circuit pneumatique qui la commande (il faut vérifier l'étanchéité des durites(facile) et vérifier que l'électrovanne s'ouvre(moins facile :? pour info elle vaut 30 euros sur oscaro)).
Oui mais là l'air est bien évacué puisqu'il s'échappe par la dump et par la membranne? En tout cas c'est ce que l'on nous a dit ...
Stew

Message par Stew »

Jona a écrit :
speedturbo33 a écrit :

Oui mais là l'air est bien évacué puisqu'il s'échappe par la dump et par la membranne? En tout cas c'est ce que l'on nous a dit ...
Certe mais l'air peut s'en aller trop tard dû justement à une surpression anormale ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
blitzphil

Message par blitzphil »

En fait Speedturbo33 je n'ai pas encore pris le temps de démonter l'électrovanne... :D :MDR:
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

oui le bruit est exactement celui là...

moi aussi ça me plait bien... :D :D

J'ai bien noté ce qu'il faut vérifier et/ou changer....

Pensez vous que cela puisse attendre 6 mois ( 5000 km maxi ) le temps que le speedy repasse chez Marcassus ???... parceque moi démonter l'electro machin.... :? :?

merci Speed turbo pour la ref de la pièce à commander éventuellement je peux le faire d'emblée au cas ou...
au pire j'en ferai profiter quelqu'un....

alors vous me conseillez d'attendre ou quoi ??... :voyons:
Jona

Message par Jona »

Pour moi tu es loin d'etre le premier Speedster à roulé comme ça ...

Chose marante tous ceux qui le font sont préparé et avec une admission
mathieu h

Message par mathieu h »

j avais exactement ce bruit qui venait de la boite a aire avec un bruit de turbo tres fort, ma dump déchargé TRES fort sans problème et aucun soucis niveau perf
animagic a regardé mais sans réponse, il semblerai que le bruit serait du a un problème de joint qui avec l usure laisserai passé de l air au niveau de la membrane
désolé pour cette explication, mais j ai pas dormi depuis 3 jours
Caterham 620R !!!!!!
speedturbo33

mathieu h a écrit :j avais exactement ce bruit qui venait de la boite a aire avec un bruit de turbo tres fort, ma dump déchargé TRES fort sans problème et aucun soucis niveau perf
animagic a regardé mais sans réponse, il semblerai que le bruit serait du a un problème de joint qui avec l usure laisserai passé de l air au niveau de la membrane
désolé pour cette explication, mais j ai pas dormi depuis 3 jours
Toi tu avais une dumpvalve kéké en plus et je ne crois pas que ce soit le cas de toutenglisse ;)
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

Oui dump de kéké mais lui avait le bruit et moi avec la meme dump de kéké pas de bruit ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

donc résumons :
En pratique : nous sommes nombreux dans cette situation et c'est pas la mort...
En théorie : une usure est probable au niveau de la dump ( d'orgine chez moi )...

Donc je pense faire le kéké encore quelques mois avant la revision annuelle chez marcassus en septembre...

Les bons en méca ça vous semble raisonnable : speedt. ? Stew ? Alanoo ?
speedturbo33

toutenglisse a écrit :donc résumons :
En théorie : une usure est probable au niveau de la dump ( d'orgine chez moi )...

Donc je pense faire le kéké encore quelques mois avant la revision annuelle chez marcassus en septembre...

Ce n'est pas la mort mécaniquement mais en théorie ça raccourcie la durée de vie du turbo.
Moi je sais que ça ne me plairait pas et que je m'en occuperait même si trouve le bruit "sympa"
Si ça te dis de monter sur bordeaux on peut tester mon électrovanne et j'ai une membrane de mon turbo d'origine pour tester également et la MO sera gratuite ;)
on pense à vous
Stew

Message par Stew »

J'suis pas mécanicien moi ,en tous cas que pour les être humains , mais bon qd mm ,je règlerais ça assez vite car à mon avis les surpressions ne doivent pas être très bonnes pour le turbo ... :bah:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Stephan

Message par Stephan »

speedturbo33 a écrit :

Ce n'est pas la mort mécaniquement mais en théorie ça raccourcie la durée de vie du turbo.
Moi je sais que ça ne me plairait pas et que je m'en occuperait même si trouve le bruit "sympa"
Si ça te dis de monter sur bordeaux on peut tester mon électrovanne et j'ai une membrane de mon turbo d'origine pour tester également et la MO sera gratuite ;)
Je ne prendrais certainement pas de risque moi. Ca m'a déjà coûté assez chers ces turbos sur mes voitures précédentes, ce genre de symptome n'est jamais un bon présage... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Répondre