bientôt ce bruit que j'adore
SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
CaptainBigleux
Un petit emmaillotage du collecteur ne nuirait en rien au bon fonctionnement de l'ensemble 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
NON : cahier des charges : rester le plus proche possible du look standard.7ony a écrit :jolie le collecteuril nécessite la decoupe du coffre?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
En fait j'ai emmailloter la durite métal de liquide de refroidissement qui est juste derrière à 1 cm. Inutile de chauffer l'eau encore plus. Le pare chaleur d'origine devrait pouvoir prendre place dessus.dom 85 a écrit :Un petit emmaillotage du collecteur ne nuirait en rien au bon fonctionnement de l'ensemble
J'ai en revanche, mis de la toile isolante (quelle saloperie pour les mains au passage) sur le coude dans le passage de roue AR G.
Bon plan pour de la toile : http://stores.shop.ebay.fr/Textile-Tech ... QQ_armrsZ1
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Comment as-tu fait?myhifi a écrit : Leurrer la dépollution des vapeurs d'essence
Je me pose aussi la question mais j'ai peur qu'en forçant le refroidissement l'eau moteur trop froide et provoque des chocs thermiques.myhifi a écrit : Brancher les ventilateurs à l'avant : je me tate entre montage d'origine ou manuel ou 1 sur automatique et l'autre en manuel
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Identifier les 2 petites durites qui remontent du réservoir et les connecter sur le Y qui descend du petit clapet anti retournement (jaune tout en haut). Débrancher la moyenne durite qui est connectée sous l'orifice de trappe à essence et brancher dessus la moyenne durite qui vient du reservoir (trop plein).Brett a écrit :Comment as-tu fait?myhifi a écrit : Leurrer la dépollution des vapeurs d'essence
Ensuite il faut virer tout le merdier et ensuite brancher une résistance de 22 Ohms sur le cable qui allait au système.
Je me pose aussi la question mais j'ai peur qu'en forçant le refroidissement l'eau moteur trop froide et provoque des chocs thermiques.[/quote]myhifi a écrit : Brancher les ventilateurs à l'avant : je me tate entre montage d'origine ou manuel ou 1 sur automatique et l'autre en manuel
Ce qui est sûr c'est qu'il faut une sonde de t° d'eau sur le circuit du SC. Marco est à 40°C environ en sortie de laminova
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Personne d'autre n'a un avis sur la question?myhifi a écrit :myhifi a écrit : Brancher les ventilateurs à l'avant : je me tate entre montage d'origine ou manuel ou 1 sur automatique et l'autre en manuelCe qui est sûr c'est qu'il faut une sonde de t° d'eau sur le circuit du SC. Marco est à 40°C environ en sortie de laminovabrett a écrit :Je me pose aussi la question mais j'ai peur qu'en forçant le refroidissement l'eau moteur trop froide et provoque des chocs thermiques.
-
Marco Polo
-
Marco Polo
L'ECU n'étant pas très judicieux dans certain cas, c'est une bonne idée de faire un montage qui force un peu le déclenchement du ventilateur...
A utiliser de manière appropriée par contre... (pas à 180 km/h sur l'autoroute par ex)

A utiliser de manière appropriée par contre... (pas à 180 km/h sur l'autoroute par ex)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
En fait maintenant j'ai 2 radiateurs devant :Marco Polo a écrit :Heu ! J'ai du mal à suivre... C'est quoi le pb ?
T° eau du circuit moteur / du circuit compresseur ?
Ventilateur(s) du radiateur moteur / du radiateur compresseur ?
- le premier Pro Alloy tout alu pour le SC
- le second Pro Alloy tout alu pour le moteur
Les 2 ne fonctionnent pas à la même température : le premier dans la sphère des 40/50 °C et le second 90/100°C en entrée.
Ainsi j'ai également 2 ventilateurs SPAL. La question c'est comment les raccorder :
1) tout sur le cable normal : se déclenche uniquement sur t° moteur
2) manuel : bouton AB dans l'habitacle
3) autre alternative plus complexe, 1 sur ECU normal et l'autre déclenché si t° circuit SC supérieur à une consigne.
Je penche pour la 1, plus simple et j'ai tendance à me dire que peut importe la t° du SC dans les bouchons, ce n'est pas là que je vais chercher le rendement, sauf si il y a risque pour le moteur de prendre de l'air trop chaud.
bon sinon, avancement des travaux :
- connectique pour le relais + fusible de la pompe
- 4 H passées sur le faisceau :
--- simulateur vanne EGR
--- rallonge cable MAP
--- rallonge et changement des cables injecteurs (y a un +/- la dessus ?)
C'est long et il faut être méticuleux.
une petite photo du bazar dans ma cuisine :

