Il est disponible partout en téléchargement si tu ne veux pas le payer
http://thepiratebay.org/torrent/4753311 ... 02_-_Final

Ben quand tu sors 1200 photos d'un mariage, t'es content d'avoir LightroomSam a écrit :moi j'ai arrêté d'utiliser lightroom car autant c'est génial et ça simplifie la vie pour gérer de gros volumes, autant t'as vite la flemme d'aller plus loin que les corrections de base sur ta photo, et de travailler sur du détail (masques et tout et tout) qui nécessite de faire un petit "edit with photoshop"

DORIAN,DORIAN a écrit :Je remonte mon post pour éviter de me faire taper sur les doigts![]()
Plus je fais des photos et plus je me rends compte que s'est très compliqué d'avoir le bon objectif pour faire les photos que l'on souhaite .. pire dès que les conditions au niveau de l'éclairage sont moyennes et plus il faudra un objectif performant![]()
Samedi, repas de famille, je sors comme d'habitude mon 50 1,4 près à faire de jolies photos et![]()
recul moyen, pas moyen de jouer sur la distance entre le sujet à photographier et moi (focale fixe) car la salle à manger est remplie de tables et chaises
![]()
Je sors mon 17-85, cool pour le côté zoom réglable + focale basse sauf que .... quelle merde cet objectif pas lumineux pour un centime(on m'aurait menti
)...
Je me retrouve à faire des photos en 1600 iso (le max du 450 D) + Flash (là j'ai honte
)
J'en arrive à me poser un max de questions ... enfin, pas tant que ça car j'ai bien une idée des réponses, c'est le budget qui fait flipper![]()
C'est pas compliqué, si on veut un objectif lumineux ça coute un max de tunes, sauf qu'en fonction de l'utilisation c'est pas 1 objectif qu'il faut mais plusieurs![]()
Les pros de la photos conseillent quoi pour ces utilisations:
- intérieur (famille ..)
- intérieur (évènement sportif)
- extérieur ville (ce qui devrait convenir pour du paysage)
- portrait ( 50 1,4 ou 85 1,8 quid d'une version en 35mm ??),
- automobile (sport mécanique)
Je me demande également ce qu'il y aurait de plus avantageux, acheter majoritairement les séries L () ou prendre un boitier plus performant afin de pouvoir monter en ISO ?? (pr rappel le 450D est limité à 1600) ...
Précisions: j'ai horreur du flash
MERCI

Davidone a écrit :valentin ?

Davidone a écrit :Toi .. t'es vraiment fan !

Le jour où je saurais faire 0,1% de cette qualité de photos je pourrais me prétendre photographe.Stephan a écrit :Davidone a écrit :valentin ?http://www.photovf.com/
Ce que j'aime chez lui surtout (aussi) c'est qu'il semble fan de la failbe pdc!... j'adooooore ca!
C'est ca qui fait mal!Davidone a écrit :Non non, juste un peu de contraste et de niveaux ...