chère couleur...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
chère couleur...
je me demandais si le speedy est plus ou moins coté en fonction de sa couleur?
je suis aller voir le camanbert montrant la repartition des differentes couleurs sur le nouveau site (mais ou allez vous chercher toutes ces infos?) et je me suis rendu compte qu'il y a vraiment de tres fortes variations...
le tres connu vendeur de speedy basé à F-67400 Illkirch qui vend actuellement un atmo noir de janv2003 avec 4000km (voiture appartenant au reseau opel allemagne) me dit que les noirs sont tres coté car rare (10% des ventes).
je voulais votre avis pour savoir si il ne raconte pas des conneries.
merci
J
je suis aller voir le camanbert montrant la repartition des differentes couleurs sur le nouveau site (mais ou allez vous chercher toutes ces infos?) et je me suis rendu compte qu'il y a vraiment de tres fortes variations...
le tres connu vendeur de speedy basé à F-67400 Illkirch qui vend actuellement un atmo noir de janv2003 avec 4000km (voiture appartenant au reseau opel allemagne) me dit que les noirs sont tres coté car rare (10% des ventes).
je voulais votre avis pour savoir si il ne raconte pas des conneries.
merci
J
-
jerome du 67
-
Pt Cruiser
L'offre/demande est valable pour tout les produits....
Donc si l'offre est faible tu as de bonne chance que le prix au final soit plus haut. (encore faut t il que la demande suive....)
Par exemple orange, titan gold "semblent" assez côté.
Pour consulter réguliérement les annonces jaune/gris/noir se tiennent en Suisse (3 jaune a "donner" sur autoscout.ch)
Donc si l'offre est faible tu as de bonne chance que le prix au final soit plus haut. (encore faut t il que la demande suive....)
Par exemple orange, titan gold "semblent" assez côté.
Pour consulter réguliérement les annonces jaune/gris/noir se tiennent en Suisse (3 jaune a "donner" sur autoscout.ch)
certaines couleurs sont plus rares, mais ca ne veut pas dire plus cotées ou recherchées...
Il faut bien se dire que si elles sont plus rares, c'est qu'il y a eu moins de personnes intéressées au tout début lors de la commande de véhicule neuf.
Donc oui c'est plus difficile de trouver un speedy noir qu'un gris car ils sont plus rares, mais en même temps en théorie il y a moins de personnes qui veulent acheter un noir...
Il faut bien se dire que si elles sont plus rares, c'est qu'il y a eu moins de personnes intéressées au tout début lors de la commande de véhicule neuf.
Donc oui c'est plus difficile de trouver un speedy noir qu'un gris car ils sont plus rares, mais en même temps en théorie il y a moins de personnes qui veulent acheter un noir...
free your heel and your mind will follow.
-
lolocb
- Admin
si ca peux t'aider speedylove s'etait amusé a compter les speedy du forum et les pourcentages de ventes.
Ca a quelque mois mais ca donne une idée.
--
Comparaison des couleurs des speedsters des membres du forum au pourcentage des ventes du speedster.
myspeedster/vente mondiale
GRIS : 42 (vente 42,54%)
NOIR : 19 (vente 9,98%
BLEU : 17 (vente 13,32%) cumul des bleus
ROUGE : 15 (vente 12,87%)
JAUNE : 6 (vente 10,12%) cumul des jaunes
ORANGE : 4 (vente 3,40%)
GRIS LUNAIRE : 3 (vente 1,16%)
GRIS DAUPHIN : 1 (vente 0,47%)
ROUGE RABIATTA : 1 (vente 3,07%)
VERT : 1
109 SPEEDSTER
En tout cas le mieux est d'écouter son coeur et non un discourt de vendeur.......
de quelle région es tu?
Ca a quelque mois mais ca donne une idée.
--
Comparaison des couleurs des speedsters des membres du forum au pourcentage des ventes du speedster.
myspeedster/vente mondiale
GRIS : 42 (vente 42,54%)
NOIR : 19 (vente 9,98%
BLEU : 17 (vente 13,32%) cumul des bleus
ROUGE : 15 (vente 12,87%)
JAUNE : 6 (vente 10,12%) cumul des jaunes
ORANGE : 4 (vente 3,40%)
GRIS LUNAIRE : 3 (vente 1,16%)
GRIS DAUPHIN : 1 (vente 0,47%)
ROUGE RABIATTA : 1 (vente 3,07%)
VERT : 1
109 SPEEDSTER
En tout cas le mieux est d'écouter son coeur et non un discourt de vendeur.......
de quelle région es tu?
Dernière modification par lolocb le mer. févr. 09, 2005 7:24 pm, modifié 1 fois.
-
petitcaribou
D'après ce que j'ai vu, les moins chères sont souvent grises - ce qui est normales direz-vous puisqu'il y en a beaucoup.
L'avantage des couleurs plus rares et criardes - style orange ou rouge- c'est que si le mec est passionné de cette couleur, il ne fera aucun compromis, et il sera prêt à payer plus cher pour cette couleur.
En ce qui a trait à la plus belle couleur, je crois que le bleu fait l'unanimité
L'avantage des couleurs plus rares et criardes - style orange ou rouge- c'est que si le mec est passionné de cette couleur, il ne fera aucun compromis, et il sera prêt à payer plus cher pour cette couleur.
En ce qui a trait à la plus belle couleur, je crois que le bleu fait l'unanimité
perso, je ne me séparerais jamais de mon gris Dauphin qui en plus d'être une couleur trop top, est une teinte Lotus commémorative....
Pas de risque de croiser la même avant longtemps, je suis le seul désormais. Et en plus, les protos prestigieux à venir sont verni de couleur très semblables (Audi le Mans, Lambo, etc....)
Et puis cela m'évoque parfois le bleu mytique de l'équipe "Gulf" , mmmmmh, je bande !
Valmont
Pas de risque de croiser la même avant longtemps, je suis le seul désormais. Et en plus, les protos prestigieux à venir sont verni de couleur très semblables (Audi le Mans, Lambo, etc....)
Et puis cela m'évoque parfois le bleu mytique de l'équipe "Gulf" , mmmmmh, je bande !
Valmont
"it's beyond my control !"
cémêmepasvrai !!!!!!!!! je hais les 4x4
C'est ma femme qui aime les 4x4
je ne suis pas coupable
de trahison !!!!!!! Qui a mouffté, qui a mouffté
???????
Nan, plus sérieusement
, je préfère savoir ma Belle en 4x4 qu'en twingo !!! Donc le 4X4 blindé, ce serait en plus évidemment
Moi je garde mon tombeau roulant ! C'est plus pratique en cas de crash : pas de cercueil en bois! La fibre, c'est plus désign pour mourir classe
reste à trouver un modèle anti-sangliers ou trucs énormes à pates avec par-tyranosaurus en titane et broyeuse éléctrique sous le chassis
y font ça chez Toyota
??????
Valmont
Nan, plus sérieusement
y font ça chez Toyota
Valmont
"it's beyond my control !"