Achat REFLEX

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Stephan

Message par Stephan »

C'est plus vraiment un module mais un soft à part pour faire du workflow. Ca m'a fait gagner des heures et des heures lors de tri de centaines de photos, un régal!

Il est disponible partout en téléchargement si tu ne veux pas le payer :D

http://thepiratebay.org/torrent/4753311 ... 02_-_Final
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
DORIAN

Message par DORIAN »

Merci :jap:

c'est quoi ce format de fichier ??

je download jamais :oops:

Si quelqu'un peut m'éclairer :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Davidone

Message par Davidone »

Fichier torrent ... ;) à telecharger avec bitorrent ou utorrent ...

A vos risques et perils :)
Sam

Message par Sam »

moi j'ai arrêté d'utiliser lightroom car autant c'est génial et ça simplifie la vie pour gérer de gros volumes, autant t'as vite la flemme d'aller plus loin que les corrections de base sur ta photo, et de travailler sur du détail (masques et tout et tout) qui nécessite de faire un petit "edit with photoshop" :shock:
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

Sam a écrit :moi j'ai arrêté d'utiliser lightroom car autant c'est génial et ça simplifie la vie pour gérer de gros volumes, autant t'as vite la flemme d'aller plus loin que les corrections de base sur ta photo, et de travailler sur du détail (masques et tout et tout) qui nécessite de faire un petit "edit with photoshop" :shock:
Ben quand tu sors 1200 photos d'un mariage, t'es content d'avoir Lightroom :D
Je trouve que le passage d'une photo de Lightroom à Photoshop est super simple et bien pensé avec leur système de "stacking". Sans parler des scripts d'export vers Smugmug par exemple.. Bref, Stephan est un pseudo photographe du Dimanche heureux :areuh:
(La nouvelle version de Lightroom incorpore une "brosse".. géniale!!).
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Je remonte mon post pour éviter de me faire taper sur les doigts :D

Plus je fais des photos et plus je me rends compte que s'est très compliqué d'avoir le bon objectif pour faire les photos que l'on souhaite .. pire dès que les conditions au niveau de l'éclairage sont moyennes et plus il faudra un objectif performant :?

Samedi, repas de famille, je sors comme d'habitude mon 50 1,4 près à faire de jolies photos et :shock: :shock: recul moyen, pas moyen de jouer sur la distance entre le sujet à photographier et moi (focale fixe) car la salle à manger est remplie de tables et chaises :couic:

Je sors mon 17-85, cool pour le côté zoom réglable + focale basse sauf que .... quelle merde cet objectif pas lumineux pour un centime :devil2: (on m'aurait menti :areuh: )...

Je me retrouve à faire des photos en 1600 iso (le max du 450 D :roll: ) + Flash (là j'ai honte :cry2: )

J'en arrive à me poser un max de questions ... enfin, pas tant que ça car j'ai bien une idée des réponses, c'est le budget qui fait flipper :-o

C'est pas compliqué, si on veut un objectif lumineux ça coute un max de tunes, sauf qu'en fonction de l'utilisation c'est pas 1 objectif qu'il faut mais plusieurs :couic:

Les pros de la photos conseillent quoi pour ces utilisations:
- intérieur (famille ..)
- intérieur (évènement sportif)
- extérieur ville (ce qui devrait convenir pour du paysage :voyons: )
- portrait ( 50 1,4 ou 85 1,8 quid d'une version en 35mm ??),
- automobile (sport mécanique)

Je me demande également ce qu'il y aurait de plus avantageux, acheter majoritairement les séries L ( :cry2: ) ou prendre un boitier plus performant afin de pouvoir monter en ISO ?? (pr rappel le 450D est limité à 1600) ...

