démarrage a froid difficile ! EDIT ah ben démarre plus !!!

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
PifPaf

démarrage a froid difficile ! EDIT ah ben démarre plus !!!

Message par PifPaf »

bonjour a tous,
j'ai une batterie récente, mais avec le grand froid qui regne (dans mon garage en exterieur doit faire dans les -5 quand meme) et étant donné le fait que je ne roule pas beaucoup (une fois tous les 10 jours environ pour décrasser la bébéte) j'ai eu aujourd'hui la surprise d'avoir le démarrage difficile.
Symptome, j'appuie sur le chtit bouton et la comme si le démarreur forcait comme une brute pour lancer le moteur, 2 a coup bien lent puis ça a finalement démarré.

Vous avez des petits conseils pour passer la (très) froide saison ?? :?
Dernière modification par PifPaf le ven. févr. 11, 2005 11:26 am, modifié 2 fois.
Image
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Moi en roulant tous les jours avec il a aussi de la peine à démarer le matin. Et en plus il me laisse le témoin d'ABS allumé ~ 5 / 10 sec, c'est bizzare.
Image
zo

Message par zo »

comme tu dois te les geler le matin en speedy Astra Man :-o :-o :-o
valmont

Message par valmont »

grave :-o :-o :-o ! gla gla gla ! :OO: on risque même de le retrouver mort gelé dans sa cabine, l'oeil torve :D et la fesse dure !!!!!!

j'entrevois pourtant une solution : pisse lui sur le démarreur :MDR: :MDR: :MDR:

:OO:
"it's beyond my control !"
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

J'avais fait un petit résumer de la situation sur mon forum, je vous le colle par ici :
Astra man a écrit : C'est comment dire [img]http://www.street-tuning.ch/forums/images/smiles/ugh[1].gif[/img] , j'emmerde tout le monde, je roule à 10km/h, même quant j'appuye pas sur l'accelérateur ça pars du cul, la moindre petite montée de [img]http://www.street-tuning.ch/forums/images/smiles/gay[1].gif[/img] je suis bloqué, je n'arrive pas à rentré chez moi, quant y'a du vent (raffale comme hier(mardi)) et que je suis sur une route pleine de neige je glisse même a l'arret, ta meilleur temps de mettre des roues sur un congelateur car la température y est certainement plus élevée que dans ma voiture, tu dois gratter les vitres dehors + dedans, tu mets 15min pour sortir d'une place de parque dites standart, tout dois gratter le goudron si tu as eu la malchance de te parquer devant une plaque de neige/glace, tu as interet d'avoir des ami(e)s qui habite dans un endroit sans trop de neige (2 jours sans pouvoir rentré chez moi). J'ai pas fait le tour complet mais c'est déjà pas mal

Un vrai bonheur cette voiture par ce temps 8) :::: :D
Ca résume la vie d'un pocesseur de speedster en hiver qui n'a pas d'autre voiture :D :MDR:
Image
Stew

Re: démarrage a froid difficile

Message par Stew »

PifPaf a écrit :bonjour a tous,
j'ai une batterie récente, mais avec le grand froid qui regne (dans mon garage en exterieur doit faire dans les -5 quand meme) et étant donné le fait que je ne roule pas beaucoup (une fois tous les 10 jours environ pour décrasser la bébéte) j'ai eu aujourd'hui la surprise d'avoir le démarrage difficile.
Symptome, j'appuie sur le chtit bouton et la comme si le démarreur forcait comme une brute pour lancer le moteur, 2 a coup bien lent puis ça a finalement démarré.

Vous avez des petits conseils pour passer la (très) froide saison ?? :?
ben vu qu'il y a pas d'isolation thermique,moi je mettrais une couverture en laine ou une vieille couette sur chaque capot ! :roll:
(euh qd elle est au garage seulement ! :::: )
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Castor Troy

Message par Castor Troy »

moi ca le fait au 2eme demarage, par exemple si je le demmare, je l'arrete et je le redemar a froid ben le 2eme demarrage est difficil masi pas du coté du demarreur, qui lui tourne toujour avec puissance, mais du coté moteur qui as de la peine a demarré. :jap:

astra-man: ca doit etre terrible :love: :love: :love: :love: :love: :love: :cry2: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Castor Troy

Message par Castor Troy »

ca me l'as fait hier après midi, ca fesai 5 jour que j'avait pas demaré mon speedy et il as eu 2 coup très lents avant de ce lancer... mais il est repartie (il fesai -1 degré dans mon box et -11 dehors)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
PifPaf

Message par PifPaf »

Bon ben ce matin après 10 jours dans le froid du garage ,,, quand j'ai appuyé sur le ch'tite bouton, ca a fait un cou de demarreur très lent puis plein de tchik thick thick thick. J'ai réessayé plusieurs fois et donc ca ne fait plus que tchik thick thick thick.

Donc ben démarre pas ...
heureusement je saute dans la 2eme auto, scotchage de la pédale de droite (non pas sarko) et arrivé au taf j'apelle Opel qui me dise :
Ben ou le démarreur force comme un goret parce qu'il est tordu :?
ou y a plus de batterie :?
ou la force n'est pas avec toi Luke :? :couic:

(z'ont pas dis le 3)

Z'avait une idée de ce ke ca peut etre, parce que moi la batterie j'ai l'impression qu'elle est bonne :::: y a la lumiere et tout dans mon speedouki de folieeeeee , donc je vais voir cette aprem, je sens que la RTT va commencer très tot !!! :oops:

Des idées ou des expériences vécus mes chatons ???
Image
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Vérifie la tension au borne de ta batterie....

Il suffit de te ponter sur une autre batterie pour voir si le problème vient de la batterie ou de ton démarreur (y'a plus de chance que la batterie soit morte)

En plus les batteries std n'aime pas les décharges complètes...
MacGyver

Message par MacGyver »

Bon ... j'ai eu un peu le meme probleme. Et un autre aussi: regarde ici
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=1839

Plan A: fait un pontage sur une autre batterie. Si ca marche pas, passe au plan B.

Plan B: la batterie est peut-etre pas platte, mais court-jutée (plaques qui se touchent). En gros tu as l'impression qu'elle marche (tu as du courant), mais elle ne démarre pas le moteur... Dans ce cas là même en faisant un pontage sur une autre batterie rien ne se passe car ta batterie fait office de court-circuit sur le pontage...
Il te faut donc débrancher completement la batterie foireuse de ton speedy, puis brancher ton speedy sur l'autre batterie. Normalement ca doit marcher, et dans ce cas là tu fais comme moi tu prends ta batterie sous le bras et tu vas chez Opel en disant qu'elle est court-jutée, ils te la changent sous garantie (et tu me dois une bière :twisted: ). Sinon plan C...

Plan C: appuie une seule fois sur le bouton noir dans le compartiment moteur (à coté du sélecteur de boite). Puis démarre. Si ca marche pas, plan D.

Plan D: pleure un grand coup car ton démarreur a rendu l'âme.

Je suis confiant ... :devil3: ... prépare la bière ... :devil3:
free your heel and your mind will follow.
PifPaf

Message par PifPaf »

BOn et bien en cette belle apres midi de RTT j'ai ponté ma batterie, c'est a dire, tenter de démarrer aux cables depuis ma Megane.

Résultat :D yeeeeees ca demarre donc c'est bien la batterie qui est naze, content que ce soit pas le demarreur. La batterie avait l'air bien pourtant (phare allumé nikel, tout ki va bien) mais vu que le démarreur du speedouki force comme un goret (a en croire qu'il lance la rotation de la terre) c'etait pas suffisant pour lancer le 2,2 L

Donc en résumé : tchick thcik thick = Batterie raide ;)

merci a tous de votre aide :tiens:
Image
milk

Message par milk »

Un peu plus et c'etait WE en Megane ... dur ! :x
PifPaf

Message par PifPaf »

:castor: interdit de critiquer ma Megane :castor:
en plus c'est le bon vieux modele, le 1600 CC avec 90 canassons élevés a la dure, c'te voiture elle est fabuleuse et pas pieugeuse pour 2 sous, par exemple une fois j'arrivais trop fort dans un rond point je me suis dis : "La c'est sur tu vas te prendre le terre plein " et ben la paf, je me suis pris le terre plein !!! comme koi on a un bon feeling dans cette voiture,, pas pieugeuse je vous dis ... :D
Image
milk

Message par milk »

Moi c'est un Civic (1600 aussi) .. je suis toujours imprecioné par la puissance du freinage et une direction ultra precise .. digne d'une monoplace :MDR:

nous aussi on a nos "Arme II" :tiens: :couic:
truckracing

Message par truckracing »

Oui, le tick tick tick tick c'est juste qd la batterie est à plat...
Je bricole toujours avec la musique :areuh: , et c'est arrivé par temps de grand nettoyage que le speedy passe 5 ou 6h avec la musique allumée et après, bah plus de batterie!!! :shock:
Et comme le démarreur a besoin de beaucoup d'energie (le 2.2 doit avoir pas mal de compression) et que la batterie n'envoie plus assez, il fait tick tick tick tick :(

Je me souviens d'une nuit de décembre à 23h ou mon père me poussait dans l'allée pour que mon speedy démarre car je voulais absolument aller l'essayer et la batterie etait vide ; et comme l'acces au poste de pilotage est difficile, je pouvais pas pousser et sauter dedans donc il était tout seul à pousser et moi je gueulais de dedans pour le motiver :gurk:
N'empèche, rien que pour ça mon père je l'aime :D
Sam

Message par Sam »

j'aurais été ton paternel, c'est toi que j'aurais envoyé pousser :tiens:

Remarque, quand j'étais empêtré dans la neige pour sortir du parking, y'a 2 semaines au ski, j'ai bien trouvé 1 puis 2 puis 3 gugus pour pousser ma voiture ... j'avais détoité, alors pour leur donner du coeur à l'ouvrage, je leur ai mis un peu de musique :rhoo:
So far So good
Répondre