une décision "RADICAL" MAJ page 7

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

alanoo

Message par alanoo »

vassim a écrit :Ah, les premiéres fois sont sympa je ne dis pas.
Le truc est soudé par terre, ca freine ca tourne ca motrice, on passe les vitesses pied a la planche en restant soudé et sans débrayer.
C'est ça qui donne envie aprés le premier essai !

Tu parles d'une Nissan GT-R c'est bien ca ? :MDR:
vassim

Message par vassim »

Ben puisque tu en parle je serais curieux de comparer les chronos d'une gtr et d'une sr3 sur certains circuits ou il y a un peu de relance.
On aurait peut étre des surprises.
florian.72

Message par florian.72 »

Pour moi je ne voit pas de différence entre une SR4 et une Atom ... en trackday c'est bien au dessus des autres ( a part quand il y a des protos) et que pour arriver au bout du plaisir, il faut beaucoup de roulage pour connaître la voiture ... même à 2 trackdays par mois, j'imagine qu'ont redécouvre la voiture à chaque fois tellement les sensation sont spécifique !!! :love: :love:

Et puis avoir la chance de piloter une SR4 sur le Bugatti et de passer dans la ligne droite des stands, sa doit être quelque chose ... :branlo:

Mais bon peut être que je me trompe !!! :areuh:
I'M THE STIQ ...
vassim

Message par vassim »

Oué, une atom est un délire de fin d'études d'étudiant qui a été fabriqué en série et qui peut rouler sur route comme sur piste.

Une radical est une caisse pensée et construite pour la piste et le chrono, qui peut dans certains pays a la réglementation permissive parfois rouler sur route.

La premiére est fun, sauvage et quand même assez performante malgré son absence de conception aéro et son centre de gravité relativement haut.
La deuxiéme est un rail soudé par terre par l'appui et l'effet de sol, elle est dédiée au chrono.

Ca fait une sacrée différence.
florian.72

Message par florian.72 »

A ce niveaux la je suis d'accord qu'il y a une sacré différence, mais même si la Radical est complètement penser pour le circuit, l'Atom a quand même plus sa place sur la piste que sur la route (même si sa doit être très Fun de rouler sur route avec une Atom) mais dans les deux cas j'imagine que vous aller régulièrement rouler seul en trackdays !!!

Connaissent Christophe il n'est pas du genre à ce faire mousser et encore moins a faire le beaux (sinon j'imagine qu'il aurait une ferrarouille ou un truc dans le genre) !!!

Enfin bon, ont est tous autour d'une même passion et chacun partage ses expérience de façons différentes, mais n'ayant pas la chance d'avoir ce genre de véhicule, j'apprécies le fait de pouvoir lire des résumer et regarder les photos (sa m'évite d'acheter des magazine)
I'M THE STIQ ...
speedydrift

Message par speedydrift »

chord a écrit :Crois-moi, elle n'est pas avare en sensations la bougresse, et je n'ai pas l'impression que c'est "juste pour une nuit" entre elle et moi, maintenant, est-ce que le coup de foudre dure toujours, je n'en sais sais rien...
Une chose est certaine, c'est que nos étreintes son torrides, qu'elle est loin de m'avoir tout dévoilé et que je ne suis certainement pas l'amant qu'elle mérite...

En tant que régent littéraire, je déclare que ces phrases ont leur place au panthéon des meilleures trouvailles de ce forum, aux côtés du non moins célèbre :"Allez rejoindre vos pairs, manants, ... " :jap: :love:
ELISE S1 MMC 1997
NeNeSs

Message par NeNeSs »

vassim a écrit :...
Ouais, enfin pouvoir juger du plaisir que quelqu'un va prendre dans telles ou telles circonstances, je trouve ca un peu surfait quand meme ....