Précisions: j'ai horreur du flash :D

MERCI :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

jerome51

Message par jerome51 »

je crois que ta connaissance de la photo actuelle te permet d'appréhender les p roblèmes auquels on est confronté quotidiennement... moi j'ai un D700cela me permet de monter en luminosité un peu plus mais ne résoud pas tout et j'ai plus que des optiques fixes pour mon boulot (20; 35 ; 85; 105vmacro; 300 2.8 et tc1.7 et une optique 28-300 pour la famille ! Bon j'ai un capteur fx... tu remarqueras je n'ai pas de 50 mm ! :) pour une simple raison soit je suis observateur , soit j'y prends par... pour moi le 50 est un peux batard .. je parle en fx.. c'est clair quand dg/dx.. le 50 est un 100 donc un télé (correspond à mon 105!)

Perso à une époque, j'en avais marre, j'avais prix un contax G1 avec un 35 mm pour tout ! puis aprés un compact grand public ... la vie était plus simple !!! :jap:
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
DORIAN

Message par DORIAN »

je crois que je vais ressortir mon bridge :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Sam

Message par Sam »

y a pas de miracle... pour les photos familles 90% seront typées "souvenir" donc tu recherches pas la qualité optimale. là j ai opté pour le 10-20 + flash externe et diffuseur, dirigé vers le plafond. super discret :gurk: mais pour les mariages ca passe . sinon sans flash en 1000 iso autour du 30e de seconde c est pas trop moche si les gens bougent pas. souvent je pique le compact de caro :x. pour les belles photos ca sera plus portrait et là mon 35 f2 est nickel en 400-800iso
So far So good
chord

Message par chord »

DORIAN a écrit :Je remonte mon post pour éviter de me faire taper sur les doigts :D

Plus je fais des photos et plus je me rends compte que s'est très compliqué d'avoir le bon objectif pour faire les photos que l'on souhaite .. pire dès que les conditions au niveau de l'éclairage sont moyennes et plus il faudra un objectif performant :?

Samedi, repas de famille, je sors comme d'habitude mon 50 1,4 près à faire de jolies photos et :shock: :shock: recul moyen, pas moyen de jouer sur la distance entre le sujet à photographier et moi (focale fixe) car la salle à manger est remplie de tables et chaises :couic:

Je sors mon 17-85, cool pour le côté zoom réglable + focale basse sauf que .... quelle merde cet objectif pas lumineux pour un centime :devil2: (on m'aurait menti :areuh: )...

Je me retrouve à faire des photos en 1600 iso (le max du 450 D :roll: ) + Flash (là j'ai honte :cry2: )

J'en arrive à me poser un max de questions ... enfin, pas tant que ça car j'ai bien une idée des réponses, c'est le budget qui fait flipper :-o

C'est pas compliqué, si on veut un objectif lumineux ça coute un max de tunes, sauf qu'en fonction de l'utilisation c'est pas 1 objectif qu'il faut mais plusieurs :couic:

Les pros de la photos conseillent quoi pour ces utilisations:
- intérieur (famille ..)
- intérieur (évènement sportif)
- extérieur ville (ce qui devrait convenir pour du paysage :voyons: )
- portrait ( 50 1,4 ou 85 1,8 quid d'une version en 35mm ??),
- automobile (sport mécanique)

Je me demande également ce qu'il y aurait de plus avantageux, acheter majoritairement les séries L ( :cry2: ) ou prendre un boitier plus performant afin de pouvoir monter en ISO ?? (pr rappel le 450D est limité à 1600) ...

Précisions: j'ai horreur du flash :D

MERCI :jap:
DORIAN,

bienvenue dans le monde de la photo :rhoo:

Ce que je penses de tout ça et ce que je ferais (enfin AMHA), il y a des pros sur le forum qui pourrons te répondre mieux que moi:
-un boitier NIKON (je pense qu'ils ont actuellement une bonne longueur d'avance sur CANON)
-les cailloux:
la gamme EX de chez SIGMA est très bien (j'ai un 18-50) et je ne penses pas qu'il faille taper dans des F1,4, un F2,8 fixe est déja plus que bien.
Pour la photo sportive: le 200/400 IL :x
C'est un F4 mais il marche TRES bien (j'ai un 50/500 EX SIGMA mais il est difficile à apprivoiser).
Il y a aussi le 120/300 EX F2,8 de chez SIGMA, certainement le meilleur téléobjectif de cette marque et enroule sans problème avec un téléconvertisseur 1,4X voir 2X !!!

