Allègement d'un atmo: -750kg
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Donc, il y a bien un porte moyeu pour S2 en alu qui va sur notre speedy?Du moins le mien 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
AV : http://www.eliseparts.com/products.php?product=570
AR : http://www.eliseparts.com/products.php?product=571
£££

AR : http://www.eliseparts.com/products.php?product=571
£££
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
http://www.elise-shop.com/front-hub-car ... p-768.html
Et celui-là, en alu moulé? Nettement moins cher de plus
Et celui-là, en alu moulé? Nettement moins cher de plus
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est même un poil plus lourd (je les avais pesé l'année dernière avant de les monter), mais la prestation n'a rien à voir avec ceux d'origine, meilleure absorption cinétique, c'est une modif indispensable selon moi pour une utilisation un peu "musclé" du VX, surtout qu'ils permettent de monter les uniball en double cisaillement, bcq bcq bcq plus safe que le montage d'origine.alanoo a écrit :De mémoire c'est à peine + léger que l'origine
Hard top d'origine:

les garnirures du HT

donc au total:9830, et encore c'est un atmo, celui du turbo est bien plus lourd

les garnirures du HT

donc au total:9830, et encore c'est un atmo, celui du turbo est bien plus lourd
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
HT en carbone pret à poser:3500g

gain théorique: 6330g
Je dis gain théorique mais réel sur ma voiture puisque je ne roule qu'avec le HT, donc gain théorique car je pense que la pesée initiale de la voiture s'est faite avec la capote

poids de celle-ci:4670
Donc gain réel: 4670-3500=1170g

gain théorique: 6330g
Je dis gain théorique mais réel sur ma voiture puisque je ne roule qu'avec le HT, donc gain théorique car je pense que la pesée initiale de la voiture s'est faite avec la capote

poids de celle-ci:4670
Donc gain réel: 4670-3500=1170g
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
J'y suis au 760kg.......
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
premier essai ce soir

P..... ça décoiffe
, j'ai l'impression d'avoir une bombe 

sur le plateau en partance pour un réglage des trains et purge du circuit complet ,puis pesage et passage au banc


P..... ça décoiffe

sur le plateau en partance pour un réglage des trains et purge du circuit complet ,puis pesage et passage au banc

durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Elle est superbe !
PS : c'est normal que ça décoiffe, de l'air doit entrer par les emplacements des phares
PS : c'est normal que ça décoiffe, de l'air doit entrer par les emplacements des phares
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
fabriqué par mes soinsalanoo a écrit :Toujours LMcorse ton hardtop carbone dom ?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Oui les bandes sont peintes et le vernis complet est fait ensuite.Pudge a écrit :Joli! Les bandes sont peintes?
Vivement les chiffres officiels!
Dessistement du preparateur et report donc au 27 juillet pour la pesée et le passage au banc
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Le carbone est plein de reprises à cause des bossages pour les joints, donc assez inestétique
, j'envisage de lui coller une feutrine, je me tate 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
On doit dire "Je me TAT"dom 85 a écrit :Le carbone est plein de reprises à cause des bossages pour les joints, donc assez inestétique, j'envisage de lui coller une feutrine, je me tate
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ah, oui! je viens de passer un merveilleux WE à l'ISM et j'ai pu tater du light, le vrai avec fredouille et son S1 stock. Cela m'a convaincu que je suis dans la bonne voie; seules 2 cup nous ont doublées pendant notre session, 120cv contre 240 et encore avec du mal.Bon il a un sacré coup de volant le spidouille, mais le poids est vraiment l'enemi.
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue!
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ce n'était pas des Cup mais de malheureuses Exige S pack Performance... ceci explique celadom 85 a écrit :Ah, oui! je viens de passer un merveilleux WE à l'ISM et j'ai pu tater du light, le vrai avec fredouille et son S1 stock. Cela m'a convaincu que je suis dans la bonne voie; seules 2 cup nous ont doublées pendant notre session, 120cv contre 240 et encore avec du mal.Bon il a un sacré coup de volant le spidouille, mais le poids est vraiment l'enemi.
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Mille excuses senior, la seule cup c'est vrai était rouge 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
et n'oublie pas de rendre à Fredouille ce qui lui appartientdom 85 a écrit :Ah, oui! je viens de passer un merveilleux WE à l'ISM et j'ai pu tater du light, le vrai avec fredouille et son S1 stock. Cela m'a convaincu que je suis dans la bonne voie; seules 2 cup nous ont doublées pendant notre session, 120cv contre 240 et encore avec du mal.Bon il a un sacré coup de volant le spidouille, mais le poids est vraiment l'enemi.
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue!
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac