Bonjour à tous !... LIR P3, Photos P8... Nouvelle Light P12!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
fer de lance
+1 J'espère que tout ira bien pour toi Stew...bertrand a écrit :mede, j'espère que c'est rien de grave !Stew a écrit : arf , j'suis en galère aussi ...![]()
J'ai sorti la belle aujourd'hui pour les dégourdir les chaussettes et j'ai un soucis ...
Elle refuse de prendre plus de 5000 tours sur les 3,4,5 rapports![]()
Au début j'ai cru à de l'essence pourrie mais non !
Ensuite à un soucis de niveau de cuve de carbu , non !
Donc reste guère que l'allumage ,on check ça vendredi(et on jettera un oeil aux soupapes en même temps)

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
arf , je reste confiant , je sais que le moulin tourne bien , et la mécanique basique de l'engin permet de diagnostiquer "assez" vite et d'avoir les pièces rapidement !!!Corwin a écrit :+1 J'espère que tout ira bien pour toi Stew...bertrand a écrit :mede, j'espère que c'est rien de grave !Stew a écrit : arf , j'suis en galère aussi ...![]()
J'ai sorti la belle aujourd'hui pour les dégourdir les chaussettes et j'ai un soucis ...
Elle refuse de prendre plus de 5000 tours sur les 3,4,5 rapports![]()
Au début j'ai cru à de l'essence pourrie mais non !
Ensuite à un soucis de niveau de cuve de carbu , non !
Donc reste guère que l'allumage ,on check ça vendredi(et on jettera un oeil aux soupapes en même temps)
Ce qui est juste frustrant , c'est de se dire qu'on n'a rien toucher sur le moteur et ses périphériques et que d'un coup il déconne ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Problème de bobine ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
fer de lance a écrit :En voyant le message de stew, j'viens de me rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de l'heure par rapport au message de corwin
Stew a posté à 0H41 ce matin et moi à 9H09...

-
fer de lance
12:41 am = 00H41, soit très-très tôt ce matin ! Il est donc normal que le post de Stew soit antérieur au mien !fer de lance a écrit :12h41 > 9h41 alors que ca a été posté avant banane !
Banane toi-même !...
Celui-là mérite clairement de figurer dans le post des boulets, mon cher Fer...

-
fer de lance
Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas avoir dit une seule fois "Oulah, il est 0H12" à qui que ce soit...fer de lance a écrit :Ben grosse banane tu dis souvent a ta femme oulah, il est 24h12, ou tu dis il est 0h12 ?
Par contre, le forum, lui, compte de cette façon depuis que j'y suis (et il avait sûrement commencé avant d'ailleurs...), c'est la façon de faire des anglais !

-
fer de lance
-
TAZ
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
Allumage complet checké , c'est pas ça !Corwin a écrit :Bon courage !Stew a écrit :oui on suspect l'allumage , alors bobine ou autre ...?!! on va tout reprendre dans l'ordre ...senior a écrit :Problème de bobine ?
En revanche, on a trouvé le soucis (qui comme d'hab sur une cat est électrique) est qq part entre le neiman,la boite à fusible et la bobine , reste plus qu'à ... (on a fait un test ,en shuntant et ça marche nikel)
Vai vérifier mes cosses et les fils et puis voilà ...
Sinon , on a fait le jeu aux soupapes , et on a eu de sacrées surprises
Du coup maitenant ,elle marche un poil mieux

+1Armand a écrit :un truc coincé sous la pédale ?
Stew, si ca arrive SEULEMENT en 3/4/5, c'est un pb en charge, mais si ca fonctionne correctement sur les premiers rapports, ca veut dire que ca ne peut être qu'uniquement un pb d'arrivée du mélange (air ou essence donc). Pour moi ca élimine complètement un pb d'allumage
(ou alors t'as un trou dans un piston ou ses segments
-
senior
- Premier Sinistre
Cela provient peut-être d'un problème de surrégimes répétésStew a écrit : ...
Sinon , on a fait le jeu aux soupapes , et on a eu de sacrées surprisesjeux à 50 partout admi et échappement au lieu d'avoir 20 et 35
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
ou plutôt un règlages approximatif par un briton !senior a écrit :Cela provient peut-être d'un problème de surrégimes répétésStew a écrit : ...
Sinon , on a fait le jeu aux soupapes , et on a eu de sacrées surprisesjeux à 50 partout admi et échappement au lieu d'avoir 20 et 35
![]()
surrégimes ,t'as fumé Senior ?
je taquine pas spécialement les hauts régimes ...

-
senior
- Premier Sinistre
Trois Havane par jour depuis que je suis tout petit, pourquoi ?Stew a écrit :ou plutôt un règlages approximatif par un briton !
surrégimes ,t'as fumé Senior ?
je taquine pas spécialement les hauts régimes ...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Problème résolu !Stew a écrit :Allumage complet checké , c'est pas ça !Corwin a écrit :Bon courage !Stew a écrit : oui on suspect l'allumage , alors bobine ou autre ...?!! on va tout reprendre dans l'ordre ...![]()
En revanche, on a trouvé le soucis (qui comme d'hab sur une cat est électrique) est qq part entre le neiman,la boite à fusible et la bobine , reste plus qu'à ... (on a fait un test ,en shuntant et ça marche nikel)
Vai vérifier mes cosses et les fils et puis voilà ...![]()
![]()
![]()
J'ai purement et simplemetn supprimé le fil défectueu et re-tiré un autre fil à la place ...
ça marche cette petite auto
Et puis l'autobloquant

En voilà une bonne nouvelle !Stew a écrit :Problème résolu !Stew a écrit :Allumage complet checké , c'est pas ça !Corwin a écrit : Bon courage !![]()
Vai vérifier mes cosses et les fils et puis voilà ...![]()
![]()
![]()
Du coup maitenant ,elle marche un poil mieux![]()
J'ai purement et simplemetn supprimé le fil défectueu et re-tiré un autre fil à la place ...![]()
ça marche cette petite auto![]()
![]()
Et puis l'autobloquant

Je déterre...
Suite à de menus changements professionnels, je me suis retrouvé avec un besoin urgent d'un moyen de locomotion décent du côté de Bordeaux !
Mon Elise étant encore en travaux chez FVH, j'ai donc été contraint de me trouver autre chose...
Mais je ne voulais que du light.
J'ai donc le plaisir de vous présenter la nouvelle LIR de la famille :

Un monstre de 34 cv pour environ 700 kg.
J'en profite pour saluer nos amis de la région bordelaise...
Je suis pour les quatre prochains mois basé à Blaye où je navigue sur le "Côtes de Blaye", le bac qui relie Blaye à Lamarque, si jamais certains d'entre vous passez dans le coin, faites-moi signe.
Suite à de menus changements professionnels, je me suis retrouvé avec un besoin urgent d'un moyen de locomotion décent du côté de Bordeaux !
Mon Elise étant encore en travaux chez FVH, j'ai donc été contraint de me trouver autre chose...
Mais je ne voulais que du light.
J'ai donc le plaisir de vous présenter la nouvelle LIR de la famille :

Un monstre de 34 cv pour environ 700 kg.
J'en profite pour saluer nos amis de la région bordelaise...
Je suis pour les quatre prochains mois basé à Blaye où je navigue sur le "Côtes de Blaye", le bac qui relie Blaye à Lamarque, si jamais certains d'entre vous passez dans le coin, faites-moi signe.

-
senior
- Premier Sinistre
A part les jantes à repeindre en gris métal, elle est parfaite ta nouvelle light 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Fabcharreton