Allègement d'un atmo: -750kg

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Image
Mousse du panneau des hauts parleurs: ça sert à empecher le moteur d'entendre la musique :OO: Gain 400g
On peut voir la brulure faire par les prétentionneurs de ceintures à leurs explosions, en haut à gauche
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Quelques photos de la peinture en cour:
Image
Image
Image
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Joli ! :II:


Il y a plus de métal que de noir dans ce noir métallisé, non ? :D



PS : bandes blanches O-BLI-GA-TOI-RES sur le hard-top noir :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Je pense que le flash fait beaucoup refléter la lumière, et bien sur ce coup ci les bandes sont sur le hard top carbone encore en peinture.....
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

:hein?: oufti, vachement impacté ton noir :-o

:rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Non non, c'est le flash de prés sur le metal
Je vous ferai d'autres photos bientot et dehors, c'est la meme couleur que la lotus 340R
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

:II: beaux contrastes
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

dom 85 a écrit :
c'est la meme couleur que la lotus 340R

:voyons:



EDIT: à oui , tu veux parler de la partie basse :mygod:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Horreur !!!!

:fight:








































Il manque les phares .... :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Elle est trop metalise cette peinture :-o ca va etre super lourd :D
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

bad boy a écrit :Horreur !!!!

:fight:








































Il manque les phares .... :areuh:
C'est pour compenser la prise de poids de la peinture :rhoo: :oops: :D
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

xav38 a écrit :Elle est trop metalise cette peinture :-o ca va etre super lourd :D
2800g de peinture et vernis avant dilution; on peu estimé à 30% de perte de poids aprés sechage,840g, reste 1960; on peut également estimé à 30% la surface du masque avant qui est neuf, donc on retire 588g reste 1372g + 128g de peinture blanche pour les bandes=1500g de rajout :gurk:
Qui qu'à dit: il est félé!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

Personne !...





























... mais on le pense tous très fort ! :rhoo:


:-><:
Forged K20, work in progress
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Ce genre de grain de folie est SAIN :jap: :D
ELISE S1 MMC 1997
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

speedydrift a écrit :Ce genre de grain de folie est SAIN :jap: :D
:no2: une paire de seins c'est plus de 1500g
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

il est felé !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Complétement ! :gaaa:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

dom 85 a écrit :
xav38 a écrit :Elle est trop metalise cette peinture :-o ca va etre super lourd :D
2800g de peinture et vernis avant dilution; on peu estimé à 30% de perte de poids aprés sechage,840g, reste 1960; on peut également estimé à 30% la surface du masque avant qui est neuf, donc on retire 588g reste 1372g + 128g de peinture blanche pour les bandes=1500g de rajout :gurk:
Qui qu'à dit: il est félé!
J'imagine que tu ne vas pas mettre de film de protection et que tu regarderas avec delectation les impacts de gravillons comme autant de points d'allegement :D
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Tu lis dans mes pensées? :-o
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
HERVE
Messages : 119
Inscription : mar. déc. 11, 2007 10:49 am
Localisation : +les sables d'olonne

Message par HERVE »

Tu va pouvoir commmencer le plan B;
le poids du pilote: :::: ::::

Avec une épilation totale, tu peux gagner 75g.
tu peux aussi virer une couille.... attention une seule!! (50g si tu enléve la sacoche qui va avec)
et 3m d'intestin sans perdre en vitesse.... de digestion (850g)

AH... montre une photo de ton casque afin qu'ils comprennent que la folie n'est pas loin...

UN PHILOSOPHE DISAIT: La folie, c'est quand tu as tout perdu, sauf la raison.
Pour toi, ça commencera quand il n'y aura plus rien a alléger sur ta ouature.

signé: un admirateur qui s'inquiéte ;)
si vous souhaitez passer un week end en gîte prés de l'océan et gouter au plaisir d'un speedster alors tel: 02.51.22.54.13
photo des gîtes sur le site de gîte de france vendée ref255001 et 255002
** Profil validé par Dorian **
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

C'est bien mon problème: je commence à entrevoir la fin des allégements possibles.Me reste le reservoir(c'est pour bientot) et puis, et puis......rien, je vois pas, ah si, un capot arrière en carbone! ::::
La photo du casque? Ah non! :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Conduit nu-pieds, ça te fera gagner 800g :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

dom 85 a écrit :C'est bien mon problème: je commence à entrevoir la fin des allégements possibles.Me reste le reservoir(c'est pour bientot) et puis, et puis......rien, je vois pas, ah si, un capot arrière en carbone! ::::
La photo du casque? Ah non! :D
Si tu veux un allègement supplémentaire, je veux bien servir de conducteur à ton speedy, je fais 52 kg, par tu restes sur le trottoir :rhoo:
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

A défaut de conduire, avec 52kg tu ferais un copilote idéal ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
HERVE
Messages : 119
Inscription : mar. déc. 11, 2007 10:49 am
Localisation : +les sables d'olonne

Message par HERVE »

Afin de t'aider a alléger encore un peu ta voiture, les 32267 visiteurs de ce post on décidé de te verser 10 centimes d'euros par visite!!! :gurk:
le full carbone est pas loin!! :D

si ça pouvait être vrai... hein DOM :twisted: :rhoo:

Mauvaise nouvelle, tu dois 8500 € suite aux nombreuses visites de ta part;; :gurk: :gurk:
si vous souhaitez passer un week end en gîte prés de l'océan et gouter au plaisir d'un speedster alors tel: 02.51.22.54.13
photo des gîtes sur le site de gîte de france vendée ref255001 et 255002
** Profil validé par Dorian **
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Petite question à alanoo ou autre technicien de notre speedy: les supports moyeux alu de lotus sont-ils montables ?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

HERVE a écrit :Afin de t'aider a alléger encore un peu ta voiture, les 32267 visiteurs de ce post on décidé de te verser 10 centimes d'euros par visite!!! :gurk:
le full carbone est pas loin!! :D

si ça pouvait être vrai... hein DOM :twisted: :rhoo:

Mauvaise nouvelle, tu dois 8500 € suite aux nombreuses visites de ta part;; :gurk: :gurk:
Ton idée est bonne, je la prends :D
Tu devrais poster plus souvent ici :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

dom 85 a écrit :Petite question à alanoo ou autre technicien de notre speedy: les supports moyeux alu de lotus sont-ils montables ?
Non, c'est pour S1 only (trains différents de S2/speedy)
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

OK, merci
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VX'er
Messages : 2422
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

alanoo a écrit :
dom 85 a écrit :Petite question à alanoo ou autre technicien de notre speedy: les supports moyeux alu de lotus sont-ils montables ?
Non, c'est pour S1 only (trains différents de S2/speedy)
T'es sûr que Dom parle pas des supports moyeux alu vendu chez Elise parts qui eux sont pour S2 ?
Répondre