Encore une fois, AMHA:
- le caillou a plus d'importance que le boitier puisque c'est souvent lui l'élément limitant
- l'achat d'un bon objo est presque un investissement car , il te resservira même si tu changes de boitier par la suite
- tu peux aussi regarder sur le marché de l'occase pour les objos (alors que pour les boitiers, je ne m'y risquerai pas !!!)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Sam

Message par Sam »

oublie les photos à plus de 1600... moi je me limite à 1000 et au-delà je passe en n&b. Pour faire de la photo sportive d'intérieur il faut du lumineux, point barre. Avec un F4 tu ne vas pas réussir à avoir de la netteté, même sur un bon objo. Au minimum il faut du IS pour pouvoir descendre en vitesse mais c'est le sujet qui risque de te faire des bougés. donc 2.8 obligatoire ou une focale fixe qui ouvre plus mais ça dépend si tu peux te positionner comme tu veux (on n'a pas toujours le recul qu'on voudrait). pour automobile du F4 sans IS ça passe, on cherche des vitesses de 1/160e de seconde pour avoir un filé de l'arrière plan (70-200L c'est bien). Pour de la ville un 18-50 3.5-5.6 tout con c'est suffisant. Pour les portraits j'aime bien mon 35 F2 mais le 70-200 que tu utiliserais en conditions sportives ça le ferait bien (même si les gens comprennent pas que tu te mettes à 15m pour leur tirer le portrait :gurk: )

en gros t'as besoin de mon sac photo quoi : 18-50 sigma, 35F2 canon, 70-200 2.8LIS et un monopode. ::::

pour le boitier je suis persuadé que tu peux y arriver avec ton 450D. Le 40D apporte surtout de la rapidité d'exécution (au shoot mais à la revue des photos, et au réglage), c'est plus "pro qui shoote à tout-va" mais je ne pense pas que tu fasses de meilleures photos.
par contre le conseil sur des nikon, ben voilà c'est bien, mais quand t'as acheté 5 cailloux chez canon t'y est pour la vie, je me demande bien combien de photographes ont changé de marque dans leur carrière...
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

Tout comme Sam. Je me suis retrouvé en vacances à faire des photos de gars qui s'entrainaient en muay thai dans une salle sombre. Ca va vite, ca bouge de partout, pas possible de me déplacer (si y'a bien un truc que je déteste, c'est la photo que j'appellerais intrusive... à l'américaine quoi :D, pousse toi, ou mettez-vous plutôt par là, bougez plus, blabla :D).

Pas de bol, que le 24-105 avec moi, le 70-200/2.8. Pas plus lumineux. Sans parler du contre jour avec la porte extérieure derrière :cry2:

Conclusion, impossible (pour moi) de faire quoi que ce soit dans ces conditions.. ca arrive. Je ne me mine plus pour ca.

Il faut prendre aussi autre chose en considération... le moment. Si tu sais que tu vas aller tirer le portrait à tes copains de bad, tu t'équipe en conséquence. En revanche, si tu pars dans un quartier chaud de Bangkok et que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber (comme cet entrainement), difficile (et parfois risqué) de tout prendre... et changer en pleine rue d'objectif, c'est toujours bien... excitant :D

PS: Nikon Vs canon... mouais :rhoo:
Image
Davidone

Message par Davidone »

En photo, tout est question de compromis ...

IL faut faire des choix, et s'y tenir, ou bien craquer la tirelire ...

Maintenant, perso, je commence à bosser au flash ... de plus en plus, et franchement, je trouve ça hyper interessant, je comprend d'ailleurs même pas qu'on puisse dire qu'on n'aime pas ça ... les effets que l'on peut donner sont excellents, ça ouvre beaucoup de perspectives ...