De toutes facons, tout ce que vous dites ou faites différent de moi c'est de la merde, comme ca y a matiere a débat aussi !
Toi tu comprendra peut étre un jour le sens de cette discussion, pour l'instant ca me semble un peu prématuré.
:MDR: Fer! Grandis un peu! :rhoo:
fer de lance

Message par fer de lance »

Mais nan, il a dit que j'étais petit, et on a pas le droit de penser le contraire :jap:

Moi j'suis pas contrariant comme type :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim

Message par vassim »

T'as le droit de penser avant de dire une connerie, c'est déja pas mal, utilise le ! :D

florian a écrit : l'Atom a quand même plus sa place sur la piste que sur la route (même si sa doit être très Fun de rouler sur route avec une Atom) mais dans les deux cas j'imagine que vous aller régulièrement rouler seul en trackdays !!!

Euh non, la majorité des utilisateurs vont sur route avec et c'est tout.
Ils se trouve que qlqs frenchies les ont achetés pour faire plutot de la piste avec, mais c'est une "particularité culturelle"

Et on ne roule pas seul non, on est fréquement 3 ou 4 ensembles ou avec des caisses a portes qui nous donnent la réplique.
fer de lance

Si il fallait que je penses avant d'écrire on ferait vraiment pas une affaire, avec toutes les conneries qui me passent par la tete :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
florian.72

Message par florian.72 »

vassim a écrit :T'as le droit de penser avant de dire une connerie, c'est déja pas mal, utilise le ! :D

florian a écrit : l'Atom a quand même plus sa place sur la piste que sur la route (même si sa doit être très Fun de rouler sur route avec une Atom) mais dans les deux cas j'imagine que vous aller régulièrement rouler seul en trackdays !!!

Euh non, la majorité des utilisateurs vont sur route avec et c'est tout.
Ils se trouve que qlqs frenchies les ont achetés pour faire plutot de la piste avec, mais c'est une "particularité culturelle"

Et on ne roule pas seul non, on est fréquement 3 ou 4 ensembles ou avec des caisses a portes qui nous donnent la réplique.

He bien je me suis completement planter sur l'Atom alors ... :?
I'M THE STIQ ...
alanoo

Message par alanoo »

Vassim a raison hein, l'Atom est quelque peu "stupide" dans sa conception par le fait qu'elle est effectivement pas pensée pour le circuit.
Evidemment elle y marche plutôt bien, mais de là à dire qu'une caisse avec une aéro de caddie est faite pour le circuit...

l'Atom est un jouet, un truc sauvage pour garçon à grosses couilles, mais ca ne reste qu'un "bricolage" (certes très largement meilleur que la plupart des autres), mais bricolage fait pour 160cv au départ, et qui se retrouve avec le double maintenant et les supporte plutôt bien :gurk:

Et la Radical c'est une barquette de "course" complètement classique d'une conception qu'on aurait pu retrouver il y'a 20 ans voire plus :OO:
florian.72

Message par florian.72 »

Enfin ou je voulais surtout en venir, c'est qu'en trackdays tres peu de voiture arrive à suivre une Atom, donc ont peut aussi dire qu'en trackdays c'est une voiture pour faire le beaux tous seul sur la piste !!!

Mais effectivement si il y a 3 ou 4 Atom le meme jour, c'est beaucop plus Fun !!! :love:

Et je pense qu'avant d'arriver au bout du plaisir avec la SR4 ou l'Atom, il y a beaucoup de temps à prendre sont pied ... :branlo:
I'M THE STIQ ...
fer de lance

mais merde flo on a dit non !! :ramasse:

Image
Stew

Message par Stew »

bordel mais qui me suit ?
je kiff trop de faire des journées circuit avec les copains , chacun dans une Kia Picanto ... :love: :vroum:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Stew a écrit :bordel mais qui me suit ?
je kiff trop de faire des journées circuit avec les copains , chacun dans une Kia Picanto ... :love: :vroum:

T'as pas peur, toi! :gurk:
fer de lance

Mais c'est que ca arrache l'air de rien une picanto

Image

Image
Jona

Message par Jona »

Et pas encore dans la zone rouge il en reste sous le pied :areuh:
florian.72

Message par florian.72 »

:love: :love: :love: :love:
I'M THE STIQ ...
vassim

Message par vassim »

florian.72 a écrit :Enfin ou je voulais surtout en venir, c'est qu'en trackdays tres peu de voiture arrive à suivre une Atom, donc ont peut aussi dire qu'en trackdays c'est une voiture pour faire le beaux tous seul sur la piste !!!

