WB's Race VX

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

guillaume92 a écrit :Des news de la saison 2008 ?


Des nouvelles tardives, je le conçois!

En fait pas mal d'évolution sur la voiture depuis la version précédemment présentée sur ce topic.

Fin 2007:
-Montage d'une boite courte et d'un pont autobloquant (Quaife)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
->dernière course de la saison 2007 réalisée avec ces modifs.
En tout 3 courses effectuées en 2007 (Dijon-Prenois, Magny-cours, Ledenon)

Neuf premiers mois de 2008:
-Crémaillère de direction courte
-Moyeux Alu GT3
-Uniball AV + AR
-Etriers AP 4 pistions AV et 2 pistons AR
-Disques bol alu
-Adaptation 2 maitres cylindres avec palonnier et commande de répartition dans l'habitacle
-Circuit freinage 100% avia souple
-Idem pour le circuit d'embrayage avec déclapage rapide par raccords staubli
-Remplacement de toutes les rotules de triangle
-Montage Nylatrons
-Réfection complète des triangles et faux châssis
-Montage d'un sybele et tous ce qui va avec (injecteurs, cible, bobine, faisceau, etc.......)
-Modification du circuit d'essence : 100% durites Nomex
-Montage/adaptation de 3 AirJacks (Vérins d'élévation par pression d'azote)
-Ignifugation complète réservoir et habitacle

Quelques photos des travaux 2008:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


pour la partie élec' voir photos ici (page 12):
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=165

Après tous ces travaux, l'année 2008 était bien entamée, j'ai donc pu participer qu'à 3 courses (Dijon-Prenois, Barcelone, Ledenon)

DIJON: petit soucis avant les qualifs, la courroie du compresseur s'est délaminée et par sa rotation a découpée pas mal de faisceaux électrique et ce 15min avant le début de la séance de qualif' :shock:
Réparation des faisceaux pendant la nuit et dernière place sur la grille de départ pour la course du lendemain (faute de qualifs). La course s'est très bien passée, j'ai remonté 8 places pendant la course pour finir 7ème et j'ai signé un bon chrono d' 1'31''et des poussières, ce qui est plutôt pas mal à Dijon en course...

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image


BARCELONE: Temps exécrable, très grosses pluies pendant les 3 jours.
2 casses de roulements de roue et casse d'un cardan pendant les essais libres, j'ai pu tout réparer sur place, mais pas suffisamment à temps pour la séance de qualif', donc rebelote, à nouveau dernier sur la grille de départ pour la course. Très peu dormi pendant la nuit à cause des réparations qui ont durées longtemps. Le lendemain (jour de la course) impossible de démarrer la voiture (à 2 heures de la course) à cause du Sybele qui s'était déprogrammé en raison d'une fausse manip' pendant les travaux de la nuit. Impossible de recharger la carto dans l'ECU à cause d'un câble USB récalcitrant :couic: Impossible de trouver un autre câble sur le circuit, obligé de piquer le PC fixe de l'organisation du circuit ! Afin de charger le soft dans l'ECU par l'utilisation d'un vieux port com. Tout ça avec le compte à rebours qui avançait de plus en plus, la voiture a redémarré 3min (sisi!!) avant la prégrille, juste le temps de mettre mon casque et les gants (heureusement j'avais déjà la combi sur le cul!).
Départ pour le tour de chauffe avec un moteur archi froid et une voiture pas réglée (j'avais chargé la mauvaise carto et le mauvais PID pédale!! :gurk:
Départ de la courses donnée sur une pluie torrentielle (pour info je n'avais pas de pneus pluies!!) juste des 888 que j'avais emmené au cas où il y ait un peu de gras-mouillé! :ramasse:
Voiture quasi incontrôlable sur cette piste détrempé et le circuit de Barcelone va très vite, j'arriverai à gagner 2 places en courses en prenant des risques insensés.
Bref WE à oublier...

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


LEDENON:
Ce coup ci, pas de soucis mécanique avant les qualif' (enfin) :happy:
8ème temps sur 15, donc 8ème sur la grille le lendemain.
Un très belle course archarnée (dernière de la saison pour tout le monde), je parviendrai à gagné 2 places en course pour terminer à la 6ème place, malgré que je sois plus rapide que le 5ème, je ne réussirai jamais à le passer, mon moteur manquait cruellement de puissance face à ce concurrent et la ligne droite en côté de Ledenon favorise largement les autos bien motorisées...
Très satisfait de cette course de ce WE sans soucis mécanique durant lequel j'aurai à peine effleuré un clé plate!! 8)

Voici les deux seules photos que j'ai du WE, départ de la course:
Image

Image

Suite à cette course, j'ai pris la décision de palier à mon manque de puissance; Il faut savoir que le RPP (Rapport Poids/Puissance) de ma catégorie est le 3,55kg/cv avec pilote à bord contrairement à 2007 ou c'était véhicule à vide. Je suis loin de ce RPP, j'ai en fait le droit soit d'ajouter une trentaine de Chevaux ou bien de retirer 30*3,55=106, soit 106kg!! :voyons:
Impossible d'alléger la voiture d'avantage, donc j'envisage d'ajouter du Power, 40 ou 50cv et d'alourdir ensuite la voiture si nécessaire pour respecter le RPP, mais de mettre le geusage aux bons endroits afin de mieux équilibrer le châssis...

En ce moment...
Image

Image

Image

J'en profite aussi pour installer dessus une best d'acquisition de données moteur et châssis afin de parfaire la mise au point de l'auto selon les circuits et conditions météo...

Bref pas de saison 2009 en raison des travaux en cours...
Objectif, moteur au point pour fin 2009 afin de pouvoir faire une saison 2010 complète :)
Mais pour cela il me faut des sponsors, je commence ma traque, si certains passent par ici ? :-><:

Bonne lecture à tous,

A+
WB
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

:-o

Chapeau bas :jap:
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Génial ! Merci de faire partager. Tu confirmes que tu n'as pas eu de buée à Barcelone...? :OO: Je suis toujours preneur d'un schéma de montage du coupe circuit... :jap:
3.49 kg/cv
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

rapidos a écrit :Génial ! Merci de faire partager. Tu confirmes que tu n'as pas eu de buée à Barcelone...? :OO: Je suis toujours preneur d'un schéma de montage du coupe circuit... :jap:


Heuuu, pas bien compris ta joke à propos de la buée? :voyons:

Sinon, pour le coupe circuit, tu ne l'as toujours pas montée?
Bon, je vais te faire un schéma + photos, par contre pas tout de suite je pars demain aux UK pour 3 semaines, relance-moi par MP courant première semaine d'Aout, afin que je n'oublie pas....
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

C'était juste pour faire remarquer que ta solution fonctionnait..bien !
( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 000#494000 )
J'ai fait tellement de choses que le coupe-circuit....reste un détail en suspend ! Mais je suis preneur du montage quand tu auras le temps !
Bonnes vacances ! :-><:
3.49 kg/cv
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

Alex51 a écrit ::-o

Chapeau bas :jap:

C'est clair !!!

Je reste admiratif devant le boulot et l'abnégation :II:

Je suis ce post avec attention.

Bon courage pour ta mise au point cette année ! :jap:


:-><:
Forged K20, work in progress
Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

Superbe, merci de nous en faire profiter ici :jap: :-><:

A défaut de sponsor (désolé j'en cherche aussi :OO: ), tu pourrais proposer tes services pour montage/mise au point de speedy ici, je pense que tu aurais des clients intéressés par tes connaissances ;)

a++
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
PacolePain
Messages : 2381
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:55 pm
Localisation : +Yvelines
Contact :

Message par PacolePain »

Wow merci pour le recit! ::::
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
senior
Premier Sinistre
Messages : 119822
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Impressionnant ! :II:

Espérons que les résultats suivront en 2010 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

grosse grosse prépa ! :-o

bon courage pour la suite et vivement des news :jap:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

Salut,

Je sais je l'ai promis à bcq d'entre vous depuis longtemps, le souci est que je n'ai jamais le temps de m'en occuper...
Voici une p'tite vidéo quand même, brut de chez brut, une fois passée sur Dailymotion, la qualité a grave chuté, mais bon...

C'est lors de mon dernier WE course (novembre 2008) à Ledenon, dernière fois où ma voiture a roulé, le WE suivant le moteur était intégralement démonté et les travaux (toujours en cours) débutaient...

Ce sont 2 tours lors des qualifications du samedi, un paluche GE sur le capot avant, chrono pas gégène car amélioré en course le lendemain, faut dire que je n'avais pas du tout dormis la nuit du vendredi au samedi (j’étais sur la route).

NB: pb de PID BP_Mot donc pas de talon-pointe possible, alors bcq de frein avant descente de rapport, pas très représentatif du potentiel de l'auto...

http://www.dailymotion.com/video/xand4g ... -2008_auto

Dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai d'en mettre d'autre en ligne...

A+
WB
Dernière modification par WB le mer. sept. 30, 2009 10:44 am, modifié 1 fois.
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Merci pour la vidéo :II:
Il ne monte pas super vite dans les tours ton moteur ou c'est une idée ?
3.49 kg/cv
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

rapidos a écrit :Merci pour la vidéo :II:
Il ne monte pas super vite dans les tours ton moteur ou c'est une idée ?


C'est bien pour palier à cela qu'il est en p'tits morceaux aujourd'hui ! ;)
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

WB a écrit :
rapidos a écrit :Merci pour la vidéo :II:
Il ne monte pas super vite dans les tours ton moteur ou c'est une idée ?


C'est bien pour palier à cela qu'il est en p'tits morceaux aujourd'hui ! ;)
Salut ! Ou en es-tu avec ton moteur et le reste ? Tu refais le trophée en 2010 ?
3.49 kg/cv
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

rapidos a écrit :
WB a écrit :
rapidos a écrit :Merci pour la vidéo :II:
Il ne monte pas super vite dans les tours ton moteur ou c'est une idée ?


C'est bien pour palier à cela qu'il est en p'tits morceaux aujourd'hui ! ;)
Salut ! Ou en es-tu avec ton moteur et le reste ? Tu refais le trophée en 2010 ?


Ca avance gentillement, mais au rythme de 1 WE sur 2, ca prend du temps...

Oui, je participerai au trophée dans son intégralité en 2010, du moins j'espère...
1er verdict d'ici 15jours environ, premier push sur le bouton start...

A+
:-><:
blacksrookie
Messages : 47103
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

chapeau bas :jap:

On suivra ça avec attention et enthousiasme
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
lolo
Messages : 992
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:25 pm
Localisation : +dep eleven

Message par lolo »

On va suivre ta saison avec plaisir :x :x

Bonne saison, 2010 sera l'année du light :II: ;)
ex 340R, now s1 111s
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Bonjour WB et bonne saison à toi
Deux petites questions: ton nouveau faux chassis est en alu?Ou t'es resté en acier galva? Et pourquoi n'es tu pas passé en taille droite pour la boite?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Son faux chassis c'est celui d'origine... Juste "joliment" peint... :)

Je suis pas sur que Wil l'ai renforcé... Wil ?
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

Faux châssis d'origine (acier galva), renforcé (Renfort soudé) il y a 3 ou 4ans (au début) et re-galvanisé l'année dernière.
Impossible de tourner en slic sans renfort Marco ;)

Pour la boite, pas passé en taille droite car je n'ai pas 50Mkg de couple :D
rizzi
Messages : 434
Inscription : dim. juil. 17, 2005 11:39 pm

Message par rizzi »

:-><: !!!
alors ca donne quoi cette saison?? :D
on attend avec impatience des nouvelles... :yiiii: :yeah: :yeah:
opel speedster sc
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

rizzi a écrit ::-><: !!!
alors ca donne quoi cette saison?? :D
on attend avec impatience des nouvelles... :yiiii: :yeah: :yeah:


Saison 2010 écourtée en raison d'une expatriation outre-manche pendant 6 mois, je suis entrain de terminer la version 2009-2010 de mon auto, première course avec mi-septembre, puis une en octobre et enfin la dernière de l'année mi-novembre. J'espère pouvoir faire enfin une saison complète en 2011! :?

Je vous tiendrai au jus, pour le moment le nouveau moteur vient juste de démarrer... ::::

A+
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Bon...tiens nous au courant de la suite !
3.49 kg/cv
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Un petit déterrage de ce post en esperant que tu sois en pleine "course" avec ton speedy.

En esperant que tu donnes des nouvelles et que tout se passe bien :II: :love: :-><:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Oui! des news!!! :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :Un petit déterrage de ce post en esperant que tu sois en pleine "course" avec ton speedy.

En esperant que tu donnes des nouvelles et que tout se passe bien :II: :love: :-><:


marcow sors de ce corps :MDR:
marcowpolo
Messages : 3464
Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
Localisation : dans ton ionf

Message par marcowpolo »

WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :Un petit déterrage de ce post en esperant que tu sois en pleine "course" avec ton speedy.

En esperant que tu donnes des nouvelles et que tout se passe bien :II: :love: :-><:


marcow sors de ce corps :MDR:


oui mon petit azerty me voila ! :OO: :OO:


parlons plus sérieusement , impresionnant les modifs mais désolé de vous dire ça je trouve sa super laid ! je préffere le speedster bleu modifié avec les faus phare avant arrière !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

oué mais apparement j'ai l'impression qu'il s'en tape de l'esthétique :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
marcowpolo
Messages : 3464
Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
Localisation : dans ton ionf

Message par marcowpolo »

il y a qu' voir les fils qui sortent et le semi tunning qui fait un peu cheap

je pense que le speedy de RAPIDOS est aussi performant mais en gardant quand mêm un certain respect de ses lignes qui nous sont chère


désolé les mecs mais ça me fait mal de voir un LOTUS TYPE 116 se prendre des coup de bistouri comme ça !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
FRed123
Messages : 3387
Inscription : dim. oct. 11, 2009 5:11 pm
Localisation : +Landes

Message par FRed123 »

Moi, je dis respect parce que à ce niveau de "bricolage" c'est du chinois pour moi!
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Répondre