Manu, tu evolues dans ta pratique, les etapes que tu traverses sont normales, et c'est à toi de voir vers quoi tu t'orientes tout simplement ... et quelles sont tes priorités ;).
Stephan

Message par Stephan »

Yes le flash c'est pas mal si bien utilisé! (pas simple je trouve).

Moi j'avais acheté ca pour un mariage.. super bien! .. et très discret :gurk:

Image

Image

Je vous retrouve des tofs qu'un gars fait au flash et vous verrez... bon c'est juste un Dieu.. qui n'a meme pas 20 ans :-o
Image
Davidone

Message par Davidone »

valentin ? :rhoo:
Stephan

Message par Stephan »

Image

Image

Image

Image

J'en pleure encore tellement c'est beau!!! :cry2:

Juste l'impression d'etre une m... (débutante en plus) en voyant ca.. quelle maitrise, y'a tout, flash fill-in, coup d'oeil, filtre gel, rotation, ... une bête!
Image
Stephan

Message par Stephan »

Davidone a écrit :valentin ? :rhoo:
:OO: http://www.photovf.com/

Ce que j'aime chez lui surtout (aussi) c'est qu'il semble fan de la failbe pdc!... j'adooooore ca!
Image
Davidone

Message par Davidone »

C'est marrant comme j'etais sur de mon coup ... :D

Valentin est excellent ... à beaucoup d'idées, des cadrages parfaits le plus souvent ... et trés sympa qui plus est ...

ET ... il a aussi un enorme stock de matos :gurk: - valant facilement le prix de 2 speedys ( atmo allez ... )
Stephan

Message par Stephan »

:D il y en a peu à cet age qui soient si bons..

Image

Meme avec le quart de ca, je ne saurais faire que 1/1000 de ce qu'il fait.. impressionnant la netteté de ces clichés malgré des compositions recherchées! Genre ca tout en manuel je pense:

Image

Ou de la pure action!

Image
Image
Davidone

Message par Davidone »

Toi .. t'es vraiment fan ! :D
Stephan

Message par Stephan »

Davidone a écrit :Toi .. t'es vraiment fan ! :D
:D Désolé j'en connais pas d'autres aussi jeune (voire débutant, ca fait 5 ans qui'il touche à la photo je crois) et aussi bon.. Rien vu de tel pour le moment.

Il faut avoir des références, c'est important... et Doineau, j'aime pas :D
Image
Davidone

Message par Davidone »

Faut pas etre désolé ... rien de plus normal ... ;)
stephbzh

Message par stephbzh »

Stephan a écrit :
Davidone a écrit :valentin ? :rhoo:
:OO: http://www.photovf.com/

Ce que j'aime chez lui surtout (aussi) c'est qu'il semble fan de la failbe pdc!... j'adooooore ca!
Le jour où je saurais faire 0,1% de cette qualité de photos je pourrais me prétendre photographe. :jap: :jap: :jap: :jap:
IMPRESSIONNANT la maîtrise technique et l'esthétisme de ses photos. :-o :-o :-o :-o
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
Davidone

Message par Davidone »

Non non, juste un peu de contraste et de niveaux ... ;)
Stephan

Message par Stephan »

Davidone a écrit :Non non, juste un peu de contraste et de niveaux ... ;)
C'est ca qui fait mal! :D
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

je vous invite à lire la totalité de ce post :MDR: :MDR:

http://www.planete-powershot.net/forums ... age_1.html

juridiquement il n'y a aucune raison que ces commandes soient honorées .. reste que si il existait une chance; j'aurais aimé la tenter :shock: :shock:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Davidone

Message par Davidone »

boh, alors, tu t'es inscrit ou quoi ?? :D
DORIAN

Message par DORIAN »

Non pas encore

Je sais que ça ne serait pas très raisonnable :D

Petite question ...

PICASSA ou FLICKR ?? :voyons:

ton avis ? :jap:

Merci

(ou autre chose :x )
Speedster vendu

Dorian Admininutile

fer de lance

Message par fer de lance »

C'est vrai que les photos ci dessus sont splendides .... C'est un don qu'il a le type !!! :love: :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre