admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

PifPaf

admission

Message par PifPaf »

Ce week end j'ai pu examiner une elise S2 de très près et j'ai remarqué un truc, le tube qui amene l'air a la boite a air est exactement le meme que le notre, taille, diametre tout ça. Et ce cher tube tombe directement et bien en face de l'entrée d'air latérale, afin de favoriser un remplissage dynamique de la boite à air.
Pensez vous que dans l'habituelle politique d'économie de bout de chandelle, Opel ai repris (peut etre existait il sur la S1) ce tube de chez lotus pour le mettre sur le speedouki, je dis ça parce que ce tube ne tombe sur nos speedster pas du tout devant la prise d'air, il n'en est pas loin mais n'est pas je pense dans la position optimale comme il l'est sur sa cousine.
Votre avis la dessus ???
Certains ont il rajouté un bout de tube ou changé celui ci afin qu'il tombe bien pile poil devant la grille ?? ::::
Image
jempe

Message par jempe »

Ben je pense pas que ta théorie de l'économie soit la bonne à partir du moment ou ce n'est pas le même moteur, il n'y a pas de réutilisation qui tienne.

Ptet qu'ils ne l'ont pas mis plus proche pour les éventuelle projection d'eau ou pour question esthétique (pas de tuyaux visible quand on regarde la prise d'air) Ou alors ptet qu'ils n'ont pas cherché à le mettre plus proche tou simplement parce que ça ne ferait rien gagner.
Répondre