Une Light francaise en 2010
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
fredouille
Une Light francaise en 2010
Le fils de Jean Rondeau préparerait un "low flyer" dans la veine des Xbow, Atom et 2-11.
Un beau projet français comme on l'attend depuis longtemps. Pourvu qu'il puisse aller au bout de l'aventure
http://www.rondeau-sport.fr/
http://news.caradisiac.com/Dans-le-detail-794
http://news.caradisiac.com/Presentation-du-projet-163
Un beau projet français comme on l'attend depuis longtemps. Pourvu qu'il puisse aller au bout de l'aventure
http://www.rondeau-sport.fr/
http://news.caradisiac.com/Dans-le-detail-794
http://news.caradisiac.com/Presentation-du-projet-163
10 kg/ch
3.45 kg/ch
3.45 kg/ch
Le projet est séduisant, mais deux questions me troublent :
1 - Le moteur Renault compressé pourra-t-il réellement encaisser 300 cv tout en restant fiable ?
2 - Le prix ? De l'ordre de 50000 € minimum si je ne m'abuse... Cela me semble excessif !
1 - Le moteur Renault compressé pourra-t-il réellement encaisser 300 cv tout en restant fiable ?
2 - Le prix ? De l'ordre de 50000 € minimum si je ne m'abuse... Cela me semble excessif !

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
-
speedydrift
Le prix me semble en rapport avec les perfs annoncées par rapport à la concurrence en question... ce qui me semble irréaliste, c'est plutôt cela:
L’objectif en terme de performances est de descendre sous la barre des 3 secondes au 0 à 100 km/h, et de battre le record du mythique circuit du Nürburgring...

L’objectif en terme de performances est de descendre sous la barre des 3 secondes au 0 à 100 km/h, et de battre le record du mythique circuit du Nürburgring...
ELISE S1 MMC 1997
-
Stephan
Moi j'admire que ce genre d'initiative voit le jour dans notre beau pays... bonne chance à eux.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
speedturbo33
-
fer de lance
50 000 € je trouve ca plutot correct, mais comme ca va de toutes manieres gonfler au fur et a mesure que le projet va avancer ...
Ensuite, si ils arrivent a rester aux alentours de 500 kg ca sera aussi un exploit auquel je ne crois pas trop...
Pour le reste, et bien
Ensuite, si ils arrivent a rester aux alentours de 500 kg ca sera aussi un exploit auquel je ne crois pas trop...
Pour le reste, et bien
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
guillaume92
Bah une Atom carénée pour 20K de moins, j'attends la suitevassim a écrit :Ca ne vous evoque rien de déja connu ?500 kg et 300 ch. Le moteur sera un 4 cylindres 2,0 litres de Renault Clio RS doté d’un compresseur.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
catégorie traction? parce que sinon sa va être chaud a attaquer....speedydrift a écrit :Le prix me semble en rapport avec les perfs annoncées par rapport à la concurrence en question... ce qui me semble irréaliste, c'est plutôt cela:
speedturbo33 a écrit :Bien sur que non, mais espérons au moins aussi fiable qu un moteur roverCorwin a écrit :Le projet est séduisant, mais deux questions me troublent :
Pour un intégriste Renault tel que toi c'est étonnant! Je ne pense pas toujours le mieux en ce qui concerne la fiabilité d'un Renault, mais à côté d'un rover ,'y a pas photo, les blocs Renault, EUX 'y passent pas leur temps à mélanger l'eau et l'huile dès que cela leur chante.
-
fer de lance
-
fer de lance
-
fer de lance
Tu en es sûr ?fer de lance a écrit :Ben le moteur de la mégane RS, c'est un F4RS donc celui de la clio, avec un Turbo, donc F4RT
Edit : Après recherche, il s'agit effectivement de la même base... Ce qui rend d'autant plus étrange leur incapacité à mettre la version turbo sur la Clio...

-
fer de lance
-
speedturbo33
C'est tout simplement qu il faut respecter la hiérarchieCorwin a écrit :Tu en es sûr ?fer de lance a écrit :Ben le moteur de la mégane RS, c'est un F4RS donc celui de la clio, avec un Turbo, donc F4RT
Edit : Après recherche, il s'agit effectivement de la même base... Ce qui rend d'autant plus étrange leur incapacité à mettre la version turbo sur la Clio...
Sinon on pourrait aussi se demander pourquoi se faire chier à développer un 1600 RS alors qu ils auraient pu mettre le F4R 182 cv dans la Twingo 2
J'espère un jour te montrer le contrairefer de lance a écrit :ca rentre pas
J'ai l'habitude que ça force
on pense à vous
-
fer de lance
Cette histoire de hierarchie n'est pas vraie. Sinon la laguna aurait un moteur plus puissant que celui de la Megane par exemple. ( elle a un V6 mais de 210 cv contre 205 pour la version 2.0 T)
C'etait déjà le cas avec la 19 et la clito
Tu peux tout faire rentrer en jouant les apprentis sorciers....
C'etait déjà le cas avec la 19 et la clito
Tu peux tout faire rentrer en jouant les apprentis sorciers....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
speedturbo33
-
fer de lance
Ouais mais le cas etait le meme avec la RS1 et la megane 1.
Si ils avaient voulus maintenir la hierarchie, ils auraient mis un F4RT dégonflé ca leur aurait couté moins cher... Si il avait pu rentrer dedans
Si ils avaient voulus maintenir la hierarchie, ils auraient mis un F4RT dégonflé ca leur aurait couté moins cher... Si il avait pu rentrer dedans

Encore une fois, la Mégane 1 n'a jamais eu droit à une version RS...fer de lance a écrit :Ouais mais le cas etait le meme avec la RS1 et la megane 1.

-
senior
- Premier Sinistre
Je suis peut-être un peu pessimiste mais pour ma part je ne crois pas du tout à une production effective, même en toute petite série (50 véhicules/an annoncés).
Par contre 17 voitures pour une épreuve monomarque de soutien (ou même seulement "2 tours d'hommage" dixit Damien Rondeau) dans le cadre des 24hr. du Mans à l'occasion du 30e anniversaire de la victoire de Rondeau, ceci me paraît être déjà plus réaliste...
Par contre 17 voitures pour une épreuve monomarque de soutien (ou même seulement "2 tours d'hommage" dixit Damien Rondeau) dans le cadre des 24hr. du Mans à l'occasion du 30e anniversaire de la victoire de Rondeau, ceci me paraît être déjà plus réaliste...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fredouille a écrit :Le fils de Jean Rondeau préparerait un "low flyer" dans la veine des Xbow, Atom et 2-11.
La voilà