Allègement d'un atmo: -750kg

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Ah bah après c'est lui qui dit "de lotus" hein, si il est pas précis, j'y peux rien :OO:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Donc, il y a bien un porte moyeu pour S2 en alu qui va sur notre speedy?Du moins le mien :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

De mémoire c'est à peine + léger que l'origine
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

http://www.elise-shop.com/front-hub-car ... p-768.html

Et celui-là, en alu moulé? Nettement moins cher de plus
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

c'est pas de l'alu et c'est la même pièce que sur ton speedy :gurk:
WB
Messages : 96
Inscription : ven. nov. 03, 2006 12:19 pm
Localisation : +PARIS

Message par WB »

alanoo a écrit :De mémoire c'est à peine + léger que l'origine
C'est même un poil plus lourd (je les avais pesé l'année dernière avant de les monter), mais la prestation n'a rien à voir avec ceux d'origine, meilleure absorption cinétique, c'est une modif indispensable selon moi pour une utilisation un peu "musclé" du VX, surtout qu'ils permettent de monter les uniball en double cisaillement, bcq bcq bcq plus safe que le montage d'origine.
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Hard top d'origine:
Image
les garnirures du HT
Image
donc au total:9830, et encore c'est un atmo, celui du turbo est bien plus lourd
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

HT en carbone pret à poser:3500g
Image
gain théorique: 6330g



Je dis gain théorique mais réel sur ma voiture puisque je ne roule qu'avec le HT, donc gain théorique car je pense que la pesée initiale de la voiture s'est faite avec la capote
Image
poids de celle-ci:4670
Donc gain réel: 4670-3500=1170g
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

:yiiii: :yiiii: :yiiii: , ça y est :tsaa: :tsaa: :tsaa:
J'y suis au 760kg....... :x
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

premier essai ce soir :D
Image
P..... ça décoiffe :-o , j'ai l'impression d'avoir une bombe :gaaa:
Image
sur le plateau en partance pour un réglage des trains et purge du circuit complet ,puis pesage et passage au banc :gurk:
Image
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Elle est superbe ! :clap:



PS : c'est normal que ça décoiffe, de l'air doit entrer par les emplacements des phares :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Toujours LMcorse ton hardtop carbone dom ? :voyons:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Elle est magnifique Dom :love:

Elle décoiffe déjà esthétiquement :branlo:

Bravo ! :jap:
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

Happy Speedy a écrit :Elle est magnifique Dom :love:

Elle décoiffe déjà esthétiquement :branlo:

Bravo ! :jap:
+1 belle bête, à voir en vrai, pour voir les nuances du noir :jap:

:-><:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

dom 85 a écrit : Image
Hoho !

:love: :love:

:II:


:-><:
Forged K20, work in progress
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Bellissima! :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :Toujours LMcorse ton hardtop carbone dom ? :voyons:
fabriqué par mes soins ;)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Pudge
Messages : 2494
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:24 am
Localisation : +Toulouse

Message par Pudge »

Joli! Les bandes sont peintes?

Vivement les chiffres officiels! ::::
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
rizzi
Messages : 434
Inscription : dim. juil. 17, 2005 11:39 pm

Message par rizzi »

:-><: !!
elle est superbe dom85!!!!!! :love:
trés content pour toi aprés tout ce long travail!!!! :yiiii: :yiiii:
opel speedster sc
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

YES ! Bien joué ! ;)
3.49 kg/cv
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Pudge a écrit :Joli! Les bandes sont peintes?

Vivement les chiffres officiels! ::::
Oui les bandes sont peintes et le vernis complet est fait ensuite.
Dessistement du preparateur et report donc au 27 juillet pour la pesée et le passage au banc :?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Tu aurais une photo de l'intérieur de ton hard top stp ?
3.49 kg/cv
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Le carbone est plein de reprises à cause des bossages pour les joints, donc assez inestétique :? , j'envisage de lui coller une feutrine, je me tate :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

dom 85 a écrit :Le carbone est plein de reprises à cause des bossages pour les joints, donc assez inestétique :? , j'envisage de lui coller une feutrine, je me tate :gurk:
On doit dire "Je me TAT" :roll:


:areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Ah, oui! je viens de passer un merveilleux WE à l'ISM et j'ai pu tater du light, le vrai avec fredouille et son S1 stock. Cela m'a convaincu que je suis dans la bonne voie; seules 2 cup nous ont doublées pendant notre session, 120cv contre 240 et encore avec du mal.Bon il a un sacré coup de volant le spidouille, mais le poids est vraiment l'enemi.
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue! :-><:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

dom 85 a écrit :Ah, oui! je viens de passer un merveilleux WE à l'ISM et j'ai pu tater du light, le vrai avec fredouille et son S1 stock. Cela m'a convaincu que je suis dans la bonne voie; seules 2 cup nous ont doublées pendant notre session, 120cv contre 240 et encore avec du mal.Bon il a un sacré coup de volant le spidouille, mais le poids est vraiment l'enemi.
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue! :-><:
Ce n'était pas des Cup mais de malheureuses Exige S pack Performance... ceci explique cela :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Mille excuses senior, la seule cup c'est vrai était rouge :love:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

dom 85 a écrit :Ah, oui! je viens de passer un merveilleux WE à l'ISM et j'ai pu tater du light, le vrai avec fredouille et son S1 stock. Cela m'a convaincu que je suis dans la bonne voie; seules 2 cup nous ont doublées pendant notre session, 120cv contre 240 et encore avec du mal.Bon il a un sacré coup de volant le spidouille, mais le poids est vraiment l'enemi.
Conclusion: je vais passer dans le radical,le pur, l'intransigeant. Je pensais conclure tres bientot ce post sur l'allèlegement, eh bien non!La suite continue! :-><:
et n'oublie pas de rendre à Fredouille ce qui lui appartient :OO:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
rizzi
Messages : 434
Inscription : dim. juil. 17, 2005 11:39 pm

Message par rizzi »

:-><: !!
alors aujourd'hui c'est le projet moins de 700kg!!! :OO: :love: :branlo:
opel speedster sc
Répondre