http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=caterham-r300-bientot-en-france-20090617
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92





fer de lance a écrit :Oué mais on obtient quand meme un resultat de quasi 100 cv en atmo....
Pour un peu plus de 8000 € on arrive difficilement a 210 - 220 cv sur le speedy ... ( en restant N/A)
Y a quand meme une nette différence
et ce manque de caractére sur un atmo, je trouve ça dommage......
TAZ a écrit :le Z22 preparé comme on le voit sur ta video alanoo est un moteur qui mouline, il n'arrache pas dans les tours comme un VHPD, un duratec ou un 6 cyl BMWet ce manque de caractére sur un atmo, je trouve ça dommage......

vassim a écrit :Une idée du prix ? Par ce que c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de lights !
La crise a du pousser enfin les britons a se préoccuper de ce qui se passe en dehors de leur ile !
Caterham's European customers now have access to the most comprehensive range of performance Sevens ever with the ECSSTA certification applying not only to the new 1998cc Ford Duratec powered Roadsport 175 and much sought after Superlight R300, but also to the 120bhp version of the Ford Sigma 1.6-litre unit and the 2.3-litre 200bhp Duratec.
senior a écrit :vassim a écrit :Une idée du prix ? Par ce que c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de lights !
La crise a du pousser enfin les britons a se préoccuper de ce qui se passe en dehors de leur ile !
En fait, dans le lien indiqué par Gonzales, il ne s'agit pas d'une R300 (contrairement à ce qui est mentionné par le journaliste "spécialisé") mais d'une S3 175/SV 175... principales différences entre ces deux autos :
- Boîte 5 pour la 175, 6 pour la R300
- Absence d'autobloquant sur la 175 contrairement à la R300
... mais par le jeu des options, il est possible de transformer presque complètement la 175 en R300![]()
Ci-dessous les tarifs de Marcassus communiqués en avril 2009 et qui ont disparu de son site depuis cette date![]()
http://nfrance.com/~eq7668/1-21071-Caterham.php
le lsd ou autobloquant est une option aussi sur la R300
jerome_tlse a écrit :uen cat 175 en chassis étroit semble un bon compromis (aucun proprio français n'a pu l'essayer réellement encore; je dois le faire dasn quelques jours normalement chez marcassus), mais on parme de 39000€ et mini 5000e d'options pour l'efficacité (tillet, lsd, appollo...).
0/10 en 4.5s dans ce cas...