Vidange d'un speedy 2.2

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

ZETA

Message par ZETA »

xav38 a écrit :
Stew a écrit :
ZETA a écrit :Salut à tous

ca fait 1 moment que je suis pas passé par ici ...

j m apprete à faire la vidange annuelle du speedy
surprise le code du filtre à huile aurait changé
on passe de 652526 à 4804935

Avant que je ne commence l opération et que je me rende compte que c est pas le mem filtre, qn a t il eu confirmation de cette inf?

Merci

A plus
T'es qui toi ? :voyons:
file te présenter ... :devil3:

:fuck:
:D
Un voisin que je ne connais pas :-o

J'ai achete un filtre la semaine derniere, je te confirme ca ce soir :jap:
bon c est vrai que j suis completement etranger moi ici maintenant...
meme gisou il aurait du mal à me reconnaitre
xchange, mandarin ... vous etes ou???
j ai vu passer silver dans la rubrique annonces un jour...

allez va, si c est vrai que j poste plus, je dois aller sur le forum au moins autant de fois que je demarre le speedy: donc regulierement mais malheureusement pas beaucoup!

j ai ouvert la boite du filtre ca a l air pareil de memoire, on verra en ouvrant la boiboite en alu du moteur

c est ou le 38???
:gurk:

A plus
zéta
ALLEZ Image ! Image
Image
xav38

Message par xav38 »

ZETA a écrit :
xav38 a écrit :
Stew a écrit : T'es qui toi ? :voyons:
file te présenter ... :devil3:

:fuck:
Un voisin que je ne connais pas :-o

J'ai achete un filtre la semaine derniere, je te confirme ca ce soir :jap:
bon c est vrai que j suis completement etranger moi ici maintenant...
meme gisou il aurait du mal à me reconnaitre
xchange, mandarin ... vous etes ou???
j ai vu passer silver dans la rubrique annonces un jour...

allez va, si c est vrai que j poste plus, je dois aller sur le forum au moins autant de fois que je demarre le speedy: donc regulierement mais malheureusement pas beaucoup!

j ai ouvert la boite du filtre ca a l air pareil de memoire, on verra en ouvrant la boiboite en alu du moteur

c est ou le 38???
:gurk:

A plus
zéta

En effet la reference du filtre est bien 48 04 935 (prix: 7.2e) et joint 06 52 526 (prix: 1.4e).

C'est marrant que tu parles de Silver ... j'ai rachete son epave :gurk:
ZETA

Message par ZETA »

agent Opel c est une marque de confiance!!!
c est bizarre qu il ait pas préferré prendre la prime à la casse pour son sauce

merci pour la reference en tt cas!
ALLEZ Image ! Image
Image
dragon_drt

Message par dragon_drt »

J'ai besoin d'aide :D

Est ce qu'une âme charitable aurait une photo de la trappe de vidange, surtout sur sa partie avant (celle qui se met dans le fond plat) ?

Je n'ai plus la trappe sur mon speedy, l'objectif est d'en refaire une mais je n'ai pas encore cerné la forme de la chose surtout pour ce qui est des deux ergots sur l'avant :siffle: :OO:
dom 85

Message par dom 85 »

Image

Largeur 200 et 220 au niveau des ergots
hauteur des ergots : 15mm
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dragon_drt

Message par dragon_drt »

dom 85 a écrit : Largeur 200 et 220 au niveau des ergots
hauteur des ergots : 15mm
Merci dom c'est parfait :yiiii:

Je pensais qu'il y avait deux plis proches sur l'avant, heureusement que je vois ta photo :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

:jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Edité
Dernière modification par senior le lun. avr. 05, 2010 2:41 am, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85

Message par dom 85 »

Encore un poisson?
elokan

Message par elokan »

En tout cas j'ai rien trouvé sur techno plus. :?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
d-bax

Message par d-bax »

senior a écrit :Intéressant pour faciliter la purge des freins ?
:hurle: ici ce n'est pas le post de la purge de frein mais de la vidange d'huile moteur :Cat:

C'est pas possible ca ! Heureusement qu'il y a des modos pour faire du nettoyage :shock:
:OO:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il va se calmer le garçon ? :devil2:

L'erreur est humaine, même pour un surhomme :smoke:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
capmanu36

Message par capmanu36 »

Un petit conseil dans ce tuto, que je n'ai pas vu:

il ne faut pas hésiter à faire chauffer le moteur (jusqu'à allumage de la t° dans le stack) avant la réalisation de la vidange. En effet, la vidange est meilleure (huille plus fluide).

Evidemment, ne pas faire chauffer comme un bourrin, car sinon c'est brulure d'huile au dévissage de la purge... :x
d-bax

Message par d-bax »

capmanu36 a écrit :Un petit conseil dans ce tuto, que je n'ai pas vu:

il ne faut pas hésiter à faire chauffer le moteur (jusqu'à allumage de la t° dans le stack) avant la réalisation de la vidange. En effet, la vidange est meilleure (huille plus fluide).

Evidemment, ne pas faire chauffer comme un bourrin, car sinon c'est brulure d'huile au dévissage de la purge... :x
Si on fait la vidange a froid il se peut que tout ne soit pas vidangé ou il faudra plus de temps pour que l'huile s'ecoule entierement ?
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

d-bax a écrit :

Si on fait la vidange a froid il se peut que tout ne soit pas vidangé ou il faudra plus de temps pour que l'huile s'ecoule entierement ?
Le fait de faire la vidange avec de l'huile "chaude" facilite la coulée vers le bas :jap: Tu vires donc un peu mieux ton huile usagée.

Perso, je la fais toujours 1h après le retour une ballade ou autre qui a permis une bonne montée en température :jap:

L'huile est encore chaude mais pas bouillante :couic:

C'est toujours mieux qu'une huile froide ;)

PS : Penses à mettre la cloche du filtre à l'air avant de virer le bouchon de vidange, ça facilite encore un peu la descente de l'huile ;)
d-bax

Message par d-bax »

Happy Speedy a écrit :
d-bax a écrit :

Le fait de faire la vidange avec de l'huile "chaude" facilite la coulée vers le bas :jap: Tu vires donc un peu mieux ton huile usagée.

Perso, je la fais toujours 1h après le retour une ballade ou autre qui a permis une bonne montée en température :jap:

L'huile est encore chaude mais pas bouillante :couic:

C'est toujours mieux qu'une huile froide ;)

PS : Penses à mettre la cloche du filtre à l'air avant de virer le bouchon de vidange, ça facilite encore un peu la descente de l'huile ;)
C'est fait :jap:
Par contre j'ai mis les 5 litres du bidon et je suis plus haut que le niveau max :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

d-bax a écrit : ...
Par contre j'ai mis les 5 litres du bidon et je suis plus haut que le niveau max :voyons:
Pas très surprenant, la contenance du carter est de 4.5 litres

RECENSEMENT SPEEDSTER
d-bax

Message par d-bax »

senior a écrit :
Hexa a écrit : - On remet la voiture à plat sans demarrer ;) et on refait le plein d'huile en controllant la jauge. De mon coté j'ai mis environ 5.5 litres d'huile (en suivant les conseilles du forum de la MOBILE 1 5W40 )
Hexa a écrit :Le dernier "cran" de la jauge est atteind. Par contre avec 5 litres j'etais en dessous du premier "cran" de la jauge
Alex51 a écrit : Moi aprés avoir fait ma vidange et changement de filtre, j'ai mi environ 5.5L d'huile.
spidouille a écrit : Je viens de faire ma vidange à 5000 km, sans changement de filtre : 5 litres de Castrol Magnatec (plus de GTX) pour arriver au cran maxi.
Leops33 a écrit :me faut aussi un peu moins de 5.5l ... et j'ai la trape à vidange :branlo:
xav38 a écrit :Pour ma part 5 litres en faisant la vidange à plat :jap: . J’ai constaté qu’en levant le speedy à gauche je libérai un peu d’huile.
Avec 5 litres la jauge est à la moitié 8) .
bad boy a écrit :je viens de faire ma vidange ,
mêmes constats , le vieux bidon de 5 litres qui me sert à récupérer
les huiles usagées a failli déborder !!!
J'ai changé le filtre et mis 5 litres ,

la jauge est à la moitié

:vroum:
Sapin a écrit :Et hop, vidange faite cet après-midi :environ 5.5l aussi et une petite heure.
C'est en lisant tout ca qu je me suis dit que j'allais commencer par mettre 5litres :::: .
Et maintenant comment je peux faire pour en retirer ? :shock:
Thunder