------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
zedoctor46
-
zedoctor46
Oui mais moi je suis une quiche-brêle en electricité et encore plus en automobile... Pour monter mon kit Xenon j'ai pris un après midi entier alors que le cablage était pré-mâché pour un bébé chimpanzé trisomique de 6 mois.. je voulais pas faire de connerie.. alors là.. s'il faut brancher le circuit de refroidissement sur l'ECUalanoo a écrit :les adaptateurs/rallonges sont faisables/achetables dans le commerce, c'est des connecteurs très très communs![]()
Y'a aussi très certainement moyen de trouver des injecteurs qui se montent directement sans toucher au faisceau.
Ca reste des modifs mineures hein, c'est pas un faisceau refait
Un bon turbal, avec quelques renforts au niveau des internes ça ira pour moi.. à la rigueur un radia double circuit avec un second ventilo avec interrupteur dans l'habitacle mais pas plus loin mdrr..
Signé: Le boulet de service...
++
Cédric
PS: Je suis de l'avis d'amocri... j'aimerais bien des newzz aussi...
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Oui c'est clair pour les connecteurs aucun souci, c'est juste un peu long et petit stress lorsque l'on commence à tailler dans le faisceau. Ce qui est chiant finalement c'est le fait d'être obliger de relocaliser l'ECU, sinon, il n'y aurait que les connecteurs injecteurs à changer ou alors comme tu le suggère trouver des injecteurs sur connecteurs d'origine (mais il faut avoir la main sur la carto).alanoo a écrit :les adaptateurs/rallonges sont faisables/achetables dans le commerce, c'est des connecteurs très très communs![]()
Y'a aussi très certainement moyen de trouver des injecteurs qui se montent directement sans toucher au faisceau.
Ca reste des modifs mineures hein, c'est pas un faisceau refait
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Et c'est maintenant que tu le ditalanoo a écrit :ben non, suffit de trouver la même taille d'injecteurs...
courtenay font ca par facilité parceque ca leur permet de recycler des injecteurs des Z20LET d'origine/faible prépa qui passent à + gros, mais c'est pas "propre" comme solution
Bon en même temps c'est vrai que c'est plus facile d'avoir des injecteurs de Z20let pour Courtenay comme pour nous, que des injecteurs "exotiques" à prix d'or.
Ce n'est pas la mer à boire, ce n'est que quelques soudures, il faut prendre son temps c'est tout.
-
senior
- Premier Sinistre
J'admire le travail sur le faisceau
... moi qui hésite lorsque je dois remplacer un fusible 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
En fait, l’élec., il faut prendre ça avec philosophie :senior a écrit :J'admire le travail sur le faisceau... moi qui hésite lorsque je dois remplacer un fusible
Au début dépiauter le merdier

Commencer à essayer de repérer le merdier et virer ce qui ne sert à rien

Car y plein de truc en trop

Etiqueter de préférence le merdier que l’on garde pour tenter de s’y retrouver

Ajouter un peu de nouveau merdier, sinon ce n’est pas drôle !

Et progressivement avec un peu de patience ça prend forme…

Bon bah maintenant que j'ai bien pourri le topic, je sors...
WB
Dernière modification par WB le sam. juil. 11, 2009 1:19 pm, modifié 2 fois.
-
Marco Polo
-
senior
- Premier Sinistre
Impressionnant ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Super propre, j'aime !alanoo a écrit :Même pas peur :
version 1 :
version 2 :
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER