SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Z'etes marrants, pour le moment y'a rien de montré qui touche en la conversion compresseur en elle même, à part la modif des prises injecteurs... qui comme je l'ai dit est faisable via des adaptateurs plug and play (je sens que je vais en faire et devenir riche tiens).
Le montage compresseur en lui même se fait en une demi journée, au maximum, par n'importe quel bricoleur du dimanche. Et je suis persuadé qu'avec des petits adaptateurs comme ceux dont je parle, ca se fait en 2 heures montre en main
C'est 24 vis et un changement de courroie qui se fait en 10 sec chrono
Le montage compresseur en lui même se fait en une demi journée, au maximum, par n'importe quel bricoleur du dimanche. Et je suis persuadé qu'avec des petits adaptateurs comme ceux dont je parle, ca se fait en 2 heures montre en main
C'est clair si j'avais mon ECU et mon alternateur 100 A il roulerait déjà.alanoo a écrit :Z'etes marrants, pour le moment y'a rien de montré qui touche en la conversion compresseur en elle même, à part la modif des prises injecteurs... qui comme je l'ai dit est faisable via des adaptateurs plug and play (je sens que je vais en faire et devenir riche tiens).
un e peite doc claire aiderai aussi : je me pose des questions sur les différentes connexions :
- MAP
- IAT
- Vaccum
....
y a un schéma de principe qq part ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Vite des photos du collecteur "sans découpe de coffre" , t'es sûr de ton coup ? 
ça m'intéresse vivement , je passe l'antipollution demain avec le cata remis en place
mais après c'est direction un petit atelier de la côte vendéenne pour la tsudo conversion
ça m'intéresse vivement , je passe l'antipollution demain avec le cata remis en place
mais après c'est direction un petit atelier de la côte vendéenne pour la tsudo conversion
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
pour le MAP sur ton MAP d'origine c'est écrit sur l'étiquette. Si le connecteur est le même, le cablage est identique.
le capteur tempé air de tête c'est coulé dans le connecteur également, un +, mais au pire ca a pas de sens.
Il te manque quoi pour le vide ?
Dans tous les cas niveau faisceau, avec la doc du TIS et les couleurs des fils tu retrouves largement tout ce qu'il te faut
le capteur tempé air de tête c'est coulé dans le connecteur également, un +, mais au pire ca a pas de sens.
Dans tous les cas niveau faisceau, avec la doc du TIS et les couleurs des fils tu retrouves largement tout ce qu'il te faut
Jona a écrit :Chui de retour !!!!
Ca semble bien avancé !!!
Hier soir fabrication d'un support pour le manifold, j'ai pas la pièce et elle est out of stock aux US.
Ce soir relache, je suis sur piste le 20 juillet avec la voiture et là j'attends mon ECU et mon alternateur plus quelques conneries pour faire propre : reniflard pour les gaz d'échappement, connecteurs pour mes ventilos, ...
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
non c'est pas les branchements electrique mais plutot ou les mettre. j'ai vu plusieurs variantes sur z22se.co.uk :alanoo a écrit :pour le MAP sur ton MAP d'origine c'est écrit sur l'étiquette. Si le connecteur est le même, le cablage est identique.
- certains ont le capteur sur le corps du SC obstrué d'autres non
- quid du PCV : découpe du joint ?
- la micro durite d'origine entre l'entrée d'air et le manifold
Sinon question pour Marco : les durites OEM ça fait vraiment sale. As tu les diamétres et types de connecteurs pour les remplacer ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Obstrué ca vient du kit officiel pour 2.2, il y'a un bouchon à expansion fourni dans le kit
mais du coup, tu comptes mettre ton capteur tempé d'air où ?
PCV oui joint découpé, pour moi c'est vital
la micro durite d'origine, je pense que tu parles du régulateur de pression d'essence ? Déconnecté vu comment les remap courtenay sont pauvres à très bas régimes
mais du coup, tu comptes mettre ton capteur tempé d'air où ?
PCV oui joint découpé, pour moi c'est vital
la micro durite d'origine, je pense que tu parles du régulateur de pression d'essence ? Déconnecté vu comment les remap courtenay sont pauvres à très bas régimes
ici on met quoi ? :

puis ça c'est pour la regulateur de pression à l'entrée du SC j'imagine :

c'est à dire ça :
avec à gauche du clapet la connection pour la depression des freins
et celui ci ?

puis ça c'est pour la regulateur de pression à l'entrée du SC j'imagine :
c'est à dire ça :
avec à gauche du clapet la connection pour la depression des freins
et celui ci ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
1 oui mais c'est pas plug and play donc déroutant, le trou est trop gros, faut fair un support pour maintenir la chosealanoo a écrit :1. ben le MAP, tu comptais le mettre où ?![]()
2. oui c'est le bypass du compresseur, c'est pas vraiment vraiment une régul mais c'est comme si
3. Ben... tu peux laisser, tu peux virer, tu peux foutre l'IAT ici, ou une sonde de tempé pour toi...
2 OK
3 je vais mettre l'IAT alors
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Je suis d'accord avec Alan, vous mélangez tous, mes modifs électrique n'ont rien à voir avec le montage du SC, il était d'ailleurs monté avant ces modifs.alanoo a écrit :Non mais après si vous lisez tout en diagonale, c'est votre choix...
Ces modifs ont été faites pour:
-Montage d'un calculo Sybele,
-Prendre des acquisitions de données
-Simplifier les faisceaux électriques qui sont merdique d'origine (merci Lotus), et supprimer tous ce qui ne me servait à rien étant donnés que mon VX ne roule plus sur route et fait que des courses...
Donc,
Est-il nécessaire de faire de pareils modifs pour monter un SC d'utilisation route ou circuit loisir? réponse: NON
Est-il nécessaire de faire de pareils modifs pour monter un Sybele d'utilisation route ou circuit loisir? réponse: NON
WB
Là, tout de suite, ça va mieuxWB a écrit :Je suis d'accord avec Alan, vous mélangez tous, mes modifs électrique n'ont rien à voir avec le montage du SC, il était d'ailleurs monté avant ces modifs.alanoo a écrit :Non mais après si vous lisez tout en diagonale, c'est votre choix...
Ces modifs ont été faites pour:
-Montage d'un calculo Sybele,
-Prendre des acquisitions de données
-Simplifier les faisceaux électriques qui sont merdique d'origine (merci Lotus), et supprimer tous ce qui ne me servait à rien étant donnés que mon VX ne roule plus sur route et fait que des courses...
Donc,
Est-il nécessaire de faire de pareils modifs pour monter un SC d'utilisation route ou circuit loisir? réponse: NON
Est-il nécessaire de faire de pareils modifs pour monter un Sybele d'utilisation route ou circuit loisir? réponse: NON
WB
ouaip, sauf que la calibration ni de la partie MAP ni de la partie tempé est pas gérable pour la remap courtenayBrett a écrit :Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'est pas possible de garder le capteur MAP du LSJ. Il suffit de ne utiliser la partie capteur de température. Non?myhifi a écrit :ici on met quoi ? :
Celà dit, je suis preneur d'un capteur d'origine si quelqu'un en a en trop, je pourrais le faire marcher avec le Sybele
Mon ECU est à la poste ! ETA jeudi
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
CA Y EST ! Tout est là :myhifi a écrit :Mon ECU est à la poste ! ETA jeudi
- ECU
- Cone
- Alternateur 100A
En parallèle, j'ai installé le MAP sensor, pas plug and play, percé et ajusté le papillon des gaz et la plaque adaptatrice, pas plug and play non plus.
Reste l'IAT qui ne rentre pas sur le compresseur, je vais la remettre sur le tube avant le papillon je pense.
Je dois impérativement finir pour dimanche matin !
Reste à tout remonter et à debugger car il y aura forcément un pb quelque part.
Des conseils pour la première mise en route ? J'ai un Scangauge pour la lecture OBD.
- remise en pression du circuit d'essence
- liquide de refroidissement moteur
- liquide de refroidissement SC
- reset ECU ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Y'a aucune raison que ca démarre pas du premier coup
Juste démarrage, montée en tempé et au ralenti et seulement une fois que tempé d'eau > 60°C tu roules, sans pleine charge quelque temps (30km ca ira) le temps de faire bosser l'ECU
et hop, pleine charge direct
(fais gaffe, ca va surprendre la première fois
)
Juste démarrage, montée en tempé et au ralenti et seulement une fois que tempé d'eau > 60°C tu roules, sans pleine charge quelque temps (30km ca ira) le temps de faire bosser l'ECU
et hop, pleine charge direct
(fais gaffe, ca va surprendre la première fois
-
guillaume2
non y a forcément un truc qui va merder
je croise tout ce que j'ai pour toi , préssé de voir en action
je croise tout ce que j'ai pour toi , préssé de voir en action
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
fer de lance