traitement carrosserie detailing

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

JimWest

Message par JimWest »

Et la Chemical Guys - Pete's 53 Paste Wax ???
manu

Message par manu »

Stephan a écrit :JE m'apprête à commander!! Demain au plus tard ;)

Je ne sais pas quoi prendre en revanche comme cire pour un speedy rouge. Pour le moment dans le panier c'est de la cire XXX de chez chemical. Ca irait? :-><:

En plus de ca, autre question: J'ai une Festool Rotex RO 125, pas besoin d'acheter une G220 j'imagine, correct? :-><:
oui ta machine est une bonne solution mais sias tu t'en servir?
as tu les bons pads et abrasifs?

pour ton rouge il faut une carnauba avec son cleaner

tu commande ou?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

JimWest a écrit :Et la Chemical Guys - Pete's 53 Paste Wax ???
CG sont tres bons en shampooing bien en sealant mais les cires au nuba... oublie!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

lolocb a écrit :je testerai bien la High Definition Wax d'autoglym.
sur ton jaune il faut soit un top sealant soit une vraie cire haut de gamme

donc ca te coutera soit moins cher, soit plus cher que la HDW
Stephan

Message par Stephan »

manu a écrit :

Je ne sais pas quoi prendre en revanche comme cire pour un speedy rouge. Pour le moment dans le panier c'est de la cire XXX de chez chemical. Ca irait? :-><:

En plus de ca, autre question: J'ai une Festool Rotex RO 125, pas besoin d'acheter une G220 j'imagine, correct? :-><:

tu commande ou?
Non je ne sais pas m'en servir.. en tout cas pas pour polir...mais ca viendra... comme le reste.
Pour les pads, je ne les ai pas encore, je vais les commander chez Festool.

Pour le reste, je vais commander (ma commande est presque prête) chez Clean your car. Pour le polish j'hésite entre le Menzerna et le Sonus SFX.

La XXX Hardcore Paste Wax c'est 47% de Carnauba. http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/chemi ... d_132.html

Ca irait? Ou vaut-il mieux autre chose?

Merci de ton aide Manu.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
lolocb
Admin

Message par lolocb »

manu a écrit :
lolocb a écrit :je testerai bien la High Definition Wax d'autoglym.
sur ton jaune il faut soit un top sealant soit une vraie cire haut de gamme

donc ca te coutera soit moins cher, soit plus cher que la HDW

je vais passer commande cette aprèm,

elle est bien noté pourtant celle la.

j'ai pas envi d'un traitement long et complet un petit nettoyage et la cire devrait suffire pour passer l'été.
manu

Message par manu »

les notes s'est bien, mais le probleme s'est qu'il faut tester et comparer par rapport au reste! on trouve de tout sur le net...

ton elise mérite bien mieux!
n'oublie pas un cleaner avant ta cire au nuba!
manu

Message par manu »

Stephan a écrit :
manu a écrit :

tu commande ou?
Non je ne sais pas m'en servir.. en tout cas pas pour polir...mais ca viendra... comme le reste.
Pour les pads, je ne les ai pas encore, je vais les commander chez Festool.

Pour le reste, je vais commander (ma commande est presque prête) chez Clean your car. Pour le polish j'hésite entre le Menzerna et le Sonus SFX.

La XXX Hardcore Paste Wax c'est 47% de Carnauba. http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/chemi ... d_132.html

Ca irait? Ou vaut-il mieux autre chose?

Merci de ton aide Manu.
prends plutot des abrasifs de chez Meguiars pro (83 et 80) pour ton speedy, les menzerna sont trop durs

la XXX est une nuba à 15E... une nuba sous les 50E ca vaut pas grand chose, et surtout la tenue sera tres mauvaise
avec un budget pareil prends un sealant type Zaino Z2
Stephan

Message par Stephan »

ok cool merci!

Pour les sealant j'avais Chemical Guys Wet Mirror Finish et Chemical Guys - Jet Seal 109 dans mon panier. Ca va aussi?

Je me réjouis de finir ma commande! ::::
Image
manu

Message par manu »

ouai bof, j'ai testé cette combo une fois, c'est bien mais pas renversant

allez, j'exagère, c'est bien
Joachim

Message par Joachim »

Manu t'es vraiment pointu de chez pointu quand même :II:

Merci pour tous tes précieux conseils...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

salut,

à voir ce topic j'ai bien envie de m'y mettre pour attaquer une rénovation de mon Elise mk1 gris titanium

Pour les premières étapes je pense avoir bien compris :
gros lavage(s) puis clay.

Par contre après ça se complique.
J'ai peur de mal comprendre et de faire des interventions qui fassent double emploi.
Entre polish, glazes, sealents et wax j'ai l'impression qu'il y a des produits qui font les même choses.

Help !

Perso à fouiller sur le site j'avais envie de partir pour un kit G220 + sonus complet (ou menzerna) pour :
1- passage au SFX1 sur les zones les plus abimées (pas sur le masque AV repeint récemment)
2- passage au SFX2 partout
3- passage au SFX3 partout
4- un autre produit mais est-ce nécessaire car le SFX3 semble être un glaze.
Sealent complémentaire ou doublon du glaze?
Wax complémentaire ou doublon du sealent ?

Merci d'avance pour une belle Elise
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

http://www.cosmetique-auto.com/images/C ... niques.pdf

moi aussi je suis :voyons: dans le choix des produits.

j'ai du mal a me décider, mais c'est en bonne voie.
manu

Message par manu »

CaptainBigleux a écrit :salut,

à voir ce topic j'ai bien envie de m'y mettre pour attaquer une rénovation de mon Elise mk1 gris titanium

Pour les premières étapes je pense avoir bien compris :
gros lavage(s) puis clay.

Par contre après ça se complique.
J'ai peur de mal comprendre et de faire des interventions qui fassent double emploi.
Entre polish, glazes, sealents et wax j'ai l'impression qu'il y a des produits qui font les même choses.

Help !

Perso à fouiller sur le site j'avais envie de partir pour un kit G220 + sonus complet (ou menzerna) pour :
1- passage au SFX1 sur les zones les plus abimées (pas sur le masque AV repeint récemment)
2- passage au SFX2 partout
3- passage au SFX3 partout
4- un autre produit mais est-ce nécessaire car le SFX3 semble être un glaze.
Sealent complémentaire ou doublon du glaze?
Wax complémentaire ou doublon du sealent ?

Merci d'avance pour une belle Elise
le sealant est une cire synthétique, une wax au carnauba est a base de pdt naturel, le rendu est différent et la tenue aussi
un bon sealant est bien moins cher
le glaze pur (rare) se met avant la wax, c'est our raviver les pigemnts de couleur

sauf que on trouve des polish abrasifs avec glaze integré
je ne connais pas les abrasifs sonus

echange ta G220 par une kerstel avec polishs meguiars si possible

n'oublies pas les bonnes Mirco Fibres
Stephan

Message par Stephan »

lolocb a écrit :http://www.cosmetique-auto.com/images/Cosmetique-Auto.com%20_%20Fiche%20techniques.pdf

moi aussi je suis :voyons: dans le choix des produits.

j'ai du mal a me décider, mais c'est en bonne voie.
J'ai passé commande ce matin... 53 items! :-o :-o

Reste que j'ai oublié un shampoing pour les lavages rapides, pas ceux avant gros travaux.. pour ca j'ai le Strong Wash..

Je me demandais le le Citrus Wash & Gloss bien dilué ne ferait pas l'affaire.. une idée qq'un?
Image
manu

Message par manu »

bien sur, c'est un shampooing d'entretien courant
Stephan

Message par Stephan »

:II: :II: ok parfait! 3-4 ml pour un litre ca ira bien!

Le meguiars #83 semble bien se vendre, rupture de stock "partout" en .uk :?

JE me réjouis de commencer... par ma Yaris :D
Image
manu

Message par manu »

Voilà quelques photos de mon élise S suite à sa préparation carrosserie de ce jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Impressionnant ! :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

oui c'est pas mal, le résultat est assez sympa mais l'effet métalisé des peintures lotus est très faible, il faut vraiment la mettre au soleil, et encore, sans traitement, c'est encore plus faible

par contre, GROS coup de gueule contre la qualité de la peinture des 7 élise que j'ai pu ausculter!!!

on est revenu à un niveau d'une mk1!
le tendu est moyen, des grosses peaux d'oranges par endroits, plein de petites poussières (ou peu etre des mini colques?) sous le vernis (environ une par morceau de 30cm2)
les éléments en fibres ne sont pas du tout ébavurés : au niveau des aérations sur le radiateur, de la jonction masque arrière-remontée du bas de caisse à hauteur des ouvertures de portes
et surtout, je vois bien ce qui a déjà été fait sur les autos en fin de chaine : ils ont poli à la va vite les autos, il reste un peu de polish abrasif partout, et des micros rayures en pagailles!
sur les couleurs foncées on a meme droit à des hologrammes faits avec les machines dignent d'un débutant!
c'est tout simplement lamentable et inadmissible un bouleau de merde pareille!

pour info, les autos n'ont pas été touchées depuis lors sortie d'usine, j'imagine meme pas si le processionnaire s'en était occupé, il aurait sans doute poursuivi le massacre...

bref, un speedy etait super bien fini (et pourtant...) au niveau peinture comparé à ce que Lotus sort en ce moment, je pense que c'est en partie du au nouvelles qualités de peintures hydrosolubles écolo de merde
Dodomi

Message par Dodomi »

c'est quoi un "hologramme" ?...je pense en avoir un sur l'arrière de la voiture... de la taille d'un timbre poste. Il faut le nez dessus pour le voir, avec un angle précis..
Stephan

Message par Stephan »

C'est le résultat d'un trvail mal fait avec une machine genre polisheuse. Ca donne comme une auréole.
Image
Dodomi

Message par Dodomi »

bon ça doit pas être ce que j'ai, moi c'est bien délimité. Au début je pensais que c'était un reste de colle comme lorsqu'on enlève un autocollant...

on voit pas bien sur la photo, c'est difficile à prendre un mirroir...

Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

je pense que c'est le vernis
:?

il vaut mieux la jeter ::::
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :oui c'est pas mal, le résultat est assez sympa mais l'effet métalisé des peintures lotus est très faible, il faut vraiment la mettre au soleil, et encore, sans traitement, c'est encore plus faible

par contre, GROS coup de gueule contre la qualité de la peinture des 7 élise que j'ai pu ausculter!!!
...
Soit c'est un mauvais lot (quoique) soit les autos de Salon subissent une préparation spéciale car à Genève, l'Exige 2010 du stand Lotus et la Cup 260 du stand Yokohama ne faisaient pas apparaître ce genre de problèmes :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

il faut etre habitué pour les voir Senior, et quand tu sais les voir, ben tu vois plus que ca...

il y a deux ans j'aurais rien vu...
Joachim

Message par Joachim »

manu a écrit :oui c'est pas mal, le résultat est assez sympa mais l'effet métalisé des peintures lotus est très faible, il faut vraiment la mettre au soleil, et encore, sans traitement, c'est encore plus faible

on est revenu à un niveau d'une mk1!
le tendu est moyen, des grosses peaux d'oranges par endroits, plein de petites poussières (ou peu etre des mini colques?) sous le vernis (environ une par morceau de 30cm2)
les éléments en fibres ne sont pas du tout ébavurés : au niveau des aérations sur le radiateur, de la jonction masque arrière-remontée du bas de caisse à hauteur des ouvertures de portes
et surtout, je vois bien ce qui a déjà été fait sur les autos en fin de chaine : ils ont poli à la va vite les autos, il reste un peu de polish abrasif partout, et des micros rayures en pagailles!
sur les couleurs foncées on a meme droit à des hologrammes faits avec les machines dignent d'un débutant!
c'est tout simplement lamentable et inadmissible un bouleau de merde pareille!

pour info, les autos n'ont pas été touchées depuis lors sortie d'usine, j'imagine meme pas si le processionnaire s'en était occupé, il aurait sans doute poursuivi le massacre...

bref, un speedy etait super bien fini (et pourtant...) au niveau peinture comparé à ce que Lotus sort en ce moment, je pense que c'est en partie du au nouvelles qualités de peintures hydrosolubles écolo de merde
Je reviens d'Oostende où j'ai déposé mon Exige pour la repose du kit Roadblock. Ils m'ont tenu exactement le même discours. Ils hallucinent de la qualité actuelle des peintures Lotus... Ils trouvent même ça honteux vu le prix de l'option...

En ce qui concerne mon auto, voici le programme:
- dépose du kit actuel
- lavage + polish + wax : 110Euros
- repose du kit

J'ai reçu ma commande CleanYouCar. J'ai de quoi faire now mais j'avoue être un peu perdu dans tous les produits et les applicateurs à utiliser :-)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :il faut etre habitué pour les voir Senior, et quand tu sais les voir, ben tu vois plus que ca...

il y a deux ans j'aurais rien vu...
Tu ne serais pas un peu maso par hasard ? :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
manu

Message par manu »

c'est clair qu'etre perfectionniste est une maladie, ayant eu pas mal d'elise et speedy je savais a quoi m'attendre mais la, c'est vraiment très décevant!

si Lotus compte livrer des Evora à 100000E le morceau avec une telle qualité de peinture, il peuvent fermer la boutique de suite

je viens de retirer le hard top : des traces blanches partout, sur les joints, des poussières noires dans les recoins...

j'ai essayé d'enlever des traces grasses orange sur l'alu du plancher : rien à faire un léger voile subsiste

le plastique derrière les sièges est rayé à plusieurs endroits

on a droit à une belle trace de semelle sous le siège

l'entourage intérieur du pare brise avait des traces de colle!

j'en passe et des meilleures... et la mienne échappe à quelques autres joyeusetés...

mais bon, tout cela n'est rien comparé au plaisir de conduire une élise!
cette version S correspond tout à fait à mon utilisation ballade rapide
MARCO

Message par MARCO »

manu a écrit :
on a droit à une belle trace de semelle sous le siège
Tu regardes sous les sièges toi, t'es un grand maniaque :rhoo:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Répondre