Message par Thunder »

d-bax a écrit :
senior a écrit :
Hexa a écrit : - On remet la voiture à plat sans demarrer ;) et on refait le plein d'huile en controllant la jauge. De mon coté j'ai mis environ 5.5 litres d'huile (en suivant les conseilles du forum de la MOBILE 1 5W40 )
Hexa a écrit :Le dernier "cran" de la jauge est atteind. Par contre avec 5 litres j'etais en dessous du premier "cran" de la jauge
Alex51 a écrit : Moi aprés avoir fait ma vidange et changement de filtre, j'ai mi environ 5.5L d'huile.
spidouille a écrit : Je viens de faire ma vidange à 5000 km, sans changement de filtre : 5 litres de Castrol Magnatec (plus de GTX) pour arriver au cran maxi.
Leops33 a écrit :me faut aussi un peu moins de 5.5l ... et j'ai la trape à vidange :branlo:
xav38 a écrit :Pour ma part 5 litres en faisant la vidange à plat :jap: . J’ai constaté qu’en levant le speedy à gauche je libérai un peu d’huile.
Avec 5 litres la jauge est à la moitié 8) .
bad boy a écrit :je viens de faire ma vidange ,
mêmes constats , le vieux bidon de 5 litres qui me sert à récupérer
les huiles usagées a failli déborder !!!
J'ai changé le filtre et mis 5 litres ,

la jauge est à la moitié

:vroum:
Sapin a écrit :Et hop, vidange faite cet après-midi :environ 5.5l aussi et une petite heure.
C'est en lisant tout ca qu je me suis dit que j'allais commencer par mettre 5litres :::: .
Méthode Thunder : un tuyau fin que tu passe à la place de la jauge à huile, et tu aspires avec la bouche :love:

Sinon, ben tu dévisses le bouchon de vidange et tu en enlèves un peu ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
d-bax

Message par d-bax »

d-bax a écrit :
Thunder a écrit :
Méthode Thunder : un tuyau fin que tu passe à la place de la jauge à huile, et tu aspires avec la bouche :love:

Je vais eviter de retirer la vis de vidange car c'est ma sonde de temperature maintenant ::::
Thunder

Message par Thunder »

d-bax a écrit :
d-bax a écrit :
Thunder a écrit :

Je vais eviter de retirer la vis de vidange car c'est ma sonde de temperature maintenant ::::
C'est bien pour ça que j'ai fait la méthode Thunder :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
7ony

Message par 7ony »

http://www.leboncoin.fr/vi/80377715.htm?ca=19_s

a 10km de chez moi, 22€ (30€ chez leclerc auto) les 2l de 300v 15-50 pour le port voir les tarif de la poste/poids
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vraiment intéressant lorsqu'on habite près de chez ce "fournisseur"

RECENSEMENT SPEEDSTER
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :Vraiment intéressant lorsqu'on habite près de chez ce "fournisseur"
c est légal hein :D avec facture
Image
:pourquoi: :cry2: Image
elokan

Message par elokan »

Et maintenant comment je peux faire pour en retirer ?
Petit tuyaux souple avec une seringue. :II:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Joe

Message par Joe »

Salut,

Une petite question concernant les rampes : vous les fixez au sol ?

La dernière fois que j'ai essayé de les utiliser (il y a 10 ans), il avait fallu être 3 (1 dans la voiture, 2 qui tenaient les rampes pour éviter qu'elles se barrent).

Le sol de mon garage est en carrelage, et je sens que les rampes pourraient être particulièrement farceuses ...

Merci,

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Même problème chez moi avec un sol en carrelage. Je place sous chaque rampe un grand morceau de plastique anti-dérapant épais acheté chez IKEA. Pas de problème... jusqu'à maintenant :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joe

Message par Joe »

Merci,

Tu aurais la ref (ou le nom Suédois :gurk: )du morceau de plastique en question ?

a+
Joe
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je n'ai ni la référence ni le nom suédois :D de cet article. Tu dois pouvoir le trouver au rayon où l'on vend des fournitures de bureau ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joe

Message par Joe »

ok, merci :jap:
Répondre