Mais effectivement si il y a 3 ou 4 Atom le meme jour, c'est beaucop plus Fun !!! :love:

Image
Il y a un peu plus de 15J a pau arnos.
Maintenant ca doit étre possible avec des radical égalment, faut juste attendre qu'il y en ait assez en service.
florian.72

Message par florian.72 »

P.tain l'Atom c'est quand meme quelque chose ... :love: :love: :love: :love:

Bon quand est-ce que vous passez par la sarthe ??? :gurk:
I'M THE STIQ ...
NeNeSs

Message par NeNeSs »

florian.72 a écrit :P.tain l'Atom c'est quand meme quelque chose ... :love: :love: :love: :love: ...

...Ouaip! Ca ressemble à un véhicule lunaire (mais sans l'antenne parabolique) :D

Image
vassim

Message par vassim »

A propos avec quel carburant fonctionne la jeep lunaire ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Stew a écrit :bordel mais qui me suit ?

J ai un ami qui me parle souvent de louer des clio 3 dci pour se faire une journée piste entre potes :gurk: Le délire :love:
on pense à vous
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

excellent cette radical, dommage qu'on puisse pas rouler sur route avec pour aller au circuit par la national comme en Angleterre...

sinon y a aussi la westfield XTR2 pas trop trop cher pour s'amuser...
fer de lance

ouais enfin ca depend de ce que tu appelles pas trop cher ....

Image
Pistard en herbe

oui en effet... dans les 15 000 / 20 000 euros grand max..

ça fait cher le "jouet" de piste pour pas faire de compétition en plus

mais c'est toujours bien moins cher que les ferarri FFX ou Zonda R qui ne peuvent participer à aucune compétition, ni rouler sur route :D
fer de lance

Y'en avait une a vendre en immat fr y a ptet un an : 60 000 € :shock:

Image
Pistard en herbe

très cher... je l'avais vu aussi

à l'époque une société se targuait d'homologuer cette "caisse" mais en fait ça n'a jamais marché...

de l'autre côté de la Manche, on peut se débrouiller pour bien moins cher... après pour rouler sur route avec, c'est une autre histoire...
speedydrift

Message par speedydrift »

SR4 2006 - Full 2007 Extra Downforce Aero Package (2006)
£20,995

205bhp Powertec Suzuki 1300cc
Fuel Injection
Extra High downforce bi-plane rear wing, wing end plates & support
High Downforce front diffuser, crashbox, sidepods & louvres
High Downforce rear diffuser (composite)
Roll bar fairing
Brake light set
Coloured gel coat finish (yellow)
Lightweight 3-piece split rims (centre-lock) Dunlop slicks
Carbon-composite front brake & wheel bearing cooling shrouds
Dashboard mounted brake bias
Single adjustable bespoke titanium mono tube shock absorbers
Air Jack system
Quick release steering wheel
Passenger six point seat belt
Forward facing roll bar stays with foam protectors
Manually activated fire extinguisher
Reverse Gear

List when new £41K

When I bought it from Radical it had had a full refresh, I have since put 12 hours on the engine on trackdays only

From new the car was owned by radical they used it in 2 races and a couple of test sessions

A very clean well looked after car with no stories, only selling due to lack of time to use it

Brian James A-Max trailer also available at extra cost!!!

ImageImage
Image

:love:
ELISE S1 MMC 1997
